[résolu] Rénovation Amiga 1200
-
GROSSES Déception
Même chose sur le moniteur 1084s-d2 que sur la tv cathodique de mon voisin….. Toutes les couleurs tirent au vert bien que l’amiga soit branché sur le moniteur en RGB.
Il manque clairement le bleu. Le rouge et vert étant présent.
Tout ce travail pour rien sur la CM…….
Tu as pas une PIN de pliée ou cassée à la sortie du connecteur SUB-D 23 de l’amiga ? Tu es sur que Cosmos t’as testé ta carte mère et confirmée que la vidéo marchait nickel ?
Retire complètement ta carte mère de la carcasse et essaye, on ne sait jamais s’il y a un court-circuit avec la tôle. Tu branche le minimum, même pas besoin du lecteur disquette.
Tu as de l’alcool à 90° ou 70° chez toi ? si oui tu en verse un peu sur les circuits prêt de la vidéo et tu frotte avec une vieille brosse à dent. Tu pourra peut être virer une paillette d’étain ou un bout de ferraille coincée entre 2 pattes de CI. Met de l’alcool aussi sir le connecteur DB-23 et frotte les PINs histoire de faciliter le contact.
Tu es dans quelle région ?
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.pour l’image verte sur cathodique, ça peut venir d’un pb de pal/secam, ou dans le cas d’une télé avec plusieurs péritel la mauvaise a été choisie (il n’y a généralement qu’une seule prise supportant le rgb)
pour ton écran 1084, c’est peut-être tout simplement le bouton à l’arrière nommé cvbs/rgb (ou cvbs/lca) qui n’est tout simplement pas dans la bonne position ?
Oui, je vais vérifier cela dès ma journée de boulot terminé.
Oui, Cosmos a confirmé que cela fonctionnait.
Ayant par la suite débranché et rebranché à plusieurs reprise une péritel sur la sortie RGB de l’amiga, il est possible que je l’ai endomagé s’en m’en rendre compte.
Je vais vérifier la sortie pin par pin et si je ne trouve rien, nettoyage à la brosse à dent. J’ai inspecté les composant visuellement, les résistances près de la sortie RGB, rien de spécial là.
En faite, ce n’est pas le cable et pas le moniteur(sauf peut-être le réglage indiqué thefab. La sortie composite fonctionne normalement…
Ma CM est une PAL.
Je suis en Allemagne à 20 KM de la fromtière Alsacienne.
Voilà :
-Moniteur bien réglé, si on ne le met pas sur position RGB, on a un écran noir.
-La broche db23 est en très bonne état, rien de plié ou cassé.
-J’ai nettoyé tout le coin à la brosse à dent.
Toujours pareil, écran tirrant sur le vert sur disque dur ou au démarrage sur un jeux D7.
Démarrage de l’amiga sans disque dur et sans D7, écran légérement vert. On ne fait presque pas de différence entre l’écran allumé et éteins. quasi un écran noir. Normalement on aurait dus voir le version des roms et la main avec la D7??
J’ai regardé sur le schéma de câblage du DB23, pin 5 et 7 sont pour le bleu. le 5 est le signal analogue et le 7 digital.
Pourquoi y a t-il un signal analogue et un digital ?
PS: lors du changement de condos, les roms 3.0 ont été remplacé par 3.1
Normalement tu devrai avoir ça à l’écran :
Tu as les vieilles ROM 3.0 ? Essaye de retirer les ROMs et de les r’enfoncer.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Je n’ai pas les anciennes roms.
Je pense que les roms qui sont dedans sont des roms faites maison. Un problème sur ces roms pourrait être la cause ?
J’ai retiré et repositionné les 3.1. Toujours pareil.
Je pense que je ne vois pas cet écran car l’aimiga ne sait pas l’affiché correctement du au manque de couleur….
L’ècran est là car je vois une légère diff de couleur lorsque je démarre l’amiga.
Il te manque une couleur ou tu as un semblant de vidéo sur ta TV ?
Est-ce que tu as un de ces écrans ?
Pour résumer :
– Ta carte mère sors de chez Cosmos et a été révisée et testée.
– Ta sortie composite fonctionne normalement mais c’est moche.
===> Mais c’est exploitable ou il y a déjà un problème ?
– Même sur un moniteur tu as le même problème.
– Ton câble est sensé marcher.
Ton alimentation est fiable ?
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.Je peux voir l’écran du kickstart quand branché a nus…
Je savais pas qu’il fallait un certain temps pour qu’il s’affiche.
Oui, tu résumes bien.
Composite ok mais moche, c’est exploitable.
La sortie RGB fonctionne mais tire vers le vert (manque le bleu), le rouge est présent. Même problème sur TV cathodique et moniteur 1084S avec le cable adéquat.
L’alimentation, je ne sais pas. Je n’ai pas d’autre pour tester.
UPDATE :
C’est incroyable mais je viens de me rendre compte que le 1080S à un problème Mon amiga branché avec le composite sut ma tv lcd fonctionne très bien. Branché au composite du 1084S tout est vert, comme par le RGB.
Je dois avoir la poisse …..
Heu… Je vais peut-être dire une connerie, mais il n’y a pas de bouton pour activer le monochrome, sur le 1084s?
Jay
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › [résolu] Rénovation Amiga 1200