› Forums › Communauté › Le Bar
Runaway 2
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Je viens de voir une présentation de ce jeux (PC/Console ?) sur GameOne et je suis enchanté. L’aspect graphique travaillé me fait penser aux demos Amiga.
Le gameplay est + 2D que 3D
http://www.runaway-lejeu.com/runaway2/index.php
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
Ce jeu est une merveille. Un bon Click & Point comme au bon vieux temps, bourré d’humour, mais avec les technologies d’aujourd’hui (couleurs 32 bits, haute résolution, cinématique à base de synthèse, musique et bruitages HQ …), le tout ne nécessitant pas une machine dernier cri. Et en plus, les graphismes sont magnifiques
Je conseille vivement de faire l’opus 1 (qui est aussi beau) avant le 2.
/me est en train de le terminer
@Amitoo: toi tu as vu le making of ce soir sur GameOne C’est marrant, je suis aussi tombé dessus
Perso j’ai les deux, et j’ai pas trop pris le temps d’y jouer sérieusement… Au niveau de la réalistion il n’y a rien à redire. Mais le truc qui me gêne par rapport aux jeux de l’époque est le fait que certains objets ne sont accessibles que si une certaine action a été effectuée. De même pour les lieux. Un exemple pour illustrer:
1. le personnage rentre dans une pièce, où se trouve une corbeille. En fouillant dedans, on obtient une réponse du genre: « rien d’intéressant ». Pourtant la corbeille contient des éléments, et rien n’empêche de les prendre. En repassant plus tard, alors qu’une certaine action a été effectuée, en *re-fouillant* la corbeille, on pourra prendre un objet, indispensable pour la suite du jeu…
Le problème c’est que du coup on se met à re-fouiller des endroits déjà fouillés, un peu au hasard… Pour moi ca gâche pas mal du plaisir de jeu.
2. Dans la même scène dans un MonkeyIsland par exemple, Guybrush prendrait tout ce qu’il trouve dans la corbeille sans broncher… Le seul moment où il ne pourrait pas, c’est si quelque chose où quelqu’un l’en empêche, de même pour les lieux.
Deuxième exemple plutôt rebutant, au niveau des dialogues, là où dans un MonkeyIsland, les dialogues déjà utilisés et non importants n’apparaissent plus (donc en reparlant à une personne, on obtient tout de suite les réponses importantes…), avec Runway, on doit se retaper toutes les questions…
Peut être que je devrai changer ma manière de jouer pour apprécier un peu plus ce jeu… mais ces deux points m’ont vraiment rebuté. C’est vraiment dommage, parce que la réalisation et le scénario tiennent vraiment la route…
@+,
Léo.
Je crois que c’était l’année dernière, j’avais contacté l’éditeur pour savoir si, ne prétendant plus à rien avec, il y aurait une possibilité de porter le premier volet sur Amiga (et autres OS, pourquoi pas). J’avais eu une réponse et ils ne semblaient pas trop contre, mais il aurait fallu pousser, avec des garanties, une société, …
Du coup, ce fut une réponse polie mais … sans suite.
@Corto: t’avais essayé de voir avec Hyperion (OS4) et Genesi (MOS) ? A mon avis c’est le seul moyen…
@Amitoo: pour te répondre, le 1 & 2 sont sortis sur PC (le dernier il y a à peine 6 mois: le 17 novembre 2006) et une conversion du 2ème sur NintendoDS a été annoncée pour courant 2007 (hum… ce genre de jeux au stylet c’est excellent )@+,
Léo.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Runaway 2