Scan doubleur flicker fixer
-
Non non pas dur a trouver,
Le scandoubleur çà converti du PAL en VGA. On les trouve dans les boutiques de jeux video en ligne
çà s’appelle adaptateur PAL->VGA faut compter 60 euros
cela permet de mettre les PS2 et autre XBOX sur ecran VGA et l’AMIGA par la meme occasion (pas de rgb via la sortie PAL).
Je te recommande le grantec. je l’ai vu fonctionner, c’est propre. disons que tu as la meme image qu’avec une TV sony mais sur un ecran VGA.
le flicker fixer : Alors çà, c’est introuvable, ebay ou autre, faut etre fin limier. çà permet de désentrelacer les modes 512 lignes. Je sais meme pas si çà existe en externe. c’est forcement du matos AMIGA donc = Cher
a+
BOB1969
AGAPASVGA
En fait, j’ai jamais vu de flickerfixer seul, mais ça peut exister. Par contre, tu trouves des scandoubleur qui ont l’option flickerfixer, comme ce que j’ai dans mon 1200, ou comme celui en externe que j’avais acheté et que je ne retrouve plus…
Mais ça existe.
—
/me est triste de pas retrouver son SD/FF externe…
Only Amiga makes it possible !
Un flicker fixer est forcement scan doubleur mais l’inverse n’est pas vrai.
Scan doubleur=> numerise une ligne et la recrache 2x et cela 2x plus rapidement (donc dans le temps d’une ligne). On passe donc de 15Khz à 30Khz horizontal.
Flicker Fixer => En cas d’image entrelacée,numerise deux demi images consecutives completement et ressort l’image en un seul coup à 30Khz 50Hz.
Les deux existent en interne ou externe. L’interne a une meilleur qualité car il peut recuperer des signaux directement au « cul des puces » ainsi que des signaux non présents sur la sortie video. Cela dit j’ai eu un Scandex qui selon le moniteur vga pouvait présenterun lignage vertical mais avait une qualité tout a fait correcte. J’ai achete ici même un Flicker fixer de marque inconnue. Il fonctionne très bien. Le seul reproche que l’on peut lui faire c’est qu’etant dans un boitier sans cable, il prend beaucoup de place derriere l’amiga. Le scandex etait plus pratique sur ce point.
Avantage à l’externe c’est que si tu as plusieurs amiga, il peut servir pour tous !
En parlant de scandoubleur/flickerfixer, le mien fait un truc bizarre.
En mode non entrelacé (ex: 640*256) c’est nickel, mais dès que je passe en mode entrelacé (genre 640*512) j’observe un décalage d’un pixel d’une ligne sur l’autre en alternance, comme l’illustre le schéma suivant :
* = pixel
ligne1 : **********
ligne2 : **********
ligne3 : **********
ligne4 : **********
Cela a pour résultat d’engendre une espèce de flou, et les petites polices de caractères sont quasi illisibles.
On dirait que le sd/ff n’aligne pas verticalement les lignes désentralaçées.
Ce phénomène se produit sur mes deux amiga1200.
L’un deux a des prefs d’overlay un peu modiffié, mais la config de l’autre est on ne peut plus standard.
Est-ce que quelqu’un a une suggestion pour circonvenir à ce problème ?
[edit]
P*tain, les étaient interprétés correctement dans la prévisualisation. Pourquoi apparaissent-ils ainsi une fois le message posté ?!
[/edit]
NDBatteMan : Je ne sais pas, j’ai corrigé le soucis en utilisant la balise code, j’espère que c’est ce que tu voulais montrer.
Ha ouais, super, merci Monsieur le Modérateur
J’ai vu 1 en vente sur ebay de scan externe….
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Scan doubleur flicker fixer