[résolu] Rénovation Amiga 1200
-
J’ai exactement le même moniteur 1084S-D2 et un bouton à l’arrière permet bien de passer en monochrome nuances de gris (pas vert comme j’avais dit). Il n’affecte que l’entrée composite et pas l’entrée RGB.
J’avais souvenir d’avoir eu un 1084S qui avait un bouton pour passer en monochrome vert, j’en suis pratiquement sûr mais ma mémoire me fait peut-être défaut.
AGA only : 1200 4000
Catmil=Exact, mais bien sur le 1084S P1, celui avé la prise din arriere, et non la db9.
Jay
lolof tu peux nous dire où tu en es dans tes tests ?
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.La route aura été longue mais le problème est résolus.
En faite, j’ai été induit en erreur par le test de la tv de mon voisin qui affichait en vert et par le test sur le 1084S-D2 qui lui aussi affichait en vert avec la sortie rgb de l’amiga (lui était belle et bien défectueux).
Du coup, j’ai ré-examiné de plus près le câble peritel (acheté sur ebay) en comparent avec le câblage de ianstedman.
J’ai remplacé les résistances présentes dans le câble par des résistances de même valeur que celles utilisé par ian.
Et BINGO. J’ai un bel affichage sur ma TV LCD Samsung de 40″.
Tous les modes installés de base par os3.1 fonctionnent parfaitement ainsi que l’affichage des jeux.
En attendant de pouvoir brancher l’amiga sur un moniteur de taille plus petite (Indivision 2 pré commandé), cela me convient parfaitement.
Merci à tous pour votre aide et merci à cosmos pour le remplacement des condos.
Tu as vraiment pas de chance ^^ mais bien joué pour avoir trouvé la panne !
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Impeccable. Un Amiga de sauvé, un.
Jay
Bonjour,
Attention au Rétrobright car c’est une énorme arnaque!!!!
Il y a 1 an j’ai passé 1 coque amiga, 1 souris et 1 clavier et d’autres trucs jaunis sous retrobright.
Résultat aujourd’hui, tout est redevenu jaune et s’est même accentué!!!!
Je n’ai pas trouvé de retour d’utilisateur après 1an sur le net, à part une personne qui m’a confirmé que pour elle aussi son appareil est redevenu jaune.
*Si quelqu’un peut témoigner de son expérience, ca pourrait être intéressant.
Ca me conforte dans mon choix, vive la peinture en spray.
Une bonne couche de vernis mat (en spray aussi) et c’est comme neuf.
Il n’y a que les touches de claviers qui me posent un problème.
jfs a écrit :
Il y a 1 an j’ai passé 1 coque amiga, 1 souris et 1 clavier et d’autres trucs jaunis sous retrobright.
Résultat aujourd’hui, tout est redevenu jaune et s’est même accentué!!!!
*Si quelqu’un peut témoigner de son expérience, ca pourrait être intéressant.
Mon 1200 a aussi un peu rejauni depuis le retrobrighting il y a environ un an mais c’est très loin d’être catastrophique, bien moins qu’à l’origine. Il est juste un peu moins blanc/beige clair et tire vers le jaune très pâle.
Il faut dire que j’ai une table directement sous un Vélux et qu’il est toute la journée à la lumière, ce qui n’est pas bon, je sais bien.
AGA only : 1200 4000
un up…. (je donnais l’info à un amis sur le retrobrigh)… aprés l’opération ne pas oublié d’appliquer un produit anti-uv, style vernis ou imprégnation (ça c’est mieux)
mais les miracles c’est juste dans les contes pour enfant;)… une belle peinture pu ou alkyde, donnera de bien meilleurs résultats.
sinon il y a ça :
PUB : (juste pour montrer ce que ma boîte fait en innovation pour les pros.)
je vais m’arranger pour faire un lot pour un des rassemblement, si je ne viens pas je le donnerai à quelqu’un qui y va…
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)sympa
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › [résolu] Rénovation Amiga 1200