Runinuae os4

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

  • K-L

      #154524

      Pegasos ou AmigaOne devraient donner le même résultat (peu ou prou).

      Tu peux poster ce qu’il y a dans .uaerc et .uaerc_RunInUAE ?

      Anonyme

        #154525

        C’est ce que je me disais aussi, les perfs devraient être grosso modo les mêmes…

        voici le .uaerc :

        # Example UAE configuration

        #

        # Lines beginning with a ‘#’ are comments

        # Path to file containing Kickstart ROM image

        kickstart_rom_file=kick1.3.rom

        # If you have an encrypted ROM image from Amiga forever,

        # this is a path to the key file

        kickstart_key_file=rom.key

        # Default path where floppy disk images may be found

        #amiga.floppy_path=

        #Show status LEDs on emulator screen

        show_leds=false

        # Enable floppy drives 2 & 3

        floppy2type=0

        floppy3type=0

        # Speed of floppy drives; 100 is normal speed (most compatible), 800 is fastest speed (least compatible)

        floppy_speed=100

        # Joystick port emulation; none, mouse, joy0, joy1, kbd1, kbd2, kbd3

        joyport0=mouse

        joyport1=kbd2

        #joyport1=joy1

        # CPU type to emulate

        cpu_type=68000

        # CPU compatibility (true is slower)

        cpu_compatible=false

        # CPU emulation speed

        # real = approx A500 speed. max = CPU emulation will run as fast as it can

        cpu_speed=real

        # Amiga chipset to emulate

        # Can be ocs, ecs or aga

        chipset=ecs

        immediate_blits=true

        # Collision detection; none, sprites, playfields, full

        collision_level=playfields

        # Amount of chip memory to emulate

        # in multiples of 512K. Thus chipmem=4 is 2MB

        chipmem_size=2

        bogomem_size=0

        # Amount of fast memory to emulate in MB

        fastmem_size=0

        # Sound output; none, interrupts, normal, exact

        sound_output=normal

        #sound_output=interrupts

        # Sound channels; mono, stereo, mixed

        sound_channels=mono

        # Frequency of emulated sound output in Hz

        sound_frequency=44100

        # Sound buffer size in bytes, default 8192

        sound_max_buff=8192

        sound_latency=120

        # Prompt for screen mode to use; public, custom, ask

        amiga.screen_type=custom

        #amiga.publicscreen=Workbench

        gfx_fullscreen_amiga=false

        # Don’t dither

        amiga.use_dither=false

        # Set frame skipping (1=show all frames, 2=show every 2nd frame, 3=show every 3rd frame, etc)

        gfx_framerate=1

        # Display settings

        gfx_width_windowed=320

        gfx_height_windowed=256

        gfx_lores=true

        gfx_linemode=none

        gfx_correct_aspect=no

        gfx_center_horizontal=smart

        gfx_center_vertical=smart

        # Miscellaneous

        use_debugger=no

        ppc.use_tbc=true

        et voici le .uaerc_RUNINUAE :

        # UAE config for RunInUAE, which is designed to modify an existing working UAE config

        # Use 3.1 Kickstart for Workbench, but allow ADF-booted games to still use an older Kickstart

        kickstart_rom_file=kick3.1.rom

        # Emulate an A1200, but still allow A500 emulation for ADF-booted games

        cpu_type=68020

        cpu_speed=max

        chipmem_size=4

        chipset=aga

        #collision_level=none

        # Emulate an expanded A1200 with 8MB of Fast Ram!

        fastmem_size=8

        # Set frame skipping (1=show all frames, 2=show every 2nd frame, 3=show every 3rd frame, etc)

        #gfx_framerate=2

        # Filesystem settings for virtual devices

        filesystem2=rw,DH0:Workbench:Amiga OS 4.1:Utilities/classic/,1

        K-L

          #154526

          Bizarre, je ne vois rien de suspect :-?

          La seule différence est ici :

          # Display settings

          gfx_width_windowed=360

          gfx_height_windowed=284

          gfx_lores=true

          gfx_linemode=normal

          gfx_correct_aspect=true

          gfx_center_horizontal=smart

          gfx_center_vertical=smart

          Mais cela ne devrait pas influer sur la vitesse d’exécution.

          Anonyme

            #154527

            Oui, effectivement, j’ai testé pour voir mais ça ne change rien.

            Tu arrive donc a avoir des scrolling fluides ? Par exemple avec pinball dreams si tu as ce jeu en adf ?

