Sam or not Sam?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 165)

  • lhomme

      #124426

      Pour l’os4 sur mini je vous dirais sa

      j’attend encore le mac mini, mais j’ai deja recupere ce qui vallait pour installer l’os4

      si sa fonctionne, j’acheterais le 4.1 et je ferais un essai aussi

      je vous tiens au courant de tous sa avec ma decouverte des deux os (morph et os4) que helas je n’ai jamais vu

      a bientot

      serge

        #124427

        lhomme a écrit :

        Pour l’os4 sur mini je vous dirais sa

        j’attend encore le mac mini, mais j’ai deja recupere ce qui vallait pour installer l’os4

        si sa fonctionne, j’acheterais le 4.1 et je ferais un essai aussi

        je vous tiens au courant de tous sa avec ma decouverte des deux os (morph et os4) que helas je n’ai jamais vu

        a bientot

        concernant l’OS4, je n’ai rien vu de convincant jusqu’à présent sur Macmini. rien que des versions vollées (une honte) et qui ne fonctionnent même pas.

        Faudra plutot attendre qu’Hyperion sorte une version officielle. Mais vu le partenariat avec Acube, à mon avis ce n’est pas gagné. Domage que les utilisateurs soient bridés juste pour soutenir un fabricant de hard certes sympa mais tellement hors course.

        RyZen Rulez 😉

        SoundSquare

          #124428

          concernant l’OS4, je n’ai rien vu de convincant jusqu’à présent sur Macmini. rien que des versions vollées (une honte) et qui ne fonctionnent même pas.

          ben si ça fonctionne : ) si on a envie de se passer de l’usb, de l’ethernet et deux ou trois autres trucs (le son sûrement). Mais effectivement ça n’a rien d’officiel, légal je sais pas, je pense pas non plus.

          Anonyme

            #124429

            Bonjour,

            Que l’Os4 tourne sur Mac mini, je trouve sa un peux dommage. Je suis peut être le seul à pensé sa mais j’ai pas oublié qu’avant d’être un Os, amiga été un ordinateur. Sa se disperserai si une version Aos sortai sur Mac. De plus, comme beaucoup aime bien ressortir les armes entre Aos et Morphos, n’oublions pas non plus qu’entre Mac et Amiga c’est la même histoire que celle de la france et de l’angleterre, ils se tolèraient, mais ils ne s’aimaient pas et dans le meilleur des cas s’ignoraient. La communauté linux est bien plus évolué et nombreuse sur Mac que la communauté Morphos et surtout Aos, personnellement je trouve plus avantageux de travailler ou évolué sous un système linux que morphos sur la plateforme de la pomme. Quand je pense aux crasses que nous lachaient les maceux sur la performance des cartes Powerup de phaseV (ex: critique du 603 ou 604 ou les machinto-chien qui insulté nos miga de console à clavier fort de leurs puissances dans le marché de l’imppression, et encore maintenant et surtout la guerre de religion Amiga Vs Mac comme à l’époque du Atari Vs Amiga). Bref, sa fait un peux girouette, c’est beau en haut d’un clocher mais dans un groupe sa fait pas le même effet. Les macs sont normallement à la base, des machines réputé, mais un choix incohérent pour un passionné de l’amiga… Aujourd’hui c’est Mac et demain? une version Intel Quadcore de morphos et Aos? je suis sur que si sa venais à être effectué, certain des encenseurs du macs d’aujourd’hui deviendraient les encenseurs du Pc de demain… L’effet girouette peut être deconvenant pour les nouveaux anciens qui on connu l’écatombe fin des années 90.

            Je sens que j’ai laché une bombe, mais avant de sortir une phrase de son contexte et de redéfinir une stratégie de réponse en inadéquation avec l’idée originale, je vous rappel que le texte écrit ci-dessus n’est pas LA réalité ou LA vérité, mais MA pensé, bref un avis parmis tant d’autre, que la, par contre, je défenderai Bec et ongles. Dans se même topic, un utilisateur à ressorti une phrase du texte afin d’effectuer une ritournelle, que d’ailleur je n’ai pas voulu retourné pour les raisons cité plus haut, en résumé que du temp et de l’énergie ne vaut que pour la création ou le débat constructif, d’ailleur la je me disperse aussi, la passion l’emporte sur le pragmatisme, je retourne à mes fourneaux et je ferme (l’énorme) parenthèse

            Respect

            CLS2086

              #124430

              Je fais comme les suisses, j’attends l’avis de Chuck Norris.

              Anonyme

                #124431

                CLS2086 a écrit :

                Je fais comme les suisses, j’attends l’avis de Chuck Norris.

                Les suisses ne sont donc pas neutres et Chuck norris est le seul à comprendre Jean-Claude Van Damme.

                Resumé : Mon avis ne t’interesse pas (et je m’arrête la pour la description de ton post qui en dis bien plus)… sa va plus vite non?

                Respect ;-)

                serge

                  #124432

                  moi, je suis du genre à toujours vouloir donner mon point de vue et je dois avouer que mon préféré c’est sous les jupes des filles ;-)

                  RyZen Rulez 😉

                  Fab1

                    #124433

                    @Artblink

                    Ca dépend effectivement de ta définition de l’amiga.

