› Forums › Communauté › Présentations
Salut !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Bonjour,
Je viens de découvrir qu’il y avait une rubrique présentation – après avoir posté hier à propos d’une recherche de matos pour Amiga 500, mais mieux vaut tard que jamais.
44 ans, première découverte de l’informatique vers 10-11 ans sur un IBM PC je pense, chez un copain, lecteur de disquettes 5’1/4. On quittait le monde figé des petits jeux électroniques à cristaux liquides pour s’ouvrir sur un univers en fil de fer monochrome vert avec une impression de liberté grâce à l’introduction de variables, permettant une interactivité plus vaste.
Découverte de l’Amstrad CPC464 vers mes 13-14 ans, puis passage à l’Amiga 500 qui m’a fait baver pendant plusieurs années dans les revues (en papier, oui oui). Ma toute première paye lors d’un stage y était passée.
Passage sur Mac dans un premier temps, puis sur PC / Microsoft professionnellement parlant, laissant l’Amiga dans un carton, un peu oublié… Puis finissant par le céder, peu enthousiaste à vrai dire, ce que je considérerai comme une erreur par la suite.
Un peu plus de 15 ans après, je rachète un amiga 500+, coque en bon état et à peine jaunie, avec une carte-mère supplémentaire d’Amiga 500. Il y a des expériences qui ne se remplacent pas… Ma tour actuelle, aussi puissante et satisfaisante soit-elle pour la 3D, n’a pas ce goût comparable à celui de la madeleine de Proust vécu avec un modeste Amiga 500, véritable révélation à l’époque.
J’ai juste testé l’allumage des deux cartes, ça fonctionne (sur écran 1083S). Le lecteur de disquettes interne n’est pas très fiable, et je n’ai pas envie de me battre avec des disquettes à la durée de vie limitée, sans compter la place que ça va demander. J’ai opté pour un boîtier Gotek pour utiliser une clé USB, testé et ok. C’est à mon sens le meilleur compromis entre fonctionnalité pragmatique et respect de l’esprit Amiga. Une seule touche du clavier a un souci, je m’en occuperai en dernier.
Dès que le switch de kickstart (roms A500/A500+) et éventuellement une manette seront ajoutés, l’Amiga pourra se réveiller et mériter à nouveau sa place sur un bureau : une résurrection est à venir ! 😀
Bonne fin de week-end à tous
Bienvenue à toi pwt !
Je te souhaite de bien t’amuser avec ton trésor d’Amiga 500+. N’oublie pas de nous faire partager tes découvertes !
Merci merci !
@DenisPaul
Si j’arrive à faire quelques prouesses avec l’Amiga, je partagerai…
@k1200rs21
En fait, je crois que je ne l’ai jamais vraiment quitté, le monde Amiga… même sans machine sous la main, il y avait toujours le fantôme de l’Amiga qui traînait dans un coin de mémoire 😉oui c’est géniale l’amiga
bienvenue
https://www.youtube.com/@sayasupa
Salut 😉
Bienvenue sur ce merveilleux forum 😉
N’hésites à ajouter des options à ton Amiga 500 en passant par notre boutique ICI 😉
Bon Amusement 😉
Laurent et Franck
Amedia ComputerLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Bonjour Pwt,
Bienvenue à toi 🙂
Dans quel coin es-tu?
Tu peux aussi t’inscrire sur l’annuaire amigaSalut mec !
Bonjour PWT et bienvenue à toi 🙂
@Sayasupacrew
Merci 🙂
Je vais tenter de retrouver ce côté génial comme tu dis, et même, peut-être, un peu plus…
@Faranheit
Merci 🙂
(j’avais déjà vu le site de ta boutique. Je ne manquerai pas d’y jeter un œil si j’ai besoin de quelque chose)
@Flype
Merci 🙂
Je suis prêt à aller à Lourdes pour le miracle à venir, car la prophétie se rapproche !
@Monsieur-Belett
Merci 🙂
Je suis dans le 37. J’étais déjà tombé sur le site que tu mentionnes il y a un petit moment.@Hivernaal
Hello buddy !@Rod Pulsar
Bonjour, et merci 🙂… quoi, j’abuse du copié-collé ? Même pas, chaque merci a été tapé à chaque fois individuellement !
Merci pour votre accueil à tous 🙂
bienvenue pwt.
et oui l’amiga est désormais inscrit dans notre code génétique 🙂
est-ce que tu es arrivé à la fin de fire and brimston ?
est-ce que tu aimes le cassoulet ?
tu préfères le workench 3.1 ou windows 10 ?
Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"
Bienvenue. Si tu veux venir nous voir et fêter avec nous les 30 ans de l’Amiga, pense à l’Alchimie 😉
Hello pwt ! bienvenue sur le forum …
résurrection et réveil de l’Amiga sont les deux mamelles qui nous animent ici , n’en déplaise à notre Madeleine de Proust ! …
hey pwt ! t’es ou dans le 37 ? moi aussi j’y suis , à environ 25 kms Tours à l’est …
Amiga 500 & ACA500 +
Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
Amiga 600 + Vampire V2Admin
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Présentations › Salut !