            Anonyme

              #154528

              @zogobill:

              J’veux pas faire du trolling mais t’a déjà essayer de jouer à rick dangerous en 640×480 sur A500 ;-)

              Lion

                #154529

                # Sound channels; mono, stereo, mixed

                sound_channels=mono

                # Frequency of emulated sound output in Hz

                sound_frequency=44100

                a mon avis, c est ça qui cloche.

                la fréquence est chez moi bcp moins élevée 22050

                en plus pourquoi mettre mono et pas stéréo ? ton réglage donne une qualité de son CD mais en mono 😮

                Anonyme

                  #154530

                  C’était une bonne idée, j’ai testé, et ce n’est pas ça. Merci quand même !

                  Scriptjester

                    #154531

                    Si les fichiers de configuration sont corrects alors il faut vérifier le reste :

                    – quelle version de RunInUAE ?

                    – quelle version de EUAE ?

                    – version Amiga OS4 ?

                    – …

                    Anonyme

                      #154532

                      RunInUAE version r5 (14-07-2011)

                      EUAE-Amigfx version 0.8.29

                      AmigaOS 4.1 update 3

                      Pegasos II g4@ 1ghz, 1 go de ram, radeon 9250 128 mo

                      Il me semble que tout est à jour ?

                      K-L

                        #154533

                        Là, j’y perds mon latin. Tout est fluide sur mon AmigaOne G4 1,26Ghz avec un FrameSkip à 0.

                        J’ai encore joué à de nombreux jeux hier (je découvre tout ce que j’ai raté dans les année 90) et ça tourne tout très bien.

                        A 1Ghz, j’avais un FrameSkip à 1 pour certains jeux.

                        A noter la fluidité sur Slam Tilt, Pinball Illusion, Brian the Lion AGA (magnifique ce jeu), Alien Breed Tower Assault, The Settlers, etc… Ce sont surtout les démos AGA qui peuvent ramer.

                        Je ferai une vidéo avec mon appareil photo si je peux (faudrait que je m’équipe en acquisition vidéo mais bon…).

                        Donc je n’arrive pas à compendre pourquoi cela rame sur Pegsos II.

                        La vraie question es-tu sûr que ton mode d’écran bascule bien en 320×256 ?

                        Aussi : as-tu vérifié que tes jeux n’ont pas créé d’eux même un fichier spécifique lorsque tu as demandé le passage en 640×480. C’est leur fichier de pref qui prévaut sur le reste.

                        Anonyme

                          #154534

                          C’est vraiment bizzard… Mais je crois bien que tu viens de mettre le doigt sur le problème : j’ai eu l’idée suite à ton poste de contrôler la résolution affichée par UAE en fullscreen avec le menu info du moniteur et la surprise : le moniteur dit qu’il reçoit du 1920X1080 dans certains cas, par exemple lotus et du 640×4080 dans d’autres cas, par exemple avec pinball dreams. Pourtant, j’ai bel et bien les screenmodes en 320×256 disponibles dans les préférences.

                          J’ai fais le même test en affichant l’écran de test des préférences, et la aussi j’ai un affichage au plus bas en 640×480 même si j’affiche le mode 320×256.

                          J’avoue ne pas bien comprendre ces histoires de screenmodes et je ne sais pas comment obtenir de « véritables résolutions » en 320×256 :-(

                          K-L

                            #154535

                            Il est normal que ton CD afficher 640×480 car il ne peut afficher moins (d’où le D dans les modes d’écran qui doublent la résolution en sortie).

                            As-tu vérifié si les jeux n’avaient pas de fichier.uaerc propres ?

                            Lorsque tu lances un WB 3.1 (avec WHDLoad par exemple), le vois-tu affiché de façon nette ou de manière dégradée ?

                            Anonyme

                              #154536

                              Ha, ok. Non, il n’y a pas de fichier de configuration séparé. Et oui, effectivement le workbench est très dégradé, comme si il manquait des pixels.

                              K-L

                                #154537

                                Donc tout est bon pour la configuration.

                                Alors le Pegasos plus lent qu’une Sam440 ? Bizarre quand même. Dommage que tu sois si loin car j’aurais bien aimé testé la machine.

                                Anonyme

                                  #154538

                                  Perso, je trouve pas sa bizarre même si la bécane est réellement plus puissante qu’une SAM. Je pense que c’est plus une question d’optimisation du système.

                                  C’est se que j’avais remarqué entre le Peg2 et le microAone tous les 2 sous AOS.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 47)

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