Se chauffer avec des ordinateurs

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • mikedafunk

      #250675

      C’est vraiment pas con !

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      SKYNET

        #250691

        Salut,

        Ouais, surtout avec des Amiga

        Région: Cudrefin / Suisse
        Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

        Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

        Amiga CD32 SX1 8MB.

        + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

        Admin

        bigdan

          #250692

          Mikadafunk : j’avais postulé il y a deux ans pour abriter quelques unités… il faut au minimum une connection fibre (adsl insuffisant). Par contre, c’est le genre de projet nickel pour une école par exemple !

          Xanxi

            #250721

            Etes vous certain que le coût en électricité (les PC de maintenant ont des alims d’au moins 400 W, ne parlons même pas de serveurs) soit plus intéressant qu’un chauffage électrique/fioul/gaz bien réglé)?

            L’utilisation de la chaleur des UC est plus intéressante pour ceux qui sont forcés d’en avoir dans leur locaux que pour des particuliers qui les hébergeraient.

            En revanche, c’est vrai que j’ai un A2000 usine à gaz qui rend bien service l’hiver mais ne marche pas plus de d’une heure l’été 🙂

             

             

             

             

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            cyb0rg

              #250722

              pendant des années, je n’ai pas chauffé mon studio de 21m2 dans Paris, graçe aux ordis/tv 🙂 excepté dans le sdb le matin 🙂

               

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              mikedafunk

                #250724

                @Xanxi : Qu’est-ce que tu n’as pas compris ?

                Le concept de cette boite française est d’intégrer des ordinateurs de calculs d’entreprises  ou de recherche dans des habitations de particuliers au lieu qu’ils prennent de la place dans des salles qu’il faudra climatiser. Le cout électrique est payé à l’usager, donc c’est du chauffage gratuit.

                Le gain en chauffage y est nettement plus efficace qu’avec l’ordinateur ou la console de jeux de mr / mme tout le monde, de plus ils sont sensé tourner h24.

                Ceci dit je me demande ce que pourrait donner l’overclocking de nos machines avec un tel dispositif de dissipation passive.

                 

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                modulo

                  #250728

                  J’ai vu une présentation de ce truc il y a deux ans. Je pense que je but de la boite est de se faire subventionner par quelques gros investisseurs, car ce n’est clairement pas rentable.

                  Amazon et Google (pour ne citer qu’eux) cassent les prix sur l’heure de calcul informatique.

                  La vérité, c’est qu’il y a trop d’ordinateurs dans les salles blanches, et qu’on ne sait plus trop quoi leur faire faire.

                  D’autre part, le problème de dissipation de la chaleur ne se satisfait pas d’une simple évacuation thermique. Dans une salle sans clim de 10m², avec deux switches 48 ports, un mini-ordinateur IBM (équivalent à un gros PC) et 4 serveurs PC classiques, la température monte à 30° en 20mn.

                  Imaginez la puissance de calcul qu’il faudrait pour intéresser qui que ce soit. Et toutes ces machines, il faut les relier pour former une grille de calcul. Même avec la fibre, on est loin d’un cluster en salle blanche cablé en gigabit avec liaison optique. Vous avez déjà visité un centre de calcul ? Ce ne sont pas quelques machines dispersées ici et là.

                  Je pourrais continuer longtemps, mais je vais en rester là.

                  Anonyme

                    #250730

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    Xanxi

                      #250811

                      Oui gibs, je ne suis plus faché avec le forum, j’ai fini de faire la gueule. 🙂

                      Pour répondre au topic, je n’avais pas regardé la vidéo mais juste lu le texte de la page.

                       

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Le Bar Se chauffer avec des ordinateurs

                    Amiga Impact