SNES9X et Super Metroid.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Super Metroid m’a toujours fasciné sans que j’eu l’occasion de l’avoir durant la grande époque de la SNES.
Depuis quelques jours, je m’éclate dessus grâce à SNES9x mais une question me turlupine:
Je suis incapable d’effectuer la technique du Wall Jump.
D’après certains sites fans de Metroid, il s’agit juste d’un coup de main a prendre, mais comme je n’y suis arrivé même pas une seule fois, je m’interroge sur une éventuelle impossibilité liée à la gestion de la manette par l’emulateur.
D’où ma question: est ce que quelqu’un ici présent aurait déjà fait des Wall Jump dans metroid sur SNES9x?Merci par avance 😉
RyZen Rulez 😉
Je viens d’essayer, ça fonctionne ici sous MOS / Snes9x avec ma manette USB Saitek P220.
Don't lose it... and don't lose your head
Highlander :
C’est exactement la même config que la mienne !
Pourtant, tout semble bien fonctionner mais lorsque je saute sur un mur en mode roulade, je suis incapable de rebondir pour repartir vers le mur opposé. C’est ce qui est appelé le Wall Jump et c’est une technique indispensable pour remonter un puit.
Tu me confirmes bien que t’y arrives ??!! Mais comment fais tu?
/me se demande s’il n’est n’a pas deux mains gauches parfois 🙁
EDIT : CA Y EST !!!! J’y suis arrivé 🙂 Ca marche nikel. Par contre, je me demande pourquoi les DEV ont choisi de créer une telle possibilité aussi ardue !
Bref, ca amrche et c’est en partie grace à Mr Highlander qui m’a motivé à continuer à chercher comment faire.
Merci 🙂
RyZen Rulez 😉
Ha ouais, marrant, c’est exactement la même manette que la mienne ^^
Il faut donc sauter en mode roulade sur un mur et lorsque SAMUS prend une position appuyée sur ce dernier, il faut pointer la direction du pad à l’opposée + saut (en même temps).
Concrètement, pour un mur situé à droite, il faudra sauter à nouveau + direction gauche simultanément pour wall jumper 🙂
et aussi accessoirement configurer un filetype pour que tout se fasse en 1 clic ^^
Pour compléter les dires de Fab1 (monsieur qui a pondu ce portage quand même) :touche i = mode overlay
touche o = fullscreen
touche f12 = save state (le mal)
touche f11 = load state (le mal du mal)Y’en a bien sûr d’autres plus ou moins utiles que je te laisse le soin de chercher 😉
/me qui ne sait plus si tous ces raccourcis sont listés quelque part !?
Fab1: oui, en effet le joystick est correctement géré. 😉
C’est juste que la manipulation est tellement alambiquée que je me demandais s’il n’y avait que la maladresse et mes faibles réflexes qui étaient en cause.
Après un longue enquête sur le net, il s’avère que le problème est réellement dû à la difficulté de la manipulation qui demande a ce qu’on ait été à la fois très bien conseillé « ce qui a finit par être le cas » et a avoir un long entraînement pour que des réflexes conditionnés soient acquis.
Il me reste plus que les réflexes a gagner 🙂 .Pour le fullscreen et l’overlay, je les utilise toujours, sauf dans cette capture d’écran où je voulais qu’on voit que c’était bien SNES9x et sur Morphos 😉
Édit: @ Highlander:
Oui, le mal et le mal du mal, je m’en sers aussi même si j’essaie d’éviter 🙂Au passage, merci à Fab pour le portage d’excellente facture ainsi que de la mise à jour pour le PowerBook que j’ai découvert que récemment avec la nécessité pour jouer à Super Metroid.
RyZen Rulez 😉
Petit aparté sur Snes9x, j’espère que la mise à jour de Morphos corrigera le bug apparut depuis MOS 3.0 : Fullscreen Snes9x > switch sur écran d’Ambient > retour Fullscreen Snes9x > écran trashé 🙁
Fab1, le vrai support audio 44100hz est noté quelque part dans ta todolist ?
@Serge : Je n’avais pas réussi à assigner le bouton SELECT sur ce fameux pad USB, c’est aussi le cas chez toi ?Don't lose it... and don't lose your head
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › SNES9X et Super Metroid.