scandoubler/flickerfixer à faire soi-même
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Bonjour,
etant donné que cet appareil est devenu introuvable, ni en neuf, ni meme en occaze, j’en viens à me poser la question de la faisabilité d’un tel accessoire pour un « amateur averti » en électronique…
En effet, avec l’avènement du home cinema pour tous, des écrans LCD et autres télé HD, les fondeurs de composants produisent aujourd’hui une multitude de chips spécialisés pour le traitement du signal video, et je pense que pour un professionnel, concevoir un tel projet aujourd’hui ne doit pas être bien compliqué…
Donc des questions :
– avez-vous déjà eu vent d’un tel projet ? je n’ai rien trouvé dans ce sens sur Aminet, ni sur le ouèbe, mais bon…
– y-a-t-il dans l’assistance des gens assez pointu en hardware qui seraient intéressés pour brainstormer un peu sur cette épineuse question ?
– fonctions logiques à implémenter
– solutions techniques envisageables ?
– etc.
A mon avis, y’a moyen, mais tout seul, je n’ai pas les compétences requises pour mener à bie nce projet…
scan doubler phase 5 pour A4000 : je peux en vendre un.
hello
il y a en avait à l’alchimie à donner/vendre pas cher.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Je vous conseille d’utiliser le moteur de recherche d’AI avec les mots clés scandoubleur ou scandoubler, vous trouverez notamment ce post de Pulp qui est pile dans ce que vous cherchez (doc pour faire un SD NTSC/VGA).
—
/me cherche pour vous.
Only Amiga makes it possible !
super lien, et ca m’a donné quelques idées d’application sur un A1200 : etant donné que les signaux RVB sont directement accessibles en digital sur Lisa, on peut simplifier le shéma à l’extreme en ne gardant que la PLL et diviseur de fréquence, la bufferisation des trames générées par Lisa, et la conversion DA
pour avoir un signal VGA « natif » !
Savez-vous où on peut trouver les schémas electroniques du 1200 ? j’aimerais avoir une vue d’ensemble, en particulier au niveau du couple Alice <-> Lisa
sur google en utilisant le mot clef « schematics » tu devrais trouver direct
Sur ce site ils en ont des tout neuf !!!
Plus précisemment là :
http://www.efunzine.com/efnz.php?a=kat&id=31&sid=101ac856bf2f08bb3251d392ef0a7aee
Le site est en Polonais et les tarifs en zlotys !
Je ne sais pas mais l’adaptateur RGB vers VGA d’AmigaKit ne colle pas ?
Par contre le prix c’est discutable en effet… Et toujours ce problème des différents modes d’affichages, c’est ca ?
en fait je les ait contactés, et ils n’ont plus de scandoubler ! je ne sais pas pourquoi il les laissent à leur catalogue…
c’est juste un adaptateur de connectique, ca ne touche pas aux signaux video ! en clair le PAL reste du PAL et est donc non affichable sur un moniteur SVGA
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › scandoubler/flickerfixer à faire soi-même