[résolu] disque dur externe non reconnu sur A1200

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• scorpionrun

Bonjour,

j’ai un amiga 1200, carte acceleratrice 68040-16mo, un disque dur interne 2.5 de 80mo et 1 disque dur externe (capacité???) car je l’ai acheté sur ebay je ne l’ai pas ouvert.

Quand je branche le disque dur externe (alimenté à part bien sure) je ne le vois pas sur le workbench , il est branché sur le port parallele ou encore sur pcmcia, rien ne se fait, merci de m’éclairer.

cordialement :-(

Admin

bigdan

Scorpionrun : ton disque dur externe « acheté sur ebay » t’a été vendu formaté dans des formats Amiga ou il est formaté en FAT16/32 ou NTFS ?

On veut bien te conseiller mais tu ne nous donne pas assez d’informations sur ton disque dur externe (scsi ou ide ? dans un boitier propriétaire ? dispose tu d’une ou deux photos ?)

scorpionrun

j’ai les images du boitier ainsi que les cables.

Mais comme je suis newbies, comment envoyer les images pour vous.

Le disque dur est branché avec un cable IDE, c’est un Quantum. Pour voir s’il est formaté, puis je le mettre en externe sur mon pc afin de vérifier.

merci

Admin

bigdan

Tu poste tes images sur un site ou une page perso et quand tu édites ton message ici tu clique sur l’icône de l’image (1ère à droite de l’enveloppe) et tu donne l’url de l’image qui sera insérée dans un balise BBcode [ img ] … [ /img ] (enlever les espaces).

Petit exemple ci dessous avec l’url http://mc2.danassie.org/images/mini_DVD_Mindcandy2_110.jpg

Tu peux aussi mettre un lien si ton image est de taille déraisonnable (conseillé ici sous peine de modération) : la balise BBCode à utiliser est [ url ] (icône avec la chaîne à gauche de l’enveloppe)

Sinon oui, tu peux connecter ton disque dur sur un PC et lancer un WinUAE correctement paramétré pour vérifier que ton disque est formaté en FFS, SFS ou que sais-je… (formats Amiga) ou FAT32 pour un PC sous Windows par exemple.

Tu peux aussi tout simplement poser la question à la personne qui t’a vendu le disque dur ?

scorpionrun

voila enfin, et merci.

Plus de peur que de mal pour publier les images.

http://scorpionrun.monsite.orange.fr/

(voir page 2)

J’ai démonter le boitier, le disque dur est en faite un SCSI 1280MB de marque QUANTUM, donc je n’ai pas pu le brancher sur mon pc je n’ai pas de carte SCSI.

Juste pour information, le disque dur est bien alimenté, et sur les photos quel cables dois-je branché?

Voilà merci encore

ps : je suis un peu collectionneur j’ai environs 200 à 250 jeux originaux à la maison, je vais peut etre vendre des doubles que je posséde.

Hicks

Tu dois brancher le disque dur avec le cable pcmicia -> centronics.

L’autre le db25 -> centronics c’est pour brancher un autre périphérique à la suite du hd genre zip scsi , scanner, etc.. il se met à la place du terminator.

Le problème que tu as c’est qu’il doit y avoir un driver pour ton adaptateur pcmcia -> scsi, il faut donc que tu en détermine le type squirrel ou autre controleur de ce genre puis en récup les drivers.

L’installer en espérant que c’est bien un adaptateur pour amiga et non un pour pc portable.

scorpionrun

Resalut !

Tout est ok j’ai réussi :-D , en faîtes comme tu l’avais dis le disque dur n’était pas formaté, donc il y avait une disquette livré avec j’ai pu détecter le disque dur et ainsi le formater.

Voilà merci à vous.

sympathique et trop cool ce forum.

a+

scorpionrun

ps: j’ai encore pas mal de question à vous poser. X-D

Admin

bigdan

Scorpionrun : impec. Pense à faire une copie de sécurité de cette fameuse disquette et à la conserver précieusement dans un coin sec.

Aucune idée de la marque du controleur scsi pcmcia au fait ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] disque dur externe non reconnu sur A1200

Amiga Impact