                    Si tu considères que le matériel est l’aspect le plus important, alors il n’y a plus eu de nouvel amiga depuis la fin de commodore (éventuellement le minimig, mais bon c’est pas le même créneau). Les amigaone, pegasos, efika et autres sam ne sont rien d’autres que des machines avec une architecture ultracommune, et qui ne diffèrent des PC que par leur processeur (tout le reste est quasi-identique, juste en retard :)).

                    En ce qui me concerne, c’est le système d’exploitation (encore en développement, ce qui exclut donc les solutions d’émulation pure comme uae, amithlon et cie, bien entendu) et les applications qui m’intéressent, et peu m’importe le matériel sur lequel ça tourne. C’est pourquoi je ne verrais aucun inconvénient à un portage x86 si la transition n’est pas trop coûteuse niveau compatibilité.

                    Daff

                      #124434

                      Serge : en parlant de ça, tu n’as pas un article qui devait effleurer le sujet ? ;)

                      Anonyme

                        #124435

                        @Fab1,

                        Tu as raison, l’amiga est avant tous de mon point de vue un ordinateur avant un OS, mais suis-je le seul à penser sa?

                        Je comprend que l’on ai envie de profiter de toutes les dernières technologie avec son Os de prédilection.

                        Mais je trouve dommage qu’une seule architecture informatique sois disponible pour les utilisateurs. L’évolution informatique se traine, il manque de la concurence.

                        Pour clore cette intervention, et dans le cadre “communautaire”, il est important de ne pas tourné en dérision les avis de chacun afin de ne pas restreindre cette communautée en nombre ou la limité à une seule vision. Si une seule idée ressort de l’ensemble de la commauté, le site “généraliste” qu’est AmigaImpact qui regroupe les utilisateur d’Os différent ou de machine risquerai de devenir un site de news ou les personnes viendrai chercher que les nouveautées en lien avec leur outils et non un site d’échange ou le forum n’aurait plus lieu d’exister… Quand on voit le nombre d’inscrit, le nombre de connection journalière et le nombre de post, on se rend compte (et je comprend pourquoi) que bon nombre ne font que survoler le site.

                        J’ai déjà eu se problème sur un autre site généraliste de music électronique ou les avis n’étaient pas possible d’être échangé sous peine de bataille rangé, au bout d’un momment c’est frustrant, le site dont je parle d’ailleurs est devenu un site de clubbing et d’eurodance à force de dénigrance, rien à voir avec l’idée original de base, pour certain c’est une évolution, pour d’autre un echec communautaire.

                        En tous cas, Fab1, t’es une personne intéressante, avec qui ont peux parlé, malgrès des idées différentes, et sa c’est bon

                        Respect

                        corto

                          #124436

                          Artblink a écrit :


                          @Fab1
                          ,

                          Tu as raison, l’amiga est avant tous de mon point de vue un ordinateur avant un OS, mais suis-je le seul à penser sa?

                          Malheureusement, non …

                          L’Amiga a été une machine géniale et bien que l’OS est été très bon dès le début, c’est le hardware qui, de manière visible, a mis une grande claque !

                          Mais les choses évoluent. Ceci a fait naître un esprit, on a ajouté des disques durs, le système a évolué, l’Amiga n’était plus seulement un hardware, on utilisait de plus en plus l’OS … jusqu’à ce que, pour de nombreuses raisons, on ne pourra plus revoir un nouveau hardware révolutionnaire comme on a connu. A partir de là, soit on vit dans le passé (ce qui peut être très confortable) et tout s’éteint autour de nous, soit l’esprit et la passion continuent de manière à faire de l’Amiga une plateforme valable pour un usage quotidien.

                          Je comprend que l’on ai envie de profiter de toutes les dernières technologie avec son Os de prédilection.

                          Mais je trouve dommage qu’une seule architecture informatique sois disponible pour les utilisateurs. L’évolution informatique se traine, il manque de la concurence.

                          Là, on est encore pas d’accord, tu parles d’évolution informatique alors que tu refuses l’évolution du matériel au PPC pour des raisons idéologiques.

                          J’ai déjà eu se problème sur un autre site généraliste de music électronique ou les avis n’étaient pas possible d’être échangé sous peine de bataille rangé, au bout d’un momment c’est frustrant

                          C’est le lot des forums … sauf bien sûr “commentcamarche.net” qui se déroule au pays des bisounours.

                          On est bien hors sujet avec tout ça.

                          lhomme : Je te souhaite la bienvenue sur Amiga NG, tu ne seras pas déçu ! :pint:

                          lhomme

                            #124437

                            je le recois aujourd hui

                            alala l’attente est dur et pireeee y a reveillon ce soir, je vais avoir du mal a me mettre dessus snif

                            ElWiNoL

                              #124438

                              corto a écrit :

                              Là, on est encore pas d’accord, tu parles d’évolution informatique alors que tu refuses l’évolution du matériel au PPC pour des raisons idéologiques.

