SDL Basic

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

• 1
  • 2
  • AmiDARK

il reste juste le monumental GCC pour les programmeurs avertis

Alors si quelqu’un pouvait combler cette lacune avec un basic

standard qui permette de commander toute les I/O I2C RS232….de façon simple pour une sam, une efika ou toutes autres machines amiga, je ne serais certainement pas le seul amigaiste heureux.

ou de tout autre amiga avenir.

&

freddix s’occupe de cela.

Merci Hénès d’avoir pensé à moi ( Freddix étant mon ancien pseudo ) …. D’ailleurs, pourquoi avoir mis Freddix et pas AmiDARK ? ;)

@José: En fait je développe une API de création de jeu sous C/C++ pour AmigaOS 4 appelé « AmiDARK Engine ». Hautement inspiré de DarkGDK & DarkBASIC Professional (avec l’accord de la société qui à développé ses produits … Attention, je n’ai aucune affiliation avec eux cependant !!! )

mais par contre, c’est pour Amiga OS 4 uniquement :( je n’ai pas/plus d’autres machines avec autres OS pour développer dessus …

@+

AmiDARK

http://www.amidark-engine.com :-)

stefff285

coucou tu peux installer un unix sur un deuxieme dur

genre debian ? c’est juste une idee, je pense mais peut etre

que je me trompe que le fait que la debian soit alors ppc

hummm ne change pas grand chose

mais si tu as besoin de testeurs et bé j’ai vista 64 caca

et opensuse 11.2 64 bits

je peux emuler ubuntu 32 et 64 dessus

voila je peux t’epauler meme en vnc a certaines heures si tu le veux

amities

steff :-D :-D

Admin

bigdan

stefff285 : pour PyGame c’est fait depuis 2006 sous MorphOS (merci Yomgui) ?

Aucune idée pour le port AmigaOS4. Elwood, K-L et les autres, je vous laisse le micro !

stefff285

merci bigdan !

vu que sur amione c’est la version 2.5.5 je crois

un pygame m’irait tres bien ! bref hummm deja gerer

la partie reseau et apres on voit

bizz a vous

merci steff X-D X-D

edit 1 ; hop bigdan je viens de t’envoyer le même txt

qu’a huno. c’est ma base de depart pour ma ville mais

hummmm si tu vois ce que cela peux donner en 2d

pour la communauté amiga et bé a toi de voir :)

bisous

edit 2: hop grosse reflexion pendant au moins deux

minutes ce matin devant la tasse de mauvais café:

c’est reglé deux languages simplement pour les

miga et autres : le pure basic et le sdl basic

bref ca va smeurfer

bizz a tous et bravo a huno encore

steff

sayasupacrew

voici un document PDF du SDLBasic en français. Je viens de l’imprimé, il y a 29 pages gloops !

doc sdlbasic francisé

https://www.youtube.com/@sayasupa

jose

Merci sayasupacrew pour le travail.

Je ne connais pas bien et ne posséde pas encore os4 ni morphos pour tester ni de cartes SAM

Mais je crois qu’elle dispose d’entrées I²C/SPI RS232 USB

Qui si l’on peu les utilisés pouraient servir pour bien des applications robotiques de loisir ,

je ne crois pas etre le seul amigaiste qui se penche aussi sur ce domaine

le rs232 semble abandonné de plus en plus par l’informatique wintel alors qu’elle est encore très utilisés dans l’industrie.

Alors si quelqu’un pouvais expliquer au béotient que je suis le comment .

Screetch

jose a écrit :

Qui si l’on peu les utilisés pouraient servir pour bien des applications robotiques de loisir ,

je ne crois pas etre le seul amigaiste qui se penche aussi sur ce domaine

Je ne pense pas :-D ;-)

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

sayasupacrew

Souvent lors de lancement de programmes sous SDLbasic, j’ai les fontes truetypes qui me sont demandés, et snoopdos vois qu’il me manque la librairie tiff.library ? ou puis je trouvé celle ci ?

j’ai fais une recherche sur aminet, MorphosFiles, mais rien.

sayasupacrew

Et bien la, je suis bluffé du point de vue graphisme en tout cas (hors vitèsse d’éxécution, gloops mon pauvre G3 600 ;-) ), j’ai ce soir réussi à lancé, ce n’est pas toujours possible avec le sdlbasic version morphos par rapport avec la version de x86, Bubble Frozen, mais voyez plustot.

clic on

Pour ce faire, vous devrez allé sur le site de SDLBasic et de prendre le jeux bubble-frozen à la page ‘download’, mais celui-ci refuseras de ce lancé du faite que des fichiers sont manquant, l’archive zip est corronpue, il faudras dupé le jeu en créant ces fichiers manquant, ré utilisé ceux déjà présent en les renomant, hop sa marche.

Saya

sayasupacrew

le morceau de musique sur la page principale est d’une qualité époustouflante, c’est un mélange de funk et de rap.

¡ntrozik.xm

on peut le ire avec aminetradio ou bien simplement le lire avec le SDLBasic version Morphos.

Décidément, le sdlbasdic n’arrète pas de m’étonné.

Ps: j’ai aussi fais jouer des petite demos d’affichage de lignes, comme le blanker de l’amigaOS3.1, sa source est fourni avec la demos de shadow of the beast version sdlbasic biensur.

sayasupacrew

Hop un petit papillon sur la page principale du jeu, sympas petite version morphos de bubble frozen.

Anonyme

Quelqu’un connait la rapidité d’exécution des commandes du SDL Basics?

sayasupacrew

lut’ Artbink,

bien sur mon core dual (w$ & ubuntu)le jeu bobble frozen en sdlbasic tourne a vitèsse réel, sur le peg1 je dirais 4 fois moins vite. .

Ce qu’il y a d’étonnant le Sdlbasic a une fonction qui permet de faire des scrolling verticaux et horizontaux, du coup sa simplifie bien pour l’écriture des jeux, il suffiit parfois d’une ou deux pages de code pour finalisé un programme. ouaaaaahh !

voici un petit shooter sdlbasic qui passe bien sous morphos.

clic on

MiniShooter

________________________________________________________________________

par le biais de ce lien, vous pourrez consulté toutes les instructions du sdlbasic francisé et donc avancé dans son apprentiissage.

sdlbasic.altervista.org Francisé

Saya

sayasupacrew

je tourne autour du pot depuis longtemps, en ce qui concerne d’un langage sous morphos, y a t il un langage bien avancé sous morphos, bien oui c’est le python avec la version de yomgui.

merci Yomgui

Counia

Je vois que le « Blitz » est toujours maintenu sous le nom d’AmiBlitz.

C’est plutôt une bonne chose pour unifier autour d’un langage.

Si quelqu’un peut faire un retour sur installation, interface, prise en main ?

Vu que je n’ai pas de FPU ça passe pas sur mon Miga.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact