Skale Tracker
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
j’utilise skale depuis environ 4 mois, ayant utilisé Scream tracker puis impulse, j’ai été derouté par l’interface ( à la FT2 …. son predecesseur ) mais il est vraiment tres tres bien pensé et tres simple… Me manque plus qu’un peu de talent … lol
/me adore sk@le, en attendant impulse tracker 3 (qui ne viendra surement jamais )
Avez vous deja essayer de piloter skale a partir d’une surface de controle???
Genre tascam us428 ou une autre.
e-phase, ouais, c’est sur, mais c quand même bien pratique de pouvoir le faire directement dans le tracker, ne serait-ce que pour eviter les nombreuses manip pour sauver le sample, le charger autre part, le resauver, le recharger, s’appercevoir qu’on en a coupé trop, etc …
sinon ya renoise qui est excellent dans le genre. et surtout buzz donc un successeur arrive
Je suis nul en tracker ! Mais ce qui me fait bizarre c’est que Digibooster est en développement et en cours d’adaptation sur MorphOS (on a eu une version alpha récemment) et on lorgne vers autre chose (gratuit d’accord mais dont les sources ne sont pas dispo). C’est bien d’avoir le choix mais Digibooster fait partie des logiciels qui nous sont propres. On dit que c’est le meilleur tracker Amiga alors c’est lui qu’il va falloir soutenir et aussi encourager pour que ses défauts soient comblés.
Allez les gars, poussons dans la même direction, on va avoir à nouveau des logiciels mitonnés aux petits oignons, des outils simples, efficaces et réactifs.
ouais, c’est sur corto, tu n’as pas tord, mais le problème est autre part :
aussi bien et convivial soit il, il faut pas se voiler la face et constater que dbpro à pris un retard impressionant sur ces concurent sur pc en terme de possibilitées.
et quand on a commencé à gouter aux VSTi, aux « automation », voire au post-proccesing, à la possibilité de mettre de la reverb sur la piste 3, un vocoder sur la piste 4, de la compression sur tel ou tel sample, d’utiliser un generateur type tb303 en realtime pour faire une ligne de basse avec une boite à echo en sortie de cette piste, de mettre un equaliseur 10 bande, j’en passe et des meilleurs, etc … ou plus simplement d’utiliser des samples stéréo, c’est pas evident de retourner au tracker pur et dur.
de plus,on remarque que les modules sont en voie de dispatition dans les démos et les jeux ou ils sont remplacé par des mp3, ogg, voire des pistes sonore sur le cd, et même dans les intros ou les generateur de son et sequenseur internes commence à pointer le bout de leur nez … (oui, même sur amiga 68k, les zik commence à etre en mp3)
c’est pour ces raison qu’on va voir du coté de la concurence, et sur PC car sur amiga, elle est proche de ZERO coté tracker.
il faut monter un groupe de developpement spécialisé dans l’audio pour Amiga!
le top ça serrais d’arriver a faire des outils tellement puissant et flexibles que ça redonnerais une légitimité a l’achat d’un amiga pour le musiciens en herbe qui n’ont jamais eu d’amiga avant
ouai exact. d’ailleurs ya un truc qui fait chier: [d]il parait que[/d]l’équipe actuelle de digibooster sont des pauvres looser incompétents: déjà il leurs a fallu 2 ans pour ‘fixer’ le code assembleur de DB (pas de réécriture) pour qu’il marche en ému sous mos (2 ans sans dec!!! ), et qu’ils n’ont rien a foutre de le réécrire en C (donc ils mettraient 100 ans) ou meme de rajouter des fonctions. pendons-les.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › Skale Tracker