Sam or not Sam?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 165)

  • JaY

      #124411

      J’ai fais cette transition du 1200 060/ppc a la samflex @800Mhz.

      Alors en étant objectif:

      Tu as du matos neuf sous guarantie, propre et bien pensé … Ca ca fait plaisir.

      L’amigaOS4.1 est un régal et je m’éclate avec.

      Mais, parcequ’il y a un mais: Ca n’est pas a proprement parler un Amiga. Ok ca fait tourner l’AmigaOS 4 mais il n’y a pas la magie d’un Amiga de l’époque. La navigation internet est très correct mais encore avec pas mal de limitation agacente. Les applis 68k fonctionne a peu pret toute tant qu’elle n’utilise pas l’AGA donc exit les démos et les jeux sans UAE.

      Bref c’est mi figue mi raisin. C’est une bonne machine pour utiliser OS4 qui est léger et se contente donc aisément du processeur moyennement véloce de la SAM mais aucune réelle érection de mon coté a l’utilisation.

      Bilan: Une demi molle … :-D

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      SoundSquare

        #124412

        Tout ça pour prendre le plus mauvais choix, et le plus cher : )

        JaY

          #124413

          Le plus cher peut être, le plus mauvais c’est ton opinion :p

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          mrodfr

            #124414

            lhomme fait ce qu’il peut avec ses moyens. MorphOS doit etre bon sur son macmini comme AOS4 l’est sur d’autres hardware.

            L’important c’est qu’il passe le cap afin qu’il utilise et promouvoit morphOS et AOS4 autour de lui, voir encore mieux qu’il soit creatif dessus.

            lhomme

              #124415

              merci mrodfr

              en tout cas j’ai ressortie mes classeurs C et C++ et compte reprendre du service dans la prog

              mrodfr

                #124416

                Salut,

                C’est cool, ca. tu trouvera de l’aide ici et ailleurs et si tu ne fait rien de hors standard, ta programmation peut tourner sur tout les amiga, morphos et aros aussi.

                Voir les compileurs tout pret de zerohero ou vbcc…

                en tout cas, lorsque tu sera pret pour programmer, revient par ici :-)

                serge

                  #124417

                  @ lhomme :

                  je ne peux que te félliciter pour ton choix.

                  Tu auras donc assez vite l’une des meilleurs machines faisant tourner un des nouveaux systèmes AmigaNG et ce pour un prix raisonnable.

                  Bien qu’à mes yeux MorphOS soit bien plus interessant que l’AmigaOS4, comme tu l’as fait remarqué, l’AmigaOS4 finira bien par tourner sur MAC car c’est un passage obligatoir. Tu auras ainsi pour un investissement normal la possibilité d’utiliser ce que tu voudras.

                  Comme une grande majorité ici, je reste ouvert à toutes tes questions concernant le macmini ainsi que MorphOS. ;-)

                  Alors si t’as besoin, on est là.

                  Amuse toi bien.

                  RyZen Rulez 😉

                  Elric

                    #124418

                    Hello!


                    @Lhomme
                    : Voleur! Tu l’as eu! Bah, il m’aurait bien plus aussi, mais sans rancune, c’est le jeu!

                    Je te souhaite les meilleurs moments possibles avec le Mac mini sous Morphos… voire Amigaos 4!

                    D’autant plus que si tu veux te mettre à la prog avec, je mérite d’attendre un peu encore pour avoir le mien, d’autant que j’ai déjà un Peg 1 et un Peg 2 (mais hs pour le 2)… pas encore sous Morphos 2…

                    Amigalement et félicitations!

                    critonsgate

                      #124419

                      @Elric : Qu’est qu’il a ton peg 2 ?


                      @Lhomme
                      : Cool, amuse toi bien avec ta nouvelle machine ;-)

                      BeWorld

                        #124420

                        Bonjour,

                        Merci pour toutes les infos au passage.

                        Je regarde un peu ce qu’il se fait pour Amiga en ce moment.

                        Bruno

                        Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
                        Mes ports sur MOS

                        Elric

                          #124421

                          Hello!


                          @critonsgate
                          : carte fille G4 cramée (quelques-uns l’ont vue à l’Alchimie)… snifff! Origine: ventilo légèrement de guingois… carte un peu brunie sous le proc et un petit “six pattes” à moitié brûlé, le condensateur d’à côté en a profité… :( :( :(

                          Voilà! …trop bête!

                          Amigalement!

                          lhomme

                            #124422

                            toutes mes condoleance

                            elwood

                              #124423

                              @lhomme

                              OS4 ne sera jamais sur MacMini, c’est une certitude absolue.

                              SoundSquare

                                #124424

                                OS4 ne sera jamais sur MacMini, c’est une certitude absolue.

                                et pourtant il y est.. .

                                CLS2086

                                  #124425

                                  @Elric : tu peux tenter de demander à BPlan le prix pour réparer ton module et le/les composants à fournir.

                                  Quand à AOS 4 sur MacMini, on a vu une version Alpha trainée digne de la 1ère vidéo de MOS sur Mini, mais plus rien depuis

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 165)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Sam or not Sam?

                                Amiga Impact