Runinuae os4
-
Tu ne me prends pas au sérieux n’est-ce pas ? Attends, je le vois demain à la réunion de l’AMF, je vais le convaincre de te contacter pour t’enseigner le basic, je suis sur que tu vas adorer…
Les raster splits c’est le truc sur lequel je n’arrivais pas à mettre un nom et que je ne savais pas comment faire pour corriger. Bon, maintenant je sais que je ne peux pas.
Les saccades j’avais compris ça comme ça, c’est pour cela que j’ai ensuite créé des modes en 50hz, mais même là, si c’est beaucoup mieux, ce n’est pas encore parfait.
Le ratio est du au fait que quand je crée des modes dans P96, il me balances sur l’écran des modes plus grands et faussés dans le ratio, je n’ai pas vraiment compris pourquoi. Par exemple, quand je crée un 320×256, il me sort un truc comme 566×490… rien compris non plus à pourquoi.
La je suis en train de tester un tube que j’ai ressorti de la cave, je vais essayer du suivre le tuto posté plus haut, pour voir quel est le maximum possible, mais vu ce que tu viens de me dire je ne me fais plus trop d’illusion
Mais c’est pas grave, ce qui est fun, c’est d’essayer !
Bon, alors je viens de finir mes essais, ça m’a pris plus de temps que prévu. Faut dire que le 17 pouces cathodique n’est pas si commode à transporter.
Alors j’ai bien suivi le tuto pour créer le mode 320×240 150hz. Je pensais pas que le moniteur pouvait prendre autant, mais ça a joué.
Première impression : la claque graphique, l’impression de jouer sur un écran d’amiga 500 dans le bon sens du terme, les scanlines parfaits, l’image douce et arondie comme on l’aime, mais avec la quasi absence de scintillement du au 150hz.
Deuxième impression : Henes a raison, ce satané raster splits sont bel et bien la, et franchement on ne voit plus que ça une fois que l’on sait.
En plus, l’émulation peine toujours autant sur la musique lors des grandes charges processeur.
Donc, mon bilan est le suivant : runinuae est parfait, l’intégration est géniale et permet une transparence bienvenue, c’est uae lui-même qui ne suit pas. Et donc, comme tu le dis mon cher Henes, il semble que pour avoir un digne remplaçant du 1200, il faudra bien attendre une version d’uae avec le jit et surtout gérant la synchro verticale.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Runinuae os4