[résolu] Problème de palettes / images IFF

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Tarzin

Hello,

J’avance doucement mais sûrement dans mon petit jeu style Majhongg en Amos Pro (on ne rigole pas SVP!) mais ai un problème avec 2 images.

J’ai 2 images:

– le plateau de jeu

– les dominos / polices, etc…

A l’oeil nu, tout est ok mais en fait ces 2 images ont toutes deux des palettes différentes.

Donc, quand je viens coller mes dominos sur le plateau, c’est tout moche!!

J’ai essayer de bricoler avec DPaint et Brillance pour remapper les palettes mais n’y suis pas arrivé. (enfin, il me semblait qu’on pouvait le faire…)

Est-ce que quelqu’un réellement doué en infographie pourrait me faire ça? A savoir, avoir strictement la même palette pour les deux fichiers (16 ou 32 couleurs si besoin)

Je peux envoyer les images par email (gif & iff). Les fichiers ne sont pas imposants (c’est du 320*256*16 et 320*256*32)

D’avance merci à ceux qui répondront présent!

Admin

bigdan

Personal Paint de Cloanto fait cela très bien… Il mixe souvent plusieurs palettes avec bonheur !

Tarzin, envoie moi tes images sinon et je verrai ce que je peux faire ;-P

ness62

Personal Paint de Cloanto

Idem ,je lui ai dit de prendre çà ,a priori y veut pas me croire ,hihi.

y sont dur les flamands ,hein! ;-)

Tarzin

@Ness,

désolé je n’avais pas vu ta réponse…

@BigDan
            , Ness

Oui, effectivement, Ppaint fait ça très bien. J’ai réussi à mixer mes 2 palettes mais en 32 couleurs, il y a quand même une perte de qualité.

Je vais donc passer mes images en 64 couleurs ce qui devrait solutionner le problème.

Merci les gars! ;-)

ness62

Pas grave ,faut te reposer un peu collègue.

Je t’avais mis une réponse dans le forum AmiGame

Re: Edition Images .iff Message par ness62 le Jeu 4 Déc – 12:07 essaye avec personal paint de cloanto (rapide j’en sais rien)

pulp

C’est normal que tu perdes de la qualité parce que tu ne fais que recalculer une image pour qu’elle corresponde à la palette de l’autre. Pour que ça reste joli en 32 couleur il faut que tu crée une palette intermédiaire qui contient un échantillon des nuances de deux images et que tu recalcule les couleurs de chaque image pour cette palette.

ex simplifié avec deux teintes dominantes:

image 1 25 vert et 7 bleu

image 2 25 bleu et 7 vert

je gardes la palettes de l’image 1 et je remappe l’image 2 dessus = moche

nouvelle palette 16 vert et 16 bleu

j’importe mes deux images que je remappes = c’est bcp plus beau

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création [résolu] Problème de palettes / images IFF

Amiga Impact