[résolu] truc de fou [Editpad sous l’OS 3.9 sur A1200]
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Bonjour,
je rencontre un problème avec ma user-startup,
je suis sous os3.9 avec un amiga 1200, quand j’édite ma user-startup avec EditPad pour la modifier et que je sauvegarde, par la ensuite, quand j’ouvre ma user-startup, le texte que j’ai modifié n’y est plus
le fichier reste désespérément non modifiable ! une vérif sur
dernière date de modification, elle reste toujours la même soit le 16/10/06 alors que je viens de la sauvegarder à l’instant (le 19/10/06) !
je suis au bord de la crise de nerf la, j’ai essayé de l’ouvrir avec wordworth et de la sauvegarder par la suite mais ça me fait le même délire ! pire quand je la sauvegarde dans work au lieu de workbench quand j’ouvre le fichier j’ai un espèce de texte plein de hiéroglyphes
please help me :'(
NdBigdan : modifié le sujet.
Euh… vérifie que ton fichier est “Writable” (modifiable en français) (Attribut W de “RWED” dans la fenetre d’information du fichier) et/ou que ta partoche ne soit pas dévalidé
Pour l’histoire avec wordworth.. c’est normal car wordworth ne sauve pas en ascii (fichier texte “classique”) sauf éventuellement avec un “exporter en…”
Sinon, pense aussi à lancer un antivirus à l’okaz (sait on jamais)
Adminfabrs: utilise un vrai éditeur de texte genre CygnusED, GoldED, BarED ou l’excellent JanoEditor fait par un petit gars de chez nous (la plupart sont dispo sur aminet dans text/edit (ou sur les CDRoms Aminet)…
Sous EditPad, tu sauvais bien ton fichier user-startup dans S: (et vérifie les attributs comme le dit Vinz’Bob) ?
merci à tous pour vos réponses,
je vais essayer ces différentes solutions ce soir.
une question à WickedVinz: “vérifie que ta partoche ne soit pas dévalidé”.
comment dois-je faire svp ?
Il y a aussi un truc qui me parait suspect, lors du premier démarrage à froid de mon 1200, celui-ci boot sur le disque dur, puis à peu près au milieu de la séquence de démarrage, il fait un reset tout seul puis reboot pour enfin arriver sous le workbench, c’est normal ça ??? car après quand je fait un reset à chaud “CTRL, Amiga gauche, Amiga droite” j’arrive sur le workbench du 1er coup sans reset au milieu de la séquence de démarrage.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [résolu] truc de fou [Editpad sous l’OS 3.9 sur A1200]