Sondage : AmigaBox

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

• LorD

@number-one :

Justement l’ABox existe pour tourner par dessus la QBox, l’Abox ne va pas disparaitre si le développement de la QBox repart car il en fait parti est a été fait dans cette optique justement.

Exactement comme MacOSX fait tourner les applications MacOS9 (par une 9Box si on peut dire ;-)).

SoundSquare

C’est SoundSquare, qui essaye de démonter ma baraque par des arguments totalement bancales pour faire changer d’avis les élécteurs ou les conforter dans leur vote.

paranoia, ta baraque est déjà bancale :-p

les membres du forum n’ont pas besoin de mon avis pour s’exprimer, la plupart ont une expérience de l’amiga bien supérieure à la mienne. Tu leur manque de respect en disant ça et en dénonçant une espèce de théorie du complot farfelue. Mon opinion n’engage que moi.

davebraco

En fait, je voulais mettre en évidence le fait que y’a des applis commerciales géniales qui ne verront p-e plus jamais le jour… alors j’ai donné deux exemples comme ça (en ne pensant qu’à moi même) … le tout sans affirmer quoi que ce soit de bien précis…

Pour moi l’AmigaBox est une solution de secours, comme l’émulation 68k…

Je souhaite évidement que ces applis soient remplacées par des nouvelles bien fraiches et bien compatibles avec l’OS…

Quand je parlais du futur, je me disais que le travail fait avec cette box serait un bon point de départ au cas ou le systeme changerait radicalement.

Je ne vois pas en quoi cette box dérange tellement surtout qu’elle ne serait pas dévellopée au détriment de quoi que soit… Si les gens n’ont plus le droit d’exprimer leurs souhaits et de savoir si d’autres personnes les partagent ou non…

stef54

c’est halucinant quand meme , c’était sensé etre un sondage et c’est déjà de venue un thread ! ;-)

@number-one
            : ce qui est tout aussi halucinant , c’est que tu modifie l’intitulé de la question et la réduit à quelque chose qui va t’etre favorable en définitive !

ta prochaine modif sera-t-elle : pour ou contre l’Amiga ?

sérieusement , je m’adresse aux administrateurs , c’est pas possible de faire un pseudo sondage sur AI sur ce que l’on estime prioritaire pour notre amiga préféré en quelques questions ?

j’y connais pas grand chose en administration de site , mais ça doit pas etre trop balaise à faire , si ?

leo

L’AmigaBox ce serait un programme qui inclurai l’AmigaOS et le kickstart mais à l’intérieur de lui même et non dans un repertoire ou une partition virtuelle, je ne vois ce que cela changerait au niveau des droits.

Lis mes posts en entier STP.

=> Comme j’ai dit dans un précédent post, DOSBox émule un PC, et réimplémente le DOS. Autrement dit, DOSBox ne contient pas le DOS original.

DOSBox se suffit donc à lui-même. Pour avoir la même chose sur Amiga, il te faudrait donc un UAE qui intègre une réimplémentation totale de l’OS (et des didfférentes versions si possible, sinon ca serait pas vraiment utile). Mais là où le DOS était basique et relativement « facile » à reproduire, l’AmigaOS est un système complet et très complexe.

Donc si tu veux un truc équivalent, pour MorphOS, il te faut réimplémenter totalement l’AmigaOS. Or, c’est exactement ce que fait MorphOS au cas où tu l’aurai pas remarqué. Sauf que là c’est totalement transparent.

Et pour répondre au « sondage »:

je m’en fou: +1

@+,

Léo.

SoundSquare

mouais, changer la question en cours de route c’est pas très honnête. Bien sur que tout le monde l’utiliserait s’il existait. Le problème c’est « est ce que ça vaut le coup de le faire ?  » et je pense que non.

/me ne postera plus sur ce thread, ni sur aucun thread ou toute argumentation est condidérée comme une aggression. AI va mal…

Tex

ça serait vraiment interressant sous PC :)

sinon sous NG il vaut mieux esperer que les vieux machins fonctionnent directemment par le truchement de nouvelles versions adaptées.

serge

à mon sens, le programme dont tu parles s’appelle UAE.

Donc l’idée de l’AmigaBox est en doublon et inutile.

Par contre, ce qui serait très utile, ce serait de créer des scripts de lancement pour chaque jeux ou application avec UAE.

genre lancement de UAE avec des scripts tout prets avec les spécificités necessaires en processeur, memoire et chipset.

Une sorte de collection de scripts comme ceux de JST ou WHDload, mais dont le moteur serait UAE.

RyZen Rulez 😉

gemissou

ca m’interrese :3

je m’en fout :6

cela permetrait de jouer sur AGA sans lancer uae,

de facon transparente

je pourrait lancer mon strip-poker

et meme mon bombx comme avant,le pied!

allez N1 tiens bon la barre :-)

BatteMan

J’insiste et persiste, un script UAE et hop, ça se lance de manière transaparente.

Pour UAE, Tetuzo est en train de faire une belle GUI.

Bref, ça ne sert à rien de réinventer la roue. Ce qu’il serait intéressant, ce serait un JIT pour UAE PPC !

Ça m’intéresse : 3

Je m’en fous : 8 (j’ai ajouté celui de Leo)

/me s’en fout !

Only Amiga makes it possible !

FrenchPistolero

En fait, en gros, il faudrait réimplanter une émulation transparente des custom chips quoi. Ca, ce serait un peu utile. Par exemple, si on lance une appli qui repose sur les customs chips et fait des appels vers lesdits custom chips, l’émulation se lance derriére de façon transparente et redirige les demandes vers une sorte de wraper CGX (ou Picasso selon l’OS), Poseidon pour le joystick ou souris USB, AHI pour paula, etc…

Enfin moi, j’dis ça…

number-one

Ça m’intéresse : 4 (j’ai ajouté celui de FrenchPistolero)

Je m’en fous : 8

leo

@FrenchPistolero: mais c’est pas aussi simple ! Sinon ca aurait été fait depuis longtemps !

– Le copper, tu le rediriges où ?!

– Les accès au lecteur de disquettes ? Vers un ADF ? OK… Seulement t’es au courant que les jeux se cassent la gueule si ca va trop vite puisque tous se basaient sur la vitesse standard du lecteur ?

Quand on vous dit qu’une solution existe déjà (UAE), et que ce que vous proposez est impossible voir trop dur & long à réaliser, c’est que vous n’écoutez pas ? Ou que vous ne voulez pas écouter ?

Et juste comme ca: la solution ne sera jamais transparente:

-Qui va deviner si c’est un soft nécessitant l’AGA ou pas ?

-S’il est content avec le WB 1.3 ou s’il veut le 3.1 ?

-…

PS: ici quand je clique sur un ADF, ca me lance le jeu en mode A500. J’ai aussi un menu qui me permet de choisir le type de config. souhaité (ECS/AGA).

@+,

Léo.

thefab

ça m’intéresse:4

je m’en fous: 256 (j’ai ajouté les votes de tous les amigaistes encore vivant sur la terre)

henes

Je pensais qu’il y en avait moins que cela.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sondage : AmigaBox

Amiga Impact