› Forums › Communauté › Le Bar
sans sujet ni titre ni olives dénoyautées.
-
c’est un cent le post, espèce de spéculateur
Non, seul ‘centimes’ est autorisé en france simplement pour éviter les problèmes de confusion avec le nombre cent exemple ‘mille sept cents’ c’est 10,07 euros ou 1700 euros ?
Pour cela se reporter à l’article L111-1 du code monétaire et financier (cf. legifrance.gouv.fr) qui définit la monnaie française et sa subdivision
JuLieN a écrit :
Tout à fait! Encore des victimes américanisées, qui disent « cents »!!!
Les Belges aussi.
Mais je confirme également : seul centime est accepté en français.
@Tous
RENDEZ-NOUS LE TITRE DE NOTRE FIL « sans sujet »!!!!!! }:-@
C’était plutôt : « Aucun sujet », non ?
À part ça, je n’ai rien à dire, ce qui tombe très bien, n’est-ce pas ?…
le titre était « Aucun Titre »
Vous avez tous faux et avez perdu le droit de revoir l’ancien titre. Dommage…
mmm c’est vrai que l’argument « centime » au lieu de « cent » se tient. Mais si je dis « On l’a trouvé à cinq centimes » on ne risque pas de confondre avec « On la trouvé à 5, sans Tim » ?
Avant que la France ne s’adapte aux pays Européens, il faudrait que les pays « européens » respectent la France.
Demandez aux frontaliers ce qu’ils pensent de l' »Europe ».
Une centime est défini en France, alors on dira un centime, point final.
S’ils veulent qu’on partage, alors on va partager…
Ils s’adaptent à nos charges sociales et on s’adapte à leur TVA.
Comme ça tout le monde est content. (ou au moins, moi )
Cpt Blood
Ah bah, toutes nos pièces sont illégales alors
Idem, pour tous les chèques que je fais depuis 3 ans (j’écris toujours ‘cents’ car plus court).
Idem pour les projets Euros que j’ai faits dans l’assurance (depuis 97 car passage à l’euro pour les banques depuis 99)
Je persiste : les 2 sont autorisés en France (ne pas oublier que les lois européennes prévalent de plus en plus sur les lois françaises, mieux les remplacent, ‘non’ à la constitution ou pas
D’ailleurs, c’est même l’inverse qui s’est produit : c’est ‘centime’ qui a été autorisé en plus de ‘cent’ (gravé sur les pièces) en France, sachant pertinament que les français ne seraient pas foutus de s’adapter une fois de plus
Ca y est, on l’a trouvé notre sujet (qui va se terminer en ‘Guéguerres’ )
(mouarf, la c*nnerie qu’il a pas faite là le SoundSquare ! )
tu sors de ce thread immédiatement, ou alors tu arrêtes de dire des trucs censés !
ça devient n’import que quoi ce thread s’il a du sens.
ma copine était particulièrement belle ce matin avec ses cheveux en bataille en sortant du lit. On serait bien resté couchés à savourer quelques calins. Mais non, il fallait aller bosser… Comment est ce la société peut être assez cruelle pour empêcher un pareil moment ?
@ Jedi
Ah bah, toutes nos pièces sont illégales alors
Non c’est juste que tu as des fausses pièces…
Petit rappel sur les pièces : les pièces en euros possèdent deux faces (oui comme toutes les pièces, même celles qui sont pas en euros , dont une est nationale, c’est à dire qu’elle spécifique au pays qui l’a émise, et l’autre est européenne, c’est à dire commune à tous les pays de la zone euros. Et devine sur quelle face se trouve la valeur de la pièce ? Ce n’est juste pas écrit en français sur cette face cela ne prouve donc rien…
PS: ce n’est pas parce que sur tous les manuels d’anglais que tu trouves en france il y a écrit ‘language’ qu’en français ‘langage’ prend un ‘u’ entre le ‘g’ et le ‘a’
je déteste qu’on parle de fric.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › sans sujet ni titre ni olives dénoyautées.