Samba
Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
-
Bonsoir a tous,
J’ai un ch’ti souci, je viens de monter un serveur samba sur le miga, je le vois bien depuis mon XP, je peux explorer les arborescences, mais quand je copie un fichier depuis XP vers le miga il m’informe qu’un pb est survenu ou que le disk est plein.
2 ème essai
Si je copie un fichier depuis l’arboresence du miga et que je le colle dans un autre répertoire la il me dit “Le system de fichier monté n’autorise pas les attributs étentus”
Quelqu’un aurais une idée
Pour info j’ai Samba 2.3 et miami Easy internet.
Merci beaucoup
Bonne soirée a tous
ce n’est pas directement une réponse mais bon.
Pour la copie:
je ne peux pas éditer un fichier directement sur le disque de l’Amiga (genre avec Word, le bloc-notes ou autre).
Par contre, je peux copier un fichier dans le disque Amiga.
(très cool de copier un fichier directement dans le ram disk de l’Amiga )
“attributs étendus” ça me fait penser aux meta-données de NTFS. Mais ce type de problème survient quand on copie d’une partition NTFS vers une autre non-NTFS.
Mais toi tu dis “depuis le miga dans un autre répertoire” mais quel répertoire ? sur le PC ?
Bonjour,
Je me suis mal exprimer, excuse moi, je voulais dire que je peut copier un fichier ce trouvant dans un répertoire de mon miga vers un autre répertoire toujours du miga, la il veut bien.
Par contre t’on info sur le fait de copier un fichier depuis une partoche NTFS vers une non NTFS, tu croit que l’on peut passer a travers avec samba.
Merci beaucoup pour tes infos
Je n’en sais pas plus, désolé.
Je sais que si on demande directement aux auteurs de Samba, ils disent que Samba est pas top depuis que MS a mis les mains dedans
Utilise Samba que pour copier des fichiers de PC -> Amiga et inversement plutôt que, depuis le PC, de déplacer des fichiers sur l’Amiga (donc Amiga -> Amiga).
Je doute que de passer de NTFS a FAT32 va changer quelque chose (mais ca peut néanmoins valoir le coup de tester).
Le but des protocoles réseau est justement de s’affranchir des filesystems.
Mon serveur est un G4 en Panther Server en HFS+ journalisé, ca n’empeche ni le WinXP de ma copine, ni mon 4000, d’accéder correctement aux données… or ils ont tous un filesystem vachement différent
Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
- You must be logged in to reply to this topic.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Samba