S Like Suska (Atari)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• leo

Derrière ce nom se cache un projet similaire au Minimig mais visant l’Atari ST(E).

Voir: http://www.experiment-s.de/en

Apparemment pour le système, ils utilisent un « OpenTOS », réimplémentation OpenSource du TOS.

Ca ne serait pas possible pour le Minimig ? On parlait d’un kickstart replacement basé sur AROS, non ?

Pourquoi ces boites ne libèrent pas ces ROMs maintenant que ca fait 22 ans que c’est sorti ?

Pour l’Amstrad CPC on ne se pose moins de question…

Alors je sais que certaines parties pourraient poser des soucis de droits (comme la translator.library), mais en ne libérant que la ROM, et genre la 1.3 ça ferait du tort à qui ?

Je comprends pas trop… Ce qu’il y a à protéger là dedans…

Daff

-> Ca ne serait pas possible pour le Minimig ? On parlait d’un kickstart replacement basé sur AROS, non ?

Le Kickstart AROS n’est pas encore prêt.

-> Pourquoi ces boites ne libèrent pas ces ROMs maintenant que ca fait 22 ans que c’est sorti ?

Cela rapporte de l’argent à une société qui n’a pas fait grand chose depuis.

leo

Ah ? comment ? Où je peux me procurer les ROMs ?

Si tu parles de AmigaForever, une fois la ROM libérée, rien ne les empêche de continuer à vendre un package complet avec l’émulateur+roms+wb+jeux,…

Donc je ne vois pas où est le probleme de revenu…

henes

Cela me rappelle les gens qui ont pleuré pendant 10 ou 20 ans que le méchant Nintendo ne voulait pas laisser pirater ses anciens jeux NES/Famicom dont il ne faisait pourtant rien…

Sauf que maintenant il les vend en ligne, se fait un max de sous et a eu raison (financièrement) de ne pas se laisser faire.

La situation n’est pas exactement la meme mais bon…

leo

Ouais, c’est quand meme différent… Moi je pense qu’ils n’ont rien à perdre en faisant ça. Le soucis étant qu’ils n’ont pas non plus à gagner. Du moins directement.

Un petit article « Amiga libère le système kickstart 1.3: vous pouvez maintenant revivre vos moments nostalgiques en toute légalité »

Ah là là… Si on me donnait le pouvoir j’ouvrirai tout ça vite fait… c’est trop trop fermé. Meme MS est plus ouvert.

Anonyme

Pour l’Amstrad CPC on ne se pose moins de question…

…peut-être que c’est parce que Alan Mickael Sugar TRADing avait toujours dit que si ses frigo se vendaient mieux que les CPC, il abandonnerait les ordinateurs… :-D

Qui se souvient du rachat de SINCLAIR Ltd et du procès d’AMSTRAD contre HEBDOGICIEL lorsqu’il avait publié Alan avec une inscription sur son T-SHIRT ???

Monsieur-Belett

Hebdo logiciel, il m’arrive de le lire et il me fait bien rire.

Je n’ai rien à dire sur ce post par contre je voulais juste montrer mon avatar masqué…

Anonyme

Pour le kickstart d’aros je n’en vois pas l’interet du moins sur pc et ppc sur classic oui mais quand et comment ?

leo

Je parlais du minimig pour le kickstart de remplacement. Histoire de pouvoir vendre un système complet…

NH4OH

Pourquoi ces boites ne libèrent pas ces ROMs maintenant que ca fait 22 ans que c’est sorti ?

Parce qu’elles ont encore le droit de faire ce qu’elles veulent de ce qui leur appartient légalement ?

Ah là là… Si on me donnait le pouvoir

Ou comment condenser un millier d’interventions redondantes.

leo

Parce qu’elles ont encore le droit de faire ce qu’elles veulent de ce qui leur appartient légalement ?

Avoir le droit de faire un truc con (et inutile) ca n’empêche pas de faire un truc bien (et utile)…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS S Like Suska (Atari)

Amiga Impact