[résolu] probleme reseau
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
alors, j’ai modifié mes prefs routeur de la freebox, j’ai proceder comme citer plus haut, avec:
ip freebox 192.168.10.254
debut dhcp 192.168.10.5 (ip connexion wifi)
fin dhcp 192.168.10.50
j’ai activer le partage de connexion sur ma connexion sans fil coté pc, j’ai un message qui me signale que la connexion reseau (lan) sera IP 192.168.0.1
config ip reseau coté pc:
ip : 192.168.0.1
masque reseau : 255.255.255.0
paserrelle : 192.168.10.5 (ip connexion)
j’ai rentrer les dns aussi:
212.27.54.252
212.27.53.252
coté miga
ip : 192.168.0.2
masque reseau 255.255.255.0
paserrelle : 192.168.10.5 ( connexion pc)
dns idem
la bonne nlle c’est quand je ping coté pc, l’amiga repond.
par contre tjrs pas de connexion au net, et maintenant j’ai le droit sur ibrowse a « pas d’entree dns trouvé »
coté miga la passerelle ne serait pas plutot 192.168.0.1.
sinon, as-tu essayé un ping depuis ton amiga. Coté PC, as tu essayé en désactivant ton pare-feu.
à vérifier aussi ceci :
juste une question : pourquoi passer par un partage de connexion sur le PC plutôt qu’en direct sur la freebox via le cable ethernet ?
Bon sinon il est étrange que sur ton PC, tu obtiennes la configuration que tu indiques : ton PC devrait logiquement avoir une adresse IP dans l’espace DHCP… Attends, je viens de comprendre, ce sont les configs de ta connexion Ethernet qui est activée en même temps que ta connexion WIFI, ha oui ça y est j’y suis :
Connexion WIFI c’est ton WAN (i.e. ta sortie vers l’extérieur) IP 192.168.10.X,
Connexion Ethernet c’est ton LAN IP 192.168.0.X.
Ton Amiga est branché sur ton LAN en 192.168.0.2.
Maintenant ta config est étrange car un paquet à destination d’internet (free.fr par exemple, 212.27.48.10) passe par la freebox, repart vers ton PC via ethernet, qui le transmet (ou doit le faire) sur son interface WIFI pour qu’il attérisse à nouveau sur la Freebox, suivant comment les différents niveaux de NAT sont fait sur la Freebox et le PC il se peut que ça s’emmèle un peu.
Je te propose d’essayer juste de passer ta config Amiga comme ceci (juste pour voir si ça marche mieux) :
IP 192.168.10.1
Passerelle 192.168.10.254
DNS idem
PS: sinon après relecture petrol a raison, il faut mettre 192.168.0.1 comme passerelle sur ton Miga. sinon ça peut pas marcher.
Je tiens a tous vous remercier pour votre aide, en effet je post actuellement sur mon Amiga 1260.
Quel plaisir, je vais enfin pouvoir telecharger sur aminet sans passer par la case cdrw.
sinon a quand un navigateur digne de ce nom, pour ce que je vais en faire ibrowse me va a mervelle (+ rapide aweb) mais j’ai la version demo limité a 30 mn.
sinon pour les manip,
j’ai cocher les 2 cases de partage de connexion (comme sur le lien + haut) + avancé et j’ai activé les dns
j’ai egalement changé la passerelle coté miga j’ai mis 192.168.0.1.
j’ai desactivé Zonalarm aussi
et voila c’est tout….
merci encore a vous tous!!
joffrey
AdminAdmin1. Samba ou programme Amigaexplorer (commercial, livré avec Amigaexplorer ou les CD/DVDs Amigaforever de Cloanto).
Tu peux aussi utiliser NFS pour mounter les volumes PC coté amiga.
2. Oui avec samba, fait une recherche sur ces forums avec les mots clés samba et imprimante par exemple.
c’est logiciels sont sur aminet?
Ndbigdan : oui (sauf Amigaexplorer qui est commercial)
sinon regarde http://amigaenreseau.free.fr/
(site de référence en français, cf pages sur samba)
normalement sur 68k AWeb était plus rapide que IBrowse et surtout si tu as une veille version démo d’IBrowse, AWeb est gratuit aweb.sunsite.dk
AdminJe viens de telecharger et installer ibrowse 2.4 avec amissl et le plugin flash, c’est quand meme beaucoup mieux que la v2.3, je vais l’utiliser un peu et peut etre m’enregistrer, tout depends du prix
le ssl c’est pas encore ça sur la bnp c’est accesible, mais on peut pas tapé son n°identifiant ; faut positiver, avant on y arriver pas lol… aller messieur les editeurs, encore un petit effort dans la mise en page……
enfin, c’est que du +
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [résolu] probleme reseau