[Résolu] Problème avec WHDLOAD et Kick13

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Xanxi

Bonjour.

J’ai des problèmes récurrent avec WHDLOAD et les jeux qui utilisent le kick13 de l’allemand Wepl. Je viens vous en parler ici car le problème n’a jamais pu etre résolu malgré échange de mails avec Wepl lui même.

Donc, tous les jeux qui utilisent son kick13 plantent sur mon A600 avec apollo 630, mais également sur mon A1200 avec la très classique Blizzard 1230. En revanche, ils marchent très bien sur mon A1200T successivement équipés d’Apollo 1240 ou 1260 ou encore de BlizzPPC, et sur mon A2000 que ce soit avec Commodore 2630 ou Blizzard 2040.

Le truc étrange est que sur ces 4 machines, j’emploie strictement le même contenu du répertoire Kickstart.

Or, sur le 1200 avec 1230, j’ai un message d’erreur qui me dit que la rom n’est pas bonne dès le début, et sur le 600 j’ai des messages d’erreurs plus ésotériques du genre “CHCK, CHCK 2 error”, etc, mais en général j’arrive tout de même à lancer le jeu avant le plantage.

Sur les deux autres amiga, whdload trouve mes roms tout à fait convenable.

Dans tous les cas, il s’agit des mêmes versions de WHDload, à savoir la 16.5 puis la 16.6.

Quel mystère!!

Dans le cas présent, aujourd’hui, je cherche à me servir du 1200 avec 1230, et comme il refuse mon kick 13 d’A500 je me suis mis à la recherche d’une autre rom sur le net (j’ai physiquement chez moi les ROM 1.2, 1.3, 2.04, 3.0 et 3.1 en plusieurs exemplaires, mais aucune machine prete en 1.3 pour dumper ma propre rom). Il semble que toutes les roms 1.3 du net fassent 512 Ko au lieu de 256, ce qui est plutot bizarre, et provoque un gourou immédiat au lieu d’un message d’erreur sur mon 1200. Il faut croire que ca marche avec WinUAE cependant.

Quoiqu’il en soit, les fichiers RTB correspondant sont également corrects, mon problème semble venir d’une mauvaise rom 1.3 (qui marche cependant sur d’autres amiga et fait bien 256Ko!!).

J’ai besoin que qqun qui a une installatation qui marche me donne sa version de rom exacte, ou même m’envoie son fichier, car le problème semble insoluble dans l’état.

Je précise également que je suis utilisateurs enregistré de WHDload et que les mêmes clefs sont sur tous mes amiga.

Merci de votre aide :-)

100% Amiga Classic
      BOING!!!!

Xanxi

Ca n’inspire personne? :-//

100% Amiga Classic
        BOING!!!!

CLS2086

Je joue avec des vrais D7 sur mon A1000 (512+2Mo) en kick1.2 donc…

N’aurais tu pas un truc à Setpatch qui te bloquerait le kick ? ou un antivirus ?

Xanxi

J’ai trouvé semble t il la solution: une option de MCP sur les reglages CPU était la source du problème.

Quel farceur ce MCP!!

NDBatteMan : J’ai modifié le titre pour ceux qui auront un jour le même soucis que toi.

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

pulp

MCP j’aime beaucoup car il est trés pratique pour patcher le système, par contre quand il s’agit de lancer des jeux ou des démos mieux vaux s’en passer.

rvh51

Xanxi: explique quels réglages tu as effectué stp. :-)

Moi tous mes jeux plantent… :'(

Xanxi

Et bien j’ai mis comme “disabled” l’option “processor” de MCP. Je ne sais pas pourquoi elle était “enabled’ et ca ne semble pas avoir changé quoique ce soit par ailleurs. En tous les cas, c’était la cause des problèmes avec l’émulateur de kickstart de Wepl sur mon A1200.

Il faudra que je teste pour voir si ca regle aussi le problème sur le A600.

100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

rvh51

Je poste mon message d’erreur ce soir, voir si c’était bien du même genre.

En fait ça merde depuis que j’ai dû formater mon HD0 sur lequel il y avait une erreur fatale. J’avais copié tout ce HD0 sur mon HD1 pour faire le formatage, après quoi j’ai tout recopié sur le HD0.

Et c’est depuis cette manip que ça déconne… :'(

rvh51

Alors en fait j’ai comme message d’erreur le plus souvent parlant de “HDstartup” avec comme erreur “0x8000000B”.

Je n’ai presque plus aucun jeu qui foonctionne avec WHDLOad…

HELP !!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Résolu] Problème avec WHDLOAD et Kick13

Amiga Impact