Salut
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Bonjour à tous.
Je m appel philippe et j ai 33 ans.
Nouvellement arrivé sur ce board mais loin d’être amateur je possède un 1200 depuis 1996.
Mon approche avec le monde informatique ce passa au collège ou on apprenait à dompter un MO5.
Ma première machine un amstrad cpc 464. Je suis passé au 520 STF, l’ amiga 500, un atari 1040 STE pour finir avec un 1200. Je lui ai rajouté une 030 pour le boosté un peu l animal.
Il est resté au placard un long moment, et me suis décidé de le resortir. Un peu à cause du frangin qui n’a jamais vraiment quitter son 1260.
J’ai récemment installé un dur, un cdrom, des roms 3.1 et l’ OS3.9.
J’ai retrouver quelques modules “hardcore” que je composaient sous protracker. J’ai pas retrouver mon DSS+ quel dommage
Bref me revoila parmis vous, et suis de plus près l’activité amiga en 2007 !
ps: j espère ne m’être pas trompé de topic pour la présentation.
Tchao
Modbienvenue à toi amis picard
Il est resté au placard un long moment, et me suis décidé de le resortir. Un peu à cause du frangin qui n’a jamais vraiment quitter son 1260.
vous avez bon gout dans la famille
Soit le bienvenu par minou
Amiga Impact est idéal pour discuter autour de l’Amiga. Je te conseille aussi de t’inscrire sur l’Annuaire Amiga afin de trouver/connaitre les ami(gaïstes) à côté de chez toi -> http://www.annuaire-amiga.org/
Sans oublier http://obligement.free.fr pour ses nombreux articles et http://www.aminet.net pour ses nombreux logiciels/jeux/modules/images.
Bienvenue Elwinol. Je suis un peu comme toi. J’ai décidé de revenir sous AOS4.0 (ai acheté un µA1 il y a environ deux semaines…. ). Que du bonheur tout ça !
Tu peux aussi adhérer à l’AFLE si tu veux recevoir le seul journal Amiga francophone : aMiGa=PoWeR !
hello
la picardie c’est pas loin de la belgique?
il y a une réunion bientôt au BaC
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Tiens c’est vrai que je ne me suis pas présenté…
J’ai donc 38 ans ( aujourd’hui … ), mes premiers pas se feront sur MO5 au collège(quelle révelation ce fut pour moi…), puis un ZX81,un TO7,une console CBS,puis plus rien jusqu’à l’age de 20 ans, ou la moitié d’un de mes premiers salaires passe dans un A600 avec imprimante, je l’utiliserais pendant 4 ans avant de passer à PC… jusqu’en 2007, rachat d’un A600 flambant !!!
Voili voilou …
Salut,
Mon premier ordi c’était le Laser 500 de Schneideguer que je partagait avec la famille (Je suis pas sur de l’orthographe, mais ce n’étais pas schneider) :
http://www.system-cfg.com/detailcollection.php?ident=143
Juste du basic et un lecteur de cassette et une 10aines de programme.
J’ai du donc aprendre le basic pour pouvoir avoir des jeux, car il n’existait que “Arsène Lupin” et “Poker” en basic. Et encore, il fallait les tapper car on avait seulement le listing. Poker ne marchait pas et Arsène Lupin nous a donné du fil a retordre avec des erreurs de saisie sur les “GOTO”.
Quand je suis passé au CPC6128 j’étais content d’avoir un ordi qui pouvait jouer des sons sans stoper l’exécution du programme. Et en plus il y avait des jeux et des vrais graphismes (pas les vieux dessin de la touche “graphe” du Laser 500) et on pouvait dessiner des lignes et ecrire du texte sur le même mode d’écran.
Ensuite est arrivé L’amiga 500 (avec son basic un peu déroutant) et sa palette de 4096 couleurs au lieu de 27 (ou 32?) sur le CPC et ses sons digitalisés. Enfin son arrivés le 1200 et Le PC, les deux étant toujours en marche.
Voila .
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Salut