[Résolu] Amiga 1200 sans bloc d’alimentation
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que j’ai découvert grâce à Amiga Museum.
Voilà, j’ai un petit souci avec mon Amiga 1200 que j’ai recupéré dans la cave de mes parents. En fait, mon Amiga 1200 est complet mais il me manque le plus important : le bloc d’alimentation et sans ce dernier, impossible de profiter à nouveau de mon Amiga 1200 !
J’ai fait une recherche sur Google mais hélas, plus aucun site ne propose du matériel Amiga (même d’occasion).
Je voudrais savoir si une âme charitable avait en sa possession un bloc d’alimentation pour Amiga 1200 qui lui était d’aucune utilité ou alors si vous aviez une adresse à me proposer pour me procurer une alimentation. Je sais qu’il existe une solution, à savoir utiliser une alimentation PC mais cela me semble compliqué !
Si vous avez une solution, n’hésitez pas ! Merci.
AdminEn occasion : 5-10 EUR sur ebay / dans ton vide grenier local
Sinon en neuf : Alim pour 500/600/1200 chez Amigakit.com (22,28 EUR en sélectionnant bien la version européenne).
En France, tu peux aussi contacter Jean-jacques Boulet d’Amigacenter (le SAV Amiga de référence)… soit pour l’alim soit juste pour récupérer le connecteur d’alim amiga mâle pour « adapter » une alim Atx de base.
Bonjour
Comme tu le dis il y a une solution a partir d’une alim’ pc, il suffit d’avoir le
cable de l’ancienne alim’ Amiga et de la monter sur le circuit de l’autre.
Les couleurs des différents voltages sont les suivants.
+5V (rouge) +12V (marron) -12V (blanc) 0V (noir) masse chassis en
général (jaune) ce sont les couleurs d’origine.
Je vais voir si je peux trouver un cable, sinon j’ai l’alim’ pc donc GRATOS !!
je te tiens au courant.
j.c.
L’ancien cable d’alimentation n’est pas forcément nécessaire pour brancher un amiga avec une alimentation ATX. Il existe une autre solution mais que peu de gens connaissent, c’est ce qui fonctionne depuis plusieurs années sur mon 1200, chez moi c’est du sérieux car c’est un kit de Eyetech mais on peut le faire soit-même si on est un peu méticuleux et qu’on sait souder pas de problème, sinon demander à quelqu’un qui connait :
Utiliser une alimentation PC ATX et brancher le petit connecteur d’alimentation pour lecteur de disquette qui vient de l’alimentation sur le connecteur d’alimentation du lecteur de disquette de la carte mère.
Ensuite on prolonge le fil bleu de la prise ATX -12V. Soit on le coupe avant la prise ATX et on soude un fil d’alimentation à la suite. Soit on utilise une tige qu’on à extrait d’un connecteur molex Male et on la soude a un fil d’alimentation.
Ensuite on fait sortir le fil bleu prolongé du boitier ou de la tour et on le branche au millieu de la prise d’alimentation de la carte mère l’amiga 1200 (-12v) l’idéal est d’utiliser une petite tige métalique qui restera bien enfoncé dans le connecteur est d’isoler la partie qui dépasse (scotch d’électricien ou mieux gaine pour l’électronique qui se rétracte avec la chaleur d’un briquet ou fer à souder).
Brancher un interrupteur entre le fil vert et le fil noir de la prise atx qui permettra de démarrer l’amiga
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/alimpcatamiga.htm
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/alimpcatxamiga.htm
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Content que tu ai suivis mon conseil damdam
C’est vrai, j’ai complètement oublier la soluce de Plup, que j’ai découverte a Alchimie 6 (peut etre même grace a lui) ! C’est encore plus simple et rapide, et niveau bricolage il y a juste a raccorder le -12V, que demander de plus ? ^^
> The Hell mod player
HumanKtulu : Eh oui, sur AI, on sait où acheter les trucs qui doivent être achetés (Private joke).
Maintenant, si avec tout ça, l’ami Damien ne s’en sort pas, je crois qu’il faudra qu’il songe à investir dans un truc plus simple d’utilisation, genre… un réfrigérateur
—
/me est en mode blagueur ce soir.
Only Amiga makes it possible !
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [Résolu] Amiga 1200 sans bloc d’alimentation