[résolu] Plus d’accès au HD du 1200 suite à une fausse manip
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
bonjour a tous,
suite a une mauvaise modificaton de mon startup sequence, je ne peux plus acceder a mon disque dur (interne sur a1200).
Au demarrage , j’ai le kickstart et quand j’installe une disquette workbench ou reinstaller le workbench ou formater le disque dur il ne detecte plus le HD.
Est ce que je peux creer une disquette de demarrage comme sur le pc? comment acceder a mon fichier startup sequence a partir d’une disquette , je sais quelle est la ligne d’ecriture que je dois modifier !
Par avance merci pour votre aide , je galere depuis pas mal de temps! mon mail :
alex76322 CHEZ hotmail POINT com
Modération de BatteMan : Si vous ne voulez pas vous faire spammer votre boite mail, évitez de mettre vos adresses mails en clair.
Salut,
S’il ne détecte plus le HD, ça veut dire qu’il est connecté à une interface IDE autre que celle présente sur la carte mère. Tu utilises peut-être un controleur IDEfix ou autre.
De toute façon, si tu branches ton disque sur le controleur de la carte mère, tu pourras accéder à ton disque (même sans faire une disquette).
Enfin, si mes souvenirs sont bons
le RDB a sauté peut etre ?
ça m’est arrivé cet aprem
Quand tu lances hdtoolbox tu le vois ton disque ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050je n’ai pas touché au niveau de l’interface. en fait il accede au disque dur les 1eres secondes, il demande un mot de passe(petit programme installer) et apres il il demarre surle kickstart car par erreur , j’ai modififier le fichier startup sequence et j’ai ajouté une mauvaise ligne de commande juste apres la ligne qui concerne le mot de passe. il me faut donc un moyen d’acceder a mon starup sequence. merci pour ta réponse
Normalement si tu lances la machine avec une disquette Workbench 3.0 ou 3.1 tu dois apercevoir ton disque dur .
Menu ==>executer une commande DOS :
Tu peux aussi (pour aller au plus court) faire ex:Ed p
ensuite ouvrir la startup-sequence de ton disque dur ,modification de la ligne de commande ou mettre un ; en face de cette ligne puis sauver et redémarrer a partir de ta partition systeme.
Du moins si j’ai compris ce que tu veux faire .
.
Admin
Alex76 : tu n’as pas précisé le modèle de ton dur (taille, etc…) ni avec quel filesystem (FFS, SFS, PFS3, etc…) ta partition bootable a été formatée ? C’est quel version d’AmigaOS : Workbench 3.1, 3.5 ou 3.9 ?
A l’origine ton disque dur a bien été préparé avec quelle verson HDToolbox ? ou avec un autre outil genre HDInst ?
Quand tu accède à l’early startup menu (2 boutons de la souris enfoncés au démarrage), tu vois tes partitions ou pas ?
Si oui, tu choisis ta partition bootable et tu choisis « boot with no startup-sequence » => tu auras alors accès à un shell amigados (avec clavier US) et tu pourra alors éditer ton fichier startup-sequence par exemple (ou le remplacer, etc…)
Sinon depuis le menu Executer une commande Dos (quand tu boote sur une D7 par ex), la commande type c’est « newshell » (étonnant non
Bref on veut bien t’aider à vérifier si tu as un pb de RDB ou pas mais tu ne nous donne pas assez de détails…
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [résolu] Plus d’accès au HD du 1200 suite à une fausse manip