[résolu] alimentation pc sur amiga 1200

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• branqueira

Bonjour,

je dispose d’un amiga 1200 avec un disque dur interne de 2 Go en 2 pouce et demi.

J’ai également une carte wifi netgear pcmcia.

Et maintenant je viens de faire l’aquisition d’une carte blizzard ppc 68040/603 mais j’ai de petits soucis.

j’ai fait de nombreux tests car l’amiga plantait très souvent.

J’ai constaté que l’alimentation d’origine ne fournissait pas assez de courant.

J’obtiens 4.8V en sorti de la carte ppc en principe je dois avoir 5V (d’apres ce que j’ai lu sur le net).

J’ai enlever ma carte pcmcia et debrancher le lecteur de disquette et la plus de plantage et la tension est remonté à 4.95V.

Je voudrais savoir si je peux utiliser une alimentation de pc pour tout l’amiga en l’alimentant par le connecteur d’alimentation d’origine de l’amiga ?

Pour eviter d’avoir l’alimentation d’origine et une autre pour alimenter les peripheriques interne (comme j’ai vu sur le net)

Et la prise d’alimentation de l’amiga ca se touve encore ou plus du tout ?

Merci beaucoup pour toute votre aide qui m’a deja aidé :-D

Bonne soirée

magicpixel

Salut

Si ce lien peut t’aider

http://obligement.free.fr/articles/alimentation_tours.php

Amicalement

branqueira

Salut

ok merci beaucoup

je vais lire l’article et voir si cela me correspond.

Je vous tiens au courant

Amicalement

branqueira

J’ai lu l’article mais cela m’a aidé que particellement.

car dans l’article c’est une tour donc tous les peripheriques sont alimentés par l’alimentation directement.

Alors que moi c’est le boitier d’origine et tous mes peripheriques sont dans l’amiga.

Conclusion, le courant arrive et arrive uniquement par l’entrée d’origine de l’alimentation de l’amiga (la prise carrée) et tous les peripheriques sont branchés directement sur la carte mere.(lecteurs de disquettes interne et externe, carte acceleratrice, carte pcmcia etc etc)

Donc je ne sais pas si cela joue ou pas