Shapeshifter

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• Mod

amigaouf

serge a écrit :

garou a écrit :

emulateur shapeshifter c est bien pour la generation 68000

mais pour les mac ppc

j ai une carte ppc 604 68060 y a t il un emulateur os mac ppc?

merci d avance

CE que tu cherches s’appelle Ifusion.

Voici un article sur cet émulateur qui na pas eu un grand succès tellement il était difficile à le faire fonctionner.

Voici un article interessant dessus

tu trouve ou ca s’a marche sur l’os 4,1???

seb132

IFusion sur OS4.0, pas encore parvenu a le faire fonctionner :-?

Suis sur 4000T 060/PPC, j’ai acheté le soft (fort cher d’ailleurs) et rien a faire… Mais je suis hors sujet et je sors.

En ce qui concerne Shapeshifter, il tourne impec sur mon 1200/040 mais c’est juste pour épater la galerie car je trouve pas ca très rapide (a mon avis plus du a l’affichage AGA qu’au processeur car toutes les applis tournent parfaitement… c’est juste que c’est lent).

sidchip_fr

Salut,

c’est uniquement les jeux que tu trouves lents ou

aussi les appli genre bureautique etc ?

(j’envisage d’investir dans une simple carte 030,si les jeux

3D rament c’est pas grave,j’aurais juste souhaité que les

appli genre traitement de texte tournent à pleine vitesse.

Après pour les jeux 2D,je sais pas si un 030 permet de les faire tourner à pleine vitesse ?)

seb132

Je ne joue pas sur Mac, donc c’est plutôt l’affichage des applis…

Je suis sous 040 (Blizzard), mais pour l’affichage, je suis en AGA, j’affiche le Mac en 16 ou 32 couleurs, je me rappelle plus trop mais c’est très joli, plus coloré que MagicWB que pourtant j’adore sous WB3.1. (j’écris depuis la Chine, en vacance a l’hôtel alors ca aide pas a vérifier… :o).

En plus, comme j’ai un écran multisynchro Commodore 1942, je me paye une résolution DBLPAL de 640×512 + l’overscan, ca fait beaucoup de pixel…

Mais de mémoire, Word6 et Excel restent utilisables, mais ces programmes, dans ces versions, si tu rajoutes un peu d’images et qques macros, c’est vite instable. N’ayant pas d’imprimante connectée a l’Amiga a cette époque, je n’avais pas poussé très loin les essais et j’étais reste a faire fonctionner le truc, point barre. Et Internet, je te dis pas, a l’époque c’était modem USRobotics en 56 ko, un régal… lol. Je viens de mettre l’appareil a la poubelle, ne sachant plus trop quoi en faire dans le demenagement. :-(

jameson

sur mon 4000/060 avec une picasso2 en 256 couleur ca va mais c’est un peu juste pour les jeux 3d mais de memoire en aga l’affichage en 256 couleur est catastrophique il faut passer en 16 couleurs (sur un mac c’est moche) si c’est pour de la bureautique le top c’est en monochrome dans une fenetre du workbench ca marche tres bien et c’est plutot bluffant

sidchip_fr

Toujours à propos du transfert de données

vers la partition Mac :

en admettant que je veuille installer des programmes Mac

via un lecteur CD (sous shapeshifter comme sur un vrai Mac)

Sachant que je n’ai pas de SCSI sur mon amiga,est-ce qu’il

faut obligatoirement investir dans un kit SCSI ou alors

shapeshifter reconnait aussi un lecteur CD IDE (peut-être même PCMCIA ?)

Merci d’avance.

seb132

En ce qui me concerne, je tourne sous Shapeshifter avec un lecteur de CD SCSI de chez HP (merci la Blizzard !), donc je ne sais pas repondre directement.

A mon avis le SCSI est émulé puisque MacOS peut travailler sous Shapeshifter avec les disques durs et les partitions préparées sur des nappes IDE…

Bref, essaye scsi.device.

sayasupacrew

j’aimerais bien faire tourné shapeshifter sur mon amiga 2000, mais je n’est pas de fichier [.img], le 060 devrais aidé.

Saya

https://www.youtube.com/@sayasupa

henes

Sachant que je n’ai pas de SCSI sur mon amiga,est-ce qu’il faut obligatoirement investir dans un kit SCSI ou alors shapeshifter reconnait aussi un lecteur CD IDE (peut-être même PCMCIA ?)

Tout est fourni dans l’archive de Shapeshifter :

empcd.device 1.4

by Nicola Salmoria [email protected]

This device allows the EMPLANT and ShapeShifter Mac emulations to use a CD-ROM drive not connected to the emulation SCSI bus.

Il ne reste plus qu’à lire la documentation associée…

sayasupacrew

voici que dit le guide de shapeshifter 3.11 au sujet des amiga 500/2000

Requirements:

· The Amiga must have at least a 68020 processor. ShapeShifter will

run on Amiga 1200/3000/4000, but not on stock Amiga 500/2000.

ShapeShifter also runs on the “DraCo” by MacroSystem.

· 4MB of memory are necessary.

· ShapeShifter runs under AmigaOS 2.1 and higher (CrossDOS must be

installed).

· You need an original Macintosh ROM file or access to a real Macintosh.

· No Macintosh operating system is included with ShapeShifter. It can

be purchased from every Apple dealer.

donc, shapeshifter n’as été essayé par les auteurs pour les machine 500/2000 Opps !

il me rèste plus que fusion.

Saya

sidchip_fr

Merci.

Dès que j’ai un peu plus de mémoire pour mon 1200,il faudra que j’essaie ce “empcd.device 1.4”

D’après la doc,je soupçonne même que ça supporte n’importe

quel lecteur cd autre que SCSI donc avec un peu de chance

mon lecteur PCMCIA sera reconnu :-P

sayasupacrew

j’ai donc installé Fusion 3.1 avec une système minimaliste 7.55. J’ai fais une tentative de lancé un cd éducatif lapin malin version 3( pour système inférieur a 7.6), mais l’émulateur n’as pas aprècié et à fini par freezé.

Il y a un bon choix des pilotes videos dans cette version de fusion, J’ai obtenu le fullscreen en mode CGX 1024X768 en 16 bits.

Mon disques dure étant de 500 mo dont une partition de 120 pour le système, sa fais court pour avoir un fichier img conséquent sur la seconde partie du disque dure, un ou deux go serais l’idéale.

C’est toujours très intérrèssant de faire ce type d’émulation sur un amiga 68K et maintenant Je tenterais l’installtation d’un photoshop ou tout autre gros logiciel de ce type.

Saya

CLS2086

Pour te rassurer “lapin malin” avait explosé l’installation d’un iMac G3 avec OS9.x…

leo

donc, shapeshifter n’as été essayé par les auteurs pour les machine 500/2000 Opps !

Non: l’auteur dit juste que Shapeshifter ne fonctionnera pas sur un A500/A2000 de base (ie: puisque ces ordinateurs ont un 68000). Si ton A500/A2000 a une carte accélératrice et une ROM 2.1 ca fonctionnera.

sayasupacrew

bien j’ai fais plusieurs tenative avec shapesifter munie et mon amiga 2000 et d’une 060, mais en vain. l’émulateur demarre mais ne boot pas sur la partition.

Ps: Saya en vacances en Ariège à Lézat/Leze.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact