Sondage : AmigaBox

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)

• number-one

Qui serait interessé par « un truc » permettant de lancer vos vielles applications AGA sous Mos et OS4 sans passer par les versions actuelles de UAE.

Je pense à une « AmigaBox » qui serait une sorte de « UAE » exécutable indépendant qui émule déjà le workbench 3.1 (comme DosBox qui émule le Dos) de sorte que l’on puisse lancer une application comme ça :

C:AmigaBox Dpaint

donc ce sera plutôt une « boite » AmigaOS3.1.

et il faudra aussi une en version AmigaOS 1.3

http://dosbox.sourceforge.net/

La question est : si ce programme éxistait, vous l’utiliseriez ou pas ?

Je fait appelle à votre bon sens d’Amigaiste.

J’utiliserai AmigaBox : 1

je n’utiliserait pas AmigaBox : 0

/me édite ces questions, pour qu’il y’ai plus d’ambiguité. }:-@

je m’aproche de la perfection :-)

stef54

ça m’intéresse : 1

je m’en fous : 1

pour aller un peu plus loin dans le débat :

evolution : 1

nostalgie : 0

evolution dans le sens ou le compatibilité avec les anciens logiciels n’est pas prioritaire et qu’il faut se focaliser sur la modernisation de notre platteforme ….

SoundSquare

je m’en fous : 2

Je le répéte, je ne vois pas pourquoi ont ne pourrait pas dévelloper l’AmigaBox et aussi faire évoluer Mos et OS4 vu que l’AmigaBox serait une appli indépendante de nos OS.

dans ce cas si c’est indépendant de l’OS ce n’est pas l’amigaBox, c’est UAE et ça existe. Un UAE avec le workbench émulé directement dedans à mon avis c’est illégal. Ou alors il faut demander aux détenteurs de l’amigaOS 3.1, et là c’est foutu. Un conseil : passe à autre chose.

falcon1

je m’en fous : 2

pour aller un peu plus loin dans le débat :

evolution : 2

SoundSquare

@falcon1

tu sais plus compter ? :-D

je m’en fous : 3

evolution : 3

davebraco

ça m’intéresse : 2

je m’en fous : 3

Ca peut toujours être utile…

Surtout qu’on ne sait pas comment vont évoluer les OS NG, je veux dire par là que cette amigabox si elle existe pourrait dans le futur également lancer des applications CGX/Picasso ou dépendante de vieilles fonctions (alors là je m’avance car je n’y connais rien en programation)

J’imagine que TV Paint, Photogenics 5 ou des applis dans le genre ne fonctionneraient plus sous un Morphos 2 // Amiga OS 5 (par exemple)… Ca serait quelque peu embetant…

Maintenant je ne vois absolument pas ça comme un priorité, à la limite si ça n’existe pas les gens se casseront plus le cul pour créer des nouvelles applis…

DaddyDav

ça m’intéresse : 2

je m’en fous : 4

evolution : 4

LorD

Ca m’intéresse : 2

Je m’en fous : 5

Niffo

Ca m’intéresse : 2

Je m’en fous : 6

SoundSquare

cette amigabox si elle existe pourrait dans le futur également lancer des applications CGX/Picasso ou dépendante de vieilles fonctions

un truc qui pourrait dans le futur lancer des trucs du passé, marrant que la contradiction et l’absurdité de tels propos vous échappe.

number-one

SSQ a écrit :

Un UAE avec le workbench émulé directement dedans à mon avis c’est illégal. Ou alors il faut demander aux détenteurs de l’amigaOS 3.1, et là c’est foutu. Un conseil : passe à autre chose.

hum, Les versions d’AmigaForever contiennent UAE+ L’AmigaOS dans un répertoire ou dans une partition virtuelle et les kickstart et tout ça est légal car on paye les droits à Amiga Inc.

L’AmigaBox ce serait un programme qui inclurai l’AmigaOS et le kickstart mais à l’intérieur de lui même et non dans un repertoire ou une partition virtuelle, je ne vois ce que cela changerait au niveau des droits.

un truc qui pourrait dans le futur lancer des trucs du passé, marrant que la contradiction et l’absurdité de tels propos vous échappe.

je ne trouve pas d’absurdité, désolé

davebraco

Je pensais parler de retro-compatibilité au sein d’un système n’existant pas encore…

C’est un peu comme se demander si les jeux PS1 fonctionneront sur une PS4 dont on ne connait rien…

Personnelement je ne vois pas ou se trouve la contradiction et l’absurdité…

Peut être me suis je mal exprimé…

number-one

davebraco :

tu t’es bien exprimé, C’est SoundSquare, qui essaye de démonter ma baraque par des arguments totalement bancales pour faire changer d’avis les élécteurs ou les conforter dans leur vote.

C’est comme : « c’est pas la priorité, je préfére qu’on fasse évoluer nos OS avant tout »

Mais là n’est pas la question ! La vrai question est si ce programme éxistait, vous l’utiliseriez ou pas ?

LorD

heu en quoi Photogenics5 et TVpaint ne devrait plus fonctionner dans l’avenir ? personne n’a parlé de ça…

number-one

à cause de la QBOX

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sondage : AmigaBox

Amiga Impact