› Forums › Communauté › Le Bar
[Résolu] Virus Windows XP
-
La compta a besoin du net :
Site de la banque à distance, TéléDéclaration de TVA..;
Pour les virements , le modem est en phase terminale. La plupart proposent maintenant des virements bancaire et traites par internet.
De plus, pour des raisons de sécurité, il faut des mises à jours d’antivirus et système.
Pour finir les outils de prise en main à distance qu’utilisent les fournisseurs de logiciels comptables passent aussi par internet pour la maintenance.
Je vois beaucoup de clients qui de nos jours envoient les mandats à la trésorerie par cédé ou d7 (pas clé usb, les chances qu’elles contiennent un virus sont plus grandes)
Y avait pas tous ces problèmes là quand tout était fait à la main. Et vous savez quoi ? y a jamais eu autant de papier de gaspillé depuis qu’il y a ses saloperies d’ordinateurs.
Le progrès va finir par tous nous anéantir…
De toute façon, le virus c’est l’utilisateur.
Je n’ai aucun anti-virus sur mon XP et pourtant tout va bien. Etonnant non ?
Message supprimé à la demande de son auteur
La compta a besoin du net :
Site de la banque à distance, TéléDéclaration de TVA..;
Pour les virements , le modem est en phase terminale. La plupart proposent maintenant des virements bancaire et traites par internet.
De plus, pour des raisons de sécurité, il faut des mises à jours d’antivirus et système.
Pour finir les outils de prise en main à distance qu’utilisent les fournisseurs de logiciels comptables passent aussi par internet pour la maintenance.
relis le post de frktaunus t’a un début de réponse.
les chèques ça passe pas encore par internet ..
si ?
les maj c les mecs de sage qui viennent les faire (on parle de compta la, ciel c pour l’éducation
et si le tek du si est pas capable de se déplacer (à cause de la chaleur par exemple) tu met ça sur un réseau séparé du reste et tu blinde le truc mais c plutôt déconseillé.
en tout cas, je répète, en aucun cas tu ne met l’ordi de la compta direct sur internet. (fin bon, je le répète aussi, admin réseau c’est un boulot à plein temps, malheureusement tout le monde n’en a pas, ou s’en sépare parce qu’un intérimaire c’est moins cher et il fait aussi la maintenance et le site web)
elwood a écrit :
De toute façon, le virus c’est l’utilisateur.
Je n’ai aucun anti-virus sur mon XP et pourtant tout va bien. Etonnant non ?
+1.
Jay
relis le post de frktaunus t’a un début de réponse.
les chèques ça passe pas encore par internet ..
si ?
les maj c les mecs de sage qui viennent les faire (on parle de compta la, ciel c pour l’éducation
et si le tek du si est pas capable de se déplacer (à cause de la chaleur par exemple) tu met ça sur un réseau séparé du reste et tu blinde le truc mais c plutôt déconseillé.
en tout cas, je répète, en aucun cas tu ne met l’ordi de la compta direct sur internet. (fin bon, je le répète aussi, admin réseau c’est un boulot à plein temps, malheureusement tout le monde n’en a pas, ou s’en sépare parce qu’un intérimaire c’est moins cher et il fait aussi la maintenance et le site web)
~~~
Edit :
Je ne fabitque pas de virurs !!!!
~~~
Amiga Rulez
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [Résolu] Virus Windows XP