[résolu] [Recherche] Boîtier multi-prises péritel

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • Tarzin

Hello,

Je cherche un boîtier multi-prises péritel (au moins 5 ou plus) qui accepte les consoles, DVD, etc…

J’ai déjà acheté une multi-prise péritel passive mais il faut débrancher certains appareils pour que d’autres fonctionnent, donc retour au magasin.

Si vous avez des adresses de site et des modèles à me recommander, je suis preneur. Le but étant de brancher 2 Amiga, 3 consoles, un lecteur DVD. Ca fait 6 mais pour l’instant, je n’ai vue que des boîtiers à 5 prises.

Ah oui, bon prix si possible. Pas de modèle à 100EUR pièce ;-)

Anonyme

je suis intéressé aussi, je n’en ai jamais trouvé permettant de tout laisser branché, il y en a toujours un qui se retrouve sans son ou sans ceci ou sans cela

Kefrens

Hello.

Avant de passer au HDMI & Co, j’avais un boitier de ce type (les 3×21 broches sont toutes câblés séparément : vérifiées au testeur).

Amiga + NES + Box. Pas d’incompatibilité selon mon expérience.

Seulement … 3 prises.

Quoi qu’avec deux de 3 tu peux peut-être en avoir 5 ?

CrashMidnick

Idem que Kefrens mais avec un design un peu plus carré… Les 3 prises marchent parfaitement avec AMIGA,N64, SNES, Megadrive… En fait tout ce qui a une péritel, faut juste switcher manuellement. 2 prises sont occupées en permanence, la troisième me sert pour les machines occasionnelles. Ca ne répond pas vraiment à la question mais si on en trouve en 3 pourquoi pas en 5 ?

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

cool !

c’est déjà bien !

Tarzin

Hello Kefrens,

J’ai pris le modèle à 4 péritels chez Boulanger:

– car 5, y’a pas

– et à 4 péritels, c’est déjà assez cher comme ça

Bon, ça fonctionne, j’ai collé un doubleur de péritel sur une des entrées du boitier et arrive donc à 5 prises disponibles (mais pas 6)

Il y a d’autres boîtiers sur le Net avec 5 ou 6 prises et switch automatique mais on arrive à des prix autour de 100/150EUR (ce que je trouve honteux pour une technologie aussi ancienne)

Me voilà servi, merci!

Tom

Allez, premier post depuis des mois…

Je rejoins la problématique de Tarzin sur la question des entrées A/V multiples.

Ma situation est plus prononçée, cependant.

J’ai en effet installé dans mon grenier un coin console constitué d’une télé CRT 55 cm, une chaîne hifi et, sur un meuble TV spécialement modifié par mes soins, les bécanes suivantes :

– Master system 1

– Megadrive 1 + Mega-CD 2

– Saturn

– NES

– SNES

– N64

– GameCube

– Nec SuperGrafx

– Nec Duo RX

– Amiga CD32

– Playstation

– Playstation 2 slim

– Xbox

Bien entendu, je rencontre le même problème que Tarzin en cela que j’avais commençé par utiliser des multiplicateurs Peritel (SCART) passifs, et j’obtenais une qualité vidéo merdique.

Quant aux boîtiers à switch, ils dépassent rarement les 3-4 entrées. Serait-il possible, d’après vous, de faire des montages en série ?

Exemple : prendre un switch péritel 3 entrées et, sur chaque entrée, brancher un autre switch péritel (3-4 entrées)

@Tarzin : aurais-tu une adresse web vers les switchs que tu utilises, voir ceux à 5-6 ports auxquels tu faisaits référence ?

Bonne journée à tous :-)

fenrix

J’ai acheté un modèle avec 4 péritels + 1 entrée RCA, ce qui fait 5 prises. C’est une commutation manuelle (boutons poussoirs) et c’est très bien comme ça. De mémoire j’avais payé entre 30 et 40 euros. Ca reste insuffisant mais avec la 2e péritel de la télé et les RCA en façade, je m’en sors ;-)

Tarzin

Quant aux boîtiers à switch, ils dépassent rarement les 3-4 entrées. Serait-il possible, d’après vous, de faire des montages en série ?

Oui, je l’ai fait et ça fonctionne, c’est pas génial masi bon…

Il faut juste penser à faire un schéma pour savori quelle combinaison utiliser et ne pas passer son temps à jouer avec des boutons poussoir.

@Tarzin : aurais-tu une adresse web vers les switchs que tu utilises, voir ceux à 5-6 ports auxquels tu faisaits référence ?

De tête non mais je dois pouvoir te retrouver ça.

Depanneur06

Question bete, et si on enchaine 2 boitiers a 3 prises, on aura l’equivalent d’une de 5 ???

A500 rev8 1Mb

electroman

Chez pearl il y à quelques modèles ;-)

Tarzin

Bon, ça fonctionne, j’ai collé un doubleur de péritel sur une des entrées du boitier et arrive donc à 5 prises disponibles (mais pas 6)

Donc 4 + 2 -1 = 5 ;-)

Kefrens

Depanneur 06:

c’est ce que j’avais en hypothèse en début de fil :

Quoi qu’avec deux de 3 tu peux peut-être en avoir 5 ?

Tarzin : So, avec deux de 4 l’on arrive à 7 ; et aussi aux 100€ malheureusement.

Tom

Hmm merci à tous, je crois que je vais faire comme Fenrix et mettre un commutateur 5 entrées sur chaque entrée Peritel de ma TV et basta.

Adieux mes rêves de grandeur, et ma platine d’entrées vidéos 15 ports !

Par contre si je commence comme je le souhaite à étendre ma collection avec de plus anciennes consoles (Atari VCS2600, Colecovision…), je serais de nouveau limité, mais advienne que pourra.

Tarzin

Je ne t’ai pas oublié mais je ne retrouve plus le site.

Ils faisaient des boîtiers avec 8/10 péritels (ou plus?) mais aux alentours de 150/180 Eur (c’était des switchs automatique et non pas des boutons manuels)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar [résolu] [Recherche] Boîtier multi-prises péritel

Amiga Impact