[résolu] Internet sur Amiga 1200
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
- 1
- 2
-
Bonsoir,
Je souhaiterais pouvoir profiter d’Internet sur mon Amiga 1200. Je dispose actuellement de la N9uf Box qui permet de connecter mon équipement en WiFi.
D’après vous, est-ce possible ? Comment connecter mon Amiga 1200 à Internet ? Quel matériel supplémentaire faut-il acheter ?
Pour information, j’ai un Amiga 1200 « classique » de chez Commodore.
Merci à vous.
Admin2 solutions les plus courantes :
– carte pcmcia 16 bits ethernet (10BT) + cnet.device
(tu te connecte à la box via un bête cable réseau RJ45)
– carte pcmcia 16 bits wifi (802.11b) + prism2.device
(tu te connecte à la box en wifi)
Qqes articles sur le sujet (tu trouvera de nombreux posts sur le sujet en tapant quelques mots clés dans le champ Recherche d’AI.org) :
http://obligement.free.fr/articles/wifia1200.php
Site de référence français : http://amigaenreseau.free.fr/
AdminEbay est ton ami (par exemple). Sinon surveille les PA d’Amigaimpact.org ou Okazoo.com par exemple !
J’ai acheté plusieurs Netgear M401 d’okaz pour un prix entre 20 et 30 EUR la Netgear MA401 par exemple… Sinon il faut habiter du coté de Taiwan / HK pour en trouver des pcmcia 16bits neuves pour 7-8 EUR pièce voire moins.
Pour information, la liste des modèles compatibles traine dans l’archive du prism2.device !
Arnaud
qui en a vendu une ou deux récemment (j’avais
acheté un lot de cartes Pcmcia netgear + pont wifi).
oui, le wifi est une assée bonne solution, mon 1200 est en wifi chez moi et sa va vraiment bien ! une petite avaya 11b pcmcia et hop , 200ko/sec .
j’ai juste un peut eu du mal au début avec miami mais sinon sa tourne bien !!
Il faut juste bien penser a rajouter le patch pour le reset du pcmcia sinon si tu reboot alor que ta carte est active il te fodra la démonter/remonter pour pouvoir la réinitialiser!!
A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1AdminDamien a écrit :
Bonsoir,
A votre avis, si je choisis une carte PCMCIA 32 bits pour mon Amiga, est-ce que ça fonctionnera quand même ?
Non absolument pas, aucune PCCard (32 bits) ne fonctionne sur Amiga 600 ou 1200. Cf les archives du cnet.device et prism.device pour les tableaux des cartes pcmcia compatibles (toutes 16 bits).
Bonjour,
j’ai une petite question j’ai lu que ca fonctionne sur AMIGA 600 et 1200 mais sur certains sites j’ai vu qu’il fallait avoir l’AMIGAOS 4.
Vous voudrais savoir si ca pourrait fonctionner sur mon AMIGA 600 d’origine (avec une carte 1Mo)
Merci beaucoup
Admin@gwen : difficilement trouvable en neuf des pcmcia 16bits. Sur Toulouse, mohic nous avait récupéré un lot d’Ovislink 10BT très très bien (vendues à l’époque en neuf par Blue River je crois) que l’on avait paramétrées et distribuées « à prix d’ami » pendant les Amigamania.
@branqueira : le soucis avec un 600 sans fastram, c’est qu’une fois lancée la pile tcp/ip tu n’as plus beaucoup de mémoire pour lancer YAM/Simplemail ou Amirc, un browser type iBrowse ou Aweb… (MUI est gourmand coté mémoire).Par contre si c’est juste pour échanger des fichiers via un RJ45, aucun soucis ! Et bienvenue ici au fait !
Oui c’est surtout pour echanger des données en wifi avec mon pc
et apres en option pour surfer sur le net
donc d’apres toi, il n’y a pas à changer mon OS d’origine 2.1
J’ai 2 Mo de mémoire et j’ai cru comprendre que la memoire ajouter était du FASTRAM meme si dans l’affichage du workbench était afficher 2 Mo…
Admin@branqueira : Avec 2 Mo de chip (pas de fastram), oublie le surf sur le net avec ton 600 (à la rigueur pour relever des mails ou faire un peu d’irc) ! Pour échanger des données en wifi (ou ethernet 10BT), pas de soucis si tu possède une carte pcmcia reconnue par le prism.device (ou cnet.device pour l’ethernet, voir les archives sur aminet).
J’ai 2 Mo de mémoire et j’ai cru comprendre que la memoire ajouter était du FASTRAM meme si dans l’affichage du workbench était afficher 2 Mo…
Non, absolument pas. Un A600 de base, possède 1 Mo de mém. graphique dite « chip ram » (2 Mo avec une extension 1 Mo).
La seule « fast ram » possible est celle logée sur les cartes accélératrices pour A600 (rares et donc chères même en okaz, couramment 250-350 EUR pour une A630) ou sur une carte pcmcia (ce qui t’empêche donc d’utiliser une carte wifi ou ethernet sur le 600 puisque l’unique port pcmcia est occupé !). La Fastram est plus que recommandée pour toutes les applications MUI (browsers, clients irc, ftp, etc…).
Toutes ces difficultés explique le nombre peu élevé d’A600 utilisés sur le net comparé aux A1200 plus faciles à paramétrer (et A2000/3000/4000) et équiper en mémoire, cartes accélératrices boostées (plus faciles à trouver en okaz ou sur ebay / dans les vide-greniers)…
Ok merci beaucoup
donc ce que j’avais lu à l’epoque (pour la memoire fast) est faux merci.
De toute façon, il faut que je trouve un AMIGA 1200 car c’est avec l’amiga que j’ai pris gout à l’informatique et que j’ai passé mes meilleurs moments et c’est ainsi que je suis devenu informaticien.
Malheuresement avec la faillite de commodore, je me suis tourné vers le PC en 1996 mais je n’ai jamais vécu des moments si fort qu’avec l’AMIGA.
Ce n’est jamais trop tard… :'(
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [résolu] Internet sur Amiga 1200