Scan La Bible Amiga Vol 2

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

  • Anonyme

      #345817

      je prends 🙂

      Gribouille

        #345843

        Bonsoir,

        Merci Giant pour ce partage.

        Trop fort l’artiste 🙂

        A1200 avec ACA1233n-40
        Lecteur GOEX drive et OLED display.

        SPeCTRo88

          #345848

          J’ai fait une impression de la version 300dpi et ça rend super bien.
          Je l’ai séparé en deux tomes contrairement à celui que j’avais imprimé la dernière fois.
          La photo ne reflète pas la très bonne qualité de l’impression.

          bible

          Je donne la première version, qui est reliée en un seul volume, que j’ai fait contre les frais de port, environ 1.5/2kg, voir dans la rubrique Petites Annonce si ça intéresse quelqu’un…

          WINUAE...

          Astro68k

            #345862

            Gros et beau travail.
            Merci !

            Anonyme

              #345876

              Pas de soucis 🙂
              Pour info, scan en version 600Dpi fini.
              Il ne ‘reste plus’ qu’a retoucher tout ça pour faire de nouveaux packages.
              Mais la pour le coup, je vais temporiser un peu.

              ça fait quand même un sacré mille feuilles :
              Mon image

              Reste à voir la meilleur solution et la plus facile à faire pour moi pour ‘relier’ tout ça.
              Peut être une solution classeur Q5 en faisant 2 trous par pages, ca serait propre en plus et rendrait le bouquin plus facile à ‘naviguer’.
              Ou voir au niveau des solutions pour relier le bouquin (colle, bandelette…)
              Mais… de cette épaisseur, c’est pas gagné sans passé par une solution ‘pro’ qui me couterai un bras.

              SPeCTRo88

                #345893

                Avec de la colle,
                Tu serres les feuilles entre deux planches à l’aide de sert joints au plus près de la reliure à envrion 3mm du dos. Avant tu mets ou 3 feuilles vierges de chaque coté.
                Tu fais des petites entailles au dos des feuilles de 2mm dans le sens de la largeur (tous les cm c’est pas mal) avec par exemple un lame de scie à métaux.
                Tu mets genereusement de la colle à reliure avec un pinceau rigide pour que la colle penetre dans les 3mm des feuilles (colle blanche liquide), puis tu enfiles dans les encoches des fils doublé genre fil de couture assez solide et tu les laisses dépasser de 5 cm au minimum de chaque coté. Une fois que c’est fait tu remets de la colle avec un pinceau souple pour bien égaliser la colle.
                Tu laisses secher 24h.
                Tu peux retirer les sert-joints normalement toutes les feuilles doivent tenir ensemble grâce aux fils et à la colle
                Tu colles ensemble les 3 feuilles que je t’ai dit de mettre au début à l’avant et à l’arriere du boquin (tu mets un feuille plastique entre ces 3 feuilles et le reste du livre sinon l’humidité de la colle va faire gondoler les autre feuilles tu laisses sécher 24h avec un poids sur le bouquin.
                Tu prend du craft solide (deux couches collées ensemble préalablement) tu y mets de la colle partout, et tu le disposes de manière à ce qu’il vienne emprisonner les 3 feuilles collées ensembles et les fils et bien entendu le dos (il faut qu’il soit bien tendu) toujours en laissant les feuilles plastique pour le problème d’humidité évoqué plus haut.
                Encore 24h de séchage.
                A l’intérieur de la reliure originale tu colles une feuille de craft que tu laisses dépasser denviron 5cm tout autour. sauf sur le dos.
                Reste à recoller la reliure sur le craft du bouquin et tu rabats les 5cm laissés tout autour (comme on fait pour relier les livres scolaires des enfants). Pour faire propre reste à coller unebelle feuille blanche à à l’interieure de la reliure et tu as un bouquin tout neuf.
                Il faut à chaque fois laisser sécher au minimum 24h.
                Reste à se fournir de la colle à reliure (amazon par exemple) et du craft solide.