                              Ce serait plutôt le refus de migrer vers les ennemies d’hier. Morphos sur mini c’est sympa mais c’est pas non plus une révolution. C’est simplement développer sur une machine existante. La révolution viendra le jours ou un constructeur sortira une machine exclusive pour les 2 OS.

                              On est bien hors sujet avec tout ça.

                              C’est comme cela depuis le debut du topic

                              critonsgate

                                #124439

                                @Lhomme : je ne sais pas pourquoi mais ça a presque toujours été comme ça à la reception d’une nouvelle machine. Si tu as des questions n’hésite pas en tout cas !

                                @ArtBlink et @Fab1: Il est clair que l’amiga à la base et toute son idéologie était basé sur le hardware à sa naissance. Aujourd’hui c’est l’os qui passe devant et ce de loin. Quelque soit l’idée que l’on peut se faire d’un amiga (au jour d’aujourd’hui un :-) ), sans OS amiga like on ne peux plus dire que c’est un amiga le hardware étant commun à toute sorte de bécane (pc, mac et j’en passe). Du coup ce qui fait un amiga aujourd’hui c’est une machine qui fonctionne sous amigaos (et cie).

                                Qu’il soit sur ppc ou x86 pour moi je m’en balance, du moment que je retrouve le feeling d’un os qui représente la forme et le fond d’un amiga au final y a que ça qui compte, si en plus on pouvait avoir du hard aussi peu cher que sur un pc tout le monde y trouverais son compte. Il suffirait d’intégrer uae pour obtenir une émulation des chips custom qui font pour certain puriste un amiga.

                                En tout cas si un jour un amiga os like se développait sur architecture x86 (aros est un parfait exemple) et devenait aussi attrayant que Morphos ou OS4 je serais dans les premiers à m’en procurer un exemplaire et à l’utiliser quotidiennement. Et je pense aussi que je serais loin d’être le seul à le faire (je pense à certaines personnes qui n’osent pas faire le pas et qui le ferais si c’était comme ça). Je pense aussi qu’au lieu du millier de personne qui utilise amigaos au quotidien, nous serions 4 à 5 fois plus à le faire.

                                Merci de m’avoir lu et bonnes fêtes de fin d’année !! Puisse 2010 remplir de joie notre communauté grandissante ;-).

                                Anonyme

                                  #124440

                                  Bonjour,

                                  corto a écrit :

                                  Là, on est encore pas d’accord, tu parles d’évolution informatique alors que tu refuses l’évolution du matériel au PPC pour des raisons idéologiques.

                                  Justement, je suis POUR le PPC, l’interet que j’ai pour cette plateforme est qu’elle est différente des ordinateurs familiaux courant comme le PC. Une nouvelle plateforme PPC évolué permettrait de créé la concurence, et la concurence créé l’évolution, mais je ne suis pas niais, et je sais que tant qu’un constructeur solide ne se lance pas dans se genre de projet, rien ne sera fais, et les seules ordinateurs créés par la suite seront des fusions d’élément déjà existant basé sur des cartes mères qui elles aussi sont déjà sur le marché.

                                  En gros, l’idée meme d’un nouvel Amiga PPC valable techniquement est presque une utopie

                                  C’est le lot des forums … sauf bien sûr “commentcamarche.net” qui se déroule au pays des bisounours.

                                  Donc pour toi, l’évolution passe par l’élimination des minorité idéologique?

                                  Dans se cas, autant déshabonné les personnes du sites qui ne partagent pas les avis généraux et concentré les news sur les systèmes et le matériel à la mode (une technique qui permet d’épurer les utilisateurs, et la le forum sera “interressant” car idéologiquement unilatéral.

                                  On est bien hors sujet avec tout ça.

                                  Qui est hors sujet? et pourquoi?

                                  Encore une fois on est hors sujet en rapport à se que tu pense, remarque qu’a la fin de chacun de mes posts, il y a un mot : Respect

                                  C’est pour marqué que malgrès des différence de point de vue, je partage et je participe. Résumé les avis avec une simple phrase est déconcertante, en rapport à la lecture de mon précédent post, c’est toi qui est hors sujet, car tu a lu rapidement le post sans même essayer d’en comprendre le sens, et tu as vu, parceque je parlai des utilisateurs Macs ou que je parlai que je préféré l’idée de la machine Amiga que j’été un extrémiste du 680×0 (ancien amiga).

                                  Pour infos, la lecture c’est d’abord une compréhension, une reflexion, une réponse.

                                  En tous cas, c’est quand même dingue de voir des personnes à l’affut du moindre post idéologiquement différent, j’ai l’impression d’avoir, parfois, des ados en réponse.

                                  La déviance est le genre de problèmatique qui me pousse à sortir.

                                  Un mea culpa serait le bienvenu, sinon autant me dire tous de suite que ma place n’est pas ici et m’orienter tous de suite vers un site qui acceptera non pas mes idées mais ouvert au dialogue, comme je l’ai déjà dis et je me répète, je ne suis pas la pour perdre mon temp ni mon énergie, au bout d’un momment il faut être cohérent et garder le raisonnement à la sensibilité

                                  Respect

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 165)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sam or not Sam?

                                Amiga Impact