Scolarité et Amiga

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • mikedafunk

      #217415

      Pour ma part, l’Amiga m’a coûté 2 premières et 3 terminales S. Et vous ? 😉

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Jul

        #217416

        J’ai de mon côté rédigé mon discours d’acceptation du prix Nobel de physique sur Final Writer.

        Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

        b0ris747

          #217417

          Sans mon parcours avec l’Amiga, j’aurai pas fait d’études d’informatique 🙂

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          Foul

            #217418

            Impossible de dissocier les 2 pour moi ! L’Amiga m’a accompagné durant mes années, collèges, lycées et même après !!! mes meilleurs années en y repensant 😉

            sayasupacrew

              #217419

              mon rapport de stage ou je travail a été fais sous exellence. un traitement de texte amiga

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              modulo

                #217422

                Sujet amusant 😉

                Je ne pense pas que l’Amiga ait perturbé ma scolarité. Même si je n’étais pas un gros bosseur, je ne rejeterais pas la faute sur une pauvre et innocente machine 🙂

                L’Amiga m’a donné envie de programmer, et j’ai passé pas mal de temps en compagnie d’Amos. Je me souviens que dans la doc, François Lionet disait qu’il espérait qu’un jour, un «faiseur de hits» déclarerait qu’il avait appris avec Amos. Je n’ai jamais écrit de hit, par contre, Amos m’a montré que programmer pouvait être très amusant. Je ne voyais ça que comme un passe-temps à l’époque, et c’était toujours mieux que de regarder la TV, pour mes parents.

                Maintenant, je programme «pour de vrai» et je gagne ma vie avec ça.
                Je pense que je dois beaucoup à l’Amiga. Et à Amos.

                Séb10120

                  #217426

                  Petit souvenir d enfance 🙂 j ai eu un 18/20 en 6eme a un devoir en biologie que j avais réaliser sur prowite sur le thème des effets néfastes du tabac pour la santé. C est la seule bonne note que j’ai du avoir pendant toutes l année scolaire. Mon document ne fessais que 5 à 6 pages avec beaucoup d illustration, alors que mes camarade ont écrits des pages et des pages pour des notes plutôt moyennes, la prof était impressionné de voir sa  réalisé sur un ordi et une petit imprimante star LC 10 (en couleur SVP). Du coup j étais amoureux de ma prof 😉

                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                  MAC G4 (morphos)
                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                  Rasperry Pi 3 et 4
                  Vampire V2 et V4
                  Amstrad 6128

                  guillaume

                    #217434

                    Premier Amiga en 1990 (j’ai encore la facture d’époque)

                    Il m’a servi pour mes études à la fac, m’a servi pour faire trois notices de sites archéo et deux plns de sites (je sais plus comment j’ai fait) et pour faire la maquette de mon premier livre (là aussi je sais pas comment j’ai fait)

                    Dernière utilisation “scolaire” avec ma maitrise en 1994

                    laissé dans un carton avec tous les manuels d’utilisation entre 1996 et 2013. Je l’ai ressorti et doté d’une ACA500

                    Zalex

                      #217436

                      Pour ma part, c’est plutôt une certaine Anne-Laure qui m’a fait patiner au Lycée …

                      Cela dit, j’ai passé plus de nuits sur l’Amiga qu’avec cette fille 😉

                      Donc, cette innocente machine, sans être 100 % fautive, a sa petite part de responsabilité.

                      Maintenant, avec du recul, elle m’a amené à l’informatique donc je suis reconnaissant envers elle.

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      Anonyme

                        #217437

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        Zalex

                          #217439

                          Ha ouais, j’ai fait ça aussi, enregistrer sur cassette audio de la musique Amiga surtout quand j’avais encore mon 6128 …

                          Il me semble que j’ai encore ces cassettes

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Thunder

                            #217440

                            Avant l’Amiga : 11 de moyenne en Anglais

                            Avec L’Amiga : 17 de moyenne !!!

                            Le coté Swapper m’a aidé a augmenté mon niveau en Anglais…

                             

                            SCoopeX - Generations Ahead !!!

                            www.amigamega.com

                            Highlander

                              #217442

                              Dans ma période collège, je m’étais sérieusement mis à la dactylographie en tapant mes rédactions sous Quickwrite (d’une D7 AmigaDream il me semble) que je trouvais excellent, beau, rapide.

                              Durant le lycée, j’avais réalisé mes rapports de stage sous Wordworth 6 et les plans qui les accompagnés sous… PPaint 6 ; imprimés avec ma Canon BJC via mon 1200.

                              Et comme certains aussi, j’enregistrais des mods et faisais écouter ça au potes entre les cours ou durant les longs trajets bus qu’on se tapait !

                              Don't lose it... and don't lose your head

                              Anonyme

                                #217445

                                J’ai rédigé ma maitrise avec mon premier A200 et prowrite (ou un truc comme ça).

                                 

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Scolarité et Amiga

                              Amiga Impact