SDL Basic
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il reste juste le monumental GCC pour les programmeurs avertis
Alors si quelqu’un pouvait combler cette lacune avec un basic
standard qui permette de commander toute les I/O I2C RS232….de façon simple pour une sam, une efika ou toutes autres machines amiga, je ne serais certainement pas le seul amigaiste heureux.
ou de tout autre amiga avenir.
&
freddix s’occupe de cela.
Merci Hénès d’avoir pensé à moi ( Freddix étant mon ancien pseudo ) …. D’ailleurs, pourquoi avoir mis Freddix et pas AmiDARK ?
@José: En fait je développe une API de création de jeu sous C/C++ pour AmigaOS 4 appelé « AmiDARK Engine ». Hautement inspiré de DarkGDK & DarkBASIC Professional (avec l’accord de la société qui à développé ses produits … Attention, je n’ai aucune affiliation avec eux cependant !!! )
mais par contre, c’est pour Amiga OS 4 uniquement je n’ai pas/plus d’autres machines avec autres OS pour développer dessus …
@+
AmiDARK
coucou tu peux installer un unix sur un deuxieme dur
genre debian ? c’est juste une idee, je pense mais peut etre
que je me trompe que le fait que la debian soit alors ppc
hummm ne change pas grand chose
mais si tu as besoin de testeurs et bé j’ai vista 64 caca
et opensuse 11.2 64 bits
je peux emuler ubuntu 32 et 64 dessus
voila je peux t’epauler meme en vnc a certaines heures si tu le veux
amities
steff
Adminstefff285 : pour PyGame c’est fait depuis 2006 sous MorphOS (merci Yomgui) ?
Aucune idée pour le port AmigaOS4. Elwood, K-L et les autres, je vous laisse le micro !
merci bigdan !
vu que sur amione c’est la version 2.5.5 je crois
un pygame m’irait tres bien ! bref hummm deja gerer
la partie reseau et apres on voit
bizz a vous
merci steff
edit 1 ; hop bigdan je viens de t’envoyer le même txt
qu’a huno. c’est ma base de depart pour ma ville mais
hummmm si tu vois ce que cela peux donner en 2d
pour la communauté amiga et bé a toi de voir
bisous
edit 2: hop grosse reflexion pendant au moins deux
minutes ce matin devant la tasse de mauvais café:
c’est reglé deux languages simplement pour les
miga et autres : le pure basic et le sdl basic
bref ca va smeurfer
bizz a tous et bravo a huno encore
steff
voici un document PDF du SDLBasic en français. Je viens de l’imprimé, il y a 29 pages gloops !
https://www.youtube.com/@sayasupa
Merci sayasupacrew pour le travail.
Je ne connais pas bien et ne posséde pas encore os4 ni morphos pour tester ni de cartes SAM
Mais je crois qu’elle dispose d’entrées I²C/SPI RS232 USB
Qui si l’on peu les utilisés pouraient servir pour bien des applications robotiques de loisir ,
je ne crois pas etre le seul amigaiste qui se penche aussi sur ce domaine
le rs232 semble abandonné de plus en plus par l’informatique wintel alors qu’elle est encore très utilisés dans l’industrie.
Alors si quelqu’un pouvais expliquer au béotient que je suis le comment .
jose a écrit :
Qui si l’on peu les utilisés pouraient servir pour bien des applications robotiques de loisir ,
je ne crois pas etre le seul amigaiste qui se penche aussi sur ce domaine
Je ne pense pas
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Souvent lors de lancement de programmes sous SDLbasic, j’ai les fontes truetypes qui me sont demandés, et snoopdos vois qu’il me manque la librairie tiff.library ? ou puis je trouvé celle ci ?
j’ai fais une recherche sur aminet, MorphosFiles, mais rien.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Et bien la, je suis bluffé du point de vue graphisme en tout cas (hors vitèsse d’éxécution, gloops mon pauvre G3 600 ), j’ai ce soir réussi à lancé, ce n’est pas toujours possible avec le sdlbasic version morphos par rapport avec la version de x86, Bubble Frozen, mais voyez plustot.
clic on
Pour ce faire, vous devrez allé sur le site de SDLBasic et de prendre le jeux bubble-frozen à la page ‘download’, mais celui-ci refuseras de ce lancé du faite que des fichiers sont manquant, l’archive zip est corronpue, il faudras dupé le jeu en créant ces fichiers manquant, ré utilisé ceux déjà présent en les renomant, hop sa marche.
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
le morceau de musique sur la page principale est d’une qualité époustouflante, c’est un mélange de funk et de rap.
on peut le ire avec aminetradio ou bien simplement le lire avec le SDLBasic version Morphos.
Décidément, le sdlbasdic n’arrète pas de m’étonné.
Ps: j’ai aussi fais jouer des petite demos d’affichage de lignes, comme le blanker de l’amigaOS3.1, sa source est fourni avec la demos de shadow of the beast version sdlbasic biensur.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Hop un petit papillon sur la page principale du jeu, sympas petite version morphos de bubble frozen.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Quelqu’un connait la rapidité d’exécution des commandes du SDL Basics?
lut’ Artbink,
bien sur mon core dual (w$ & ubuntu)le jeu bobble frozen en sdlbasic tourne a vitèsse réel, sur le peg1 je dirais 4 fois moins vite. .
Ce qu’il y a d’étonnant le Sdlbasic a une fonction qui permet de faire des scrolling verticaux et horizontaux, du coup sa simplifie bien pour l’écriture des jeux, il suffiit parfois d’une ou deux pages de code pour finalisé un programme. ouaaaaahh !
voici un petit shooter sdlbasic qui passe bien sous morphos.
clic on
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par le biais de ce lien, vous pourrez consulté toutes les instructions du sdlbasic francisé et donc avancé dans son apprentiissage.
sdlbasic.altervista.org Francisé
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
je tourne autour du pot depuis longtemps, en ce qui concerne d’un langage sous morphos, y a t il un langage bien avancé sous morphos, bien oui c’est le python avec la version de yomgui.
merci Yomgui
https://www.youtube.com/@sayasupa
Je vois que le « Blitz » est toujours maintenu sous le nom d’AmiBlitz.
C’est plutôt une bonne chose pour unifier autour d’un langage.
Si quelqu’un peut faire un retour sur installation, interface, prise en main ?
Vu que je n’ai pas de FPU ça passe pas sur mon Miga.
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