› Forums › Communauté › Présentations
Salut à vous !
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
-
Bonjour JiDeWe,
Oui tu as bon 🙂 les alims’ Amiga n’ont pas beaucoup d’ampères c’est pour cela qu’il a belle lurette que je ne m’en sers plus 🙂 j’ai une petite AT de marque ElanVital model EVN-1335A ses caractéristiques +5v 20A, +12v 2.5A, -12v 0.3A je peux l’utiliser sur les Amiga A500, A600, A1200 quelque soit leur config’ et même la CD32 avec le câble qui va bien 🙂
j.c.
@wario : ton exemple est un exemple et on ne peut pas en faire une généralité, personnellement toutes mes alim de 500 sont légères et à 4.5 A soit 1 de plus que celles de mes 1200.
Je fait tourner un 1200 sous blizzard mk4 + copro + deux lecteurs externes + lecteur de cd et ca marche sans bug.
A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).
Merci de l’accueil 🙂
je vais voir ce que me proposera Wario17
en attendant, l’alim du 500 semble pas trop mal fonctionner
quoique…
car pour continuer avec les péripéties du 1200 :
Au réveil du 1200, j’avais aussi constaté que ma carte accélératrice avait un soucis. Une fois le soucis d’alim résolu (grace à celui du 500),
je constatais que l’amiga de dépassais pas le stade du boot. (ce ne fut donc pas si « direct » que ce que je disais sur la page d’avant …mais c’était pour résumer et surtout garder le secret pour ne l’annoncer que maintenant ^^)
J’ai découvert qu’en enlevant la barrette de 8 mo ou qu’en enlevant le jumper qui active/désactive la fastram, que l’A1200 fonctionnait .
Donc seul CPU, MMU, Copro et fréquence sont encore exploitables… :(. Comme j’ai une 2eme barette edo de 8mo, je l’ai aussi testé mais toujours rien.
En retournant la carte, j’ai vu que les circuits avaient chauffé voir cramée à 2 endroits. Juste derrière les jumpers
et derrière cette puce assez longue
Et comme jamais deux soucis sans trois, en voulant remettre une vis pour mieux fixer ma carte mère, le tournevis à dérapé a coupé plusieurs fils du circuit imprimé :(:(:(
heureusement l’a1200 fonctionne encore, mais du coup, plus du tout de carte accel ! 🙁
j’ai commandé une seringue à base d’argent pour réparation de ce genre de connerie, qui devrait arriver demain. j’espère que je vais enfin m’en sortir et arrêter de faire des gaffes !
mon 1230 turbo II (de chez GVP mais suis pas sûr à 100%)
^^ ^^ ^^
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Présentations › Salut à vous !