[Résolu] Pb avec des fichiers .lha
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Salut !!!
J’ai récupéré des fichiers sur AMINET en format .lha .
MErci pour les réponses ( bis répétitas ) , MAIS :
1) je sais très bien ce qu’est un .LHA , je les décompresse sans problème sur mon PC
2) bien évidemment, j’obtiens tout un paquet de fichiers Amiga ( et pas d’.adf , bien sûr ! )
3) je ne sais pas comment lire ces *#*# de fichiers sur mon Amiga , le seul programme que j’ai, c’est ADF SENDER, qui me permet d’envoyer les .ADF sur l’amiga via le cable série et de recréer les D7 directement….
4) Existe t’il donc un moyen simple de transformer les .lha ( ou les fichiers qu’ils contiennent ) en image disk .ADF ??
5) si vraiment pas possible, quelle est la méthode pour je puisses lire ces fichiers sur mon A2000 ?
6) PAS DE HDD sur mon pauvre petit 2000… donc dur dur …. en plus, workbench 1.3 donc pas de crossdos sous la main…..
grr que faire ????
Merci beaucoup pour votre patience et vos réponses
Quel intérêt de transférer des archives .lha en .adf ?
Si c’est pour utiliser sur le 2000, il te suffit de les désarchiver avec une commande style lha x toto.lha répertoire_de_destination
Les .adf c’est juste une variante du format .dms (utilisé sur amiga pour stocker des archives de D7 (même D7 non-dos)) utilisée par les émulateurs de la famille UAE.
Edit : merci d’avoir édité ton premier post, c’est déjà plus clair…
Merci pour la reponse… mais ….
Je sais désarchiver les fichiers sur Pc… mais après…. il est hyper simple de transferer 1 adf sur D7 grace au cable série directement sur mon A2000 mais je sais pas quoi faire de ces .lha…. Donc pour moi, le plus simple, serait juste de générer une image ADF à partir des LHA …
Quelqu’un peut m’aider ???
MERCI
bis repetita…
les LHA sont des archives.
donc, tu récupères un désarchiveur LHA sur ton A2000 et tu les désarchives dessus.
après, tu regardes ce qu’ils contiennent pour les installer (toujours sur ton A2000)…
(les ADF c’est surtout pour UAE sur PCul, ou autre).
PS: si tu arrives à transférer des ADF sur ton A2000 (via série), tu arriveras à transférer des LHA…
Tu télécharges Winrar qui te permet de décompresser les archives lha sur ton pc et ainsi de sortir l’ADF
Si évidemment tes archives lha contiennent des ADF.
MErci pour les réponses ( bis répétitas ) , MAIS :
1) je sais très bien ce qu’est un .LHA , je les décompresse sans problème sur mon PC
2) bien évidemment, j’obtiens tout un paquet de fichiers Amiga ( et pas d’.adf , bien sûr ! )
3) je ne sais pas comment lire ces *#*# de fichiers sur mon Amiga , le seul programme que j’ai, c’est ADF SENDER, qui me permet d’envoyer les .ADF sur l’amiga via le cable série et de recréer les D7 directement….
4) Existe t’il donc un moyen simple de transformer les .lha ( ou les fichiers qu’ils contiennent ) en image disk .ADF ??
5) si vraiment pas possible, quelle est la méthode pour je puisses lire ces fichiers sur mon A2000 ?
Merci beaucoup pour votre patience et vos réponses
drkfcc31 a écrit :
hum… si tu arrives avec ton LHA décompressé sur ton A2000, y’a plus qu’à installer le soft en question… une fois installé, à lancer le soft…
je pige pas trop ton pb là…
Le monsieur ne sait que transférer des ADFs de son PC à son 2000 et voudrait savoir comment transférer autre chose.
Enfin, si j’ai bien compris. Et là, ben vive les D7s 720 ko DOS !
Ou alors, il ne comprend pas comment se lance les fichiers qu’il a parce qu’il n’utilise pas le Workbench mais uniquement des D7s auto-bootables… Et là, c’est le drame…
—
/me se demande si Bis Repetita ou pas…
Only Amiga makes it possible !
Bon, alors tu prends une disquette que tu formattes en 720 ko, puis tu mets tes fichiers dessus. Ensuite tu inseres la disquette dans ton amiga, tu lance le fichier nommé PC0 dans SYS:Devs/Storage ce qui te permet de lire les disquettes au format PC et….bah voilà, apres tu fais ce que tu veux avec tes fichiers
En fait la solution ultime n’est pas de convertir des LHA en ADF (c’est déjà pas la même chose une archive ou une image disque, mais en plus, l’intérêt me semble moyen, parce que ça fait 880Ko à transférer à chaque fois), mais de lui fournir un ADF avec Lha.run et un programme de lecture des disquettes DOS sous 1.3.
Avec ça, plus de prise de tête…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [Résolu] Pb avec des fichiers .lha