                Voilà j’espère être assez clair … Bon courrage.

                WINUAE...

                Anonyme

                  #345901

                  m’ouai, j’ai vue la manip sur youtube.
                  Sauf que… je n’ai jamais fait ça et si je me loupe…

                  Tu l’as déjà fait de ton coté ?

                  Souldream

                    #345934

                    Merci Giants pour le partage et le boulot ! Moi qui voulais me prendre les volumes !

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    SPeCTRo88

                      #345935

                      Non car je n’ai jamais eu l’occasion mais ptu aurais plus facile à le séparer en 2 ou 3 volumes, je connais la méthode car dans mon boulot un secteur utilise un peu le principe. Au départ je voulais faire comme ça pour mon impression mais j’ai trouvé plus rapide d’utiliser du spiralé mais aussi parceque c’est compliqué de se faire livrer des trucs en ce moment. Par contre je vais contacter une imprimerie pour savoir combien ça coûterait de refaire le livre complet mais surtout si ils accepterait car le bouquin est peut être encore sous copyright.

                      WINUAE...

                      jel

                        #345942

                        Merci Giants pour ce super boulot !

                        Toute la première partie est idem à la bible N°1 non ?
                        Il me semble me rappeler des critiques de l’époque qui recensaient les mêmes erreurs dans les 2 versions ?

                        Anonyme

                          #345943

                          De rien.
                          Alors là, aucune idée, je n’ai pas eu encore le temps de le regarder
                          et je ne suis pas au courant des erreurs dans ces versions.
                          Je sais qu’il y en a mais où…

                          Par ailleurs le bouquin date de 20 ans (imprimé en 1990) et ai introuvable en neuf et super rarement en occasion.
                          Donc bon…

                          Pour relier les pages, en général on part de feuilles A4 que l’on plie en deux,
                          on fait des petits ‘bundles’ de pages, genre une 20 vingtaines que l’on coup via
                          du fil. Une fois que l’on a fait plein de petit ‘bundle’ de 20 pages, là on fait
                          ce que tu as dis, à savoir, on relie l’ensemble avec du fil, soit en ‘piquant’ dans
                          les coutures des bundles, soit en utilisant la technique de la rayures et on colles
                          Pas sur que, sans ces petits ‘bundles’ cousus, le fait de créer une rainure et y coller
                          un bout de ficelle + colle ça fonctionne… Surtout sur un bouquin de 1000 pages.
                          C’est un risque et honnêtement, pas un risque que je vais prendre.

                          Anonyme

                            #346042

                            Quelqu’un connait t’il un logiciel, un script, ..
                            Permettant d’aligner correctement une image ?
                            Je suis en train de me re-taper les >1000 Images du scan 600 Dpi pour faire des rotates si nécessaire et je me demandait si il existait un soft capable via un algo de fou de reconnaitre qu’une image à besoin d’être, par exemple, tourner vers la droite de 1.5° (c’est un exemple).

                            Novicami

                              #346047

                              Dans le genre hitech tu as ça :
                              https://github.com/d4nst/RotNet
                              mais pas testé, car le python et moi … c’est pas ça!

                              Collectionneur d'ADF

                              Anonyme

                                #346049

                                Merci mais j’ai finalement trouvé.
                                ABBYY FineReader (c’est un OCR), fait ça.
                                Il ‘recadre’ automatiquement l’image pour pouvoir la passer à son OCR interne
                                et il y a une option qui permet de sauver les images ‘recadrées’ au format que l’on souhaite.
                                Testé, c’est nickel 🙂

                                Par contre il charge le ‘lot d’image’ qu’on lui envoie en mémoire donc même avec 32Giga de Ram
                                je vais devoir faire ça en plusieurs passes mais au moins, c’est automatique.

                                Ca c’est cool

                                Novicami

                                  #346050

                                  Super,
                                  tu prévois de faire un essai avec la version 300dpi?

                                  Collectionneur d'ADF

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Scan La Bible Amiga Vol 2

                                Amiga Impact