[résolu] ClockPort A1200/A600 et autres

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Gilloo

Hello à tous

Je cherche des informations sur les clockports

du A1200, A600/CDTV/A500.

Est-ce que l’adresse de base est 0x00D80000 ?

Est-ce qu’il peut y avoir plusieurs clockports ?

Comment les détecter?

Comment détecter des clockports qui sont sur des cartes Zorro II ?

Pour les curieux, les éventuelles réponses à ces questions me permettront de modifier ANAIIS pour lui faire connaitre SubWay (code de ce projet: LORELEI :-) ) et ainsi dépanner quelques amigaistes en manque de clavier ou de souris pas chère.

Merci.

Autre truc bizarre du clockport

Les lignes d’adresses A5-2 : 4 lignes.

Les lignes de données D23-16 : 8 lignes.

Comment fait on pour lire un octet par ce truc ?

Les lignes A5-2 correspondent-elles à A3-0

donc des offsets de 0x0 à 0xf et les lignes D23-16 à D7-0 (8bits)?

Merci d’éclairer ma lanterne :-D

Admin

bigdan

Adresse toi à Jens Schoenfeld ( http://amiga.think42.com/email/email.htm ), c’est le mieux plaçé pour te répondre… Tu as essayé avec Chris Hodges et Michael Böhmer (E3B) bien sur ?

La plage d’adresses utilisées par le subway est effectivement 0xd80000 à 0xd8fffff d’après la doc Subway sur un 1200… J’ignore comment cela fonctionne sur un a600 ou a500 avec adaptateur port horloge par exemple !

Amitoo

Peut être des infos ici : http://www.ianstedman.co.uk/Amiga/designs/serial_card/serial_card.html

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

Gilloo

@amitoo

Oui c’est cool cette carte série rapide. mais c’est du hardware design. Cela marche en théorie mais personne ne la construite :-)

Heureusement qu’il existe encore des gens comme M.Boehmer qui usinent de façon industrielle des petites cartes sympas.

Bon, j’ai trouvé ce qu’il me faut pour bricoler sur les clockports.

J’ai mis une subway sur le clockport de mon highway… 8 sorties usb!! mais nom d’un chien ce n’est plus un A2000, c’est un PC97!!!

Il ne reste plus qu’à trouver les vikandes pluvieux pour finir de coder et tester sérieusement. :-) Je collerais bientôt sur aminet la révision 0.92 d’ANAIIS la pile usb qui fonctionne sur toutes les cartes gérant la puce uhc124, et bien sûr à partir d’une machine à 68000 7.14Mhz, 1Mo et KS1.3… (oulala vl’a t’y pas que je me lance dans le vaporware…)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [résolu] ClockPort A1200/A600 et autres

Amiga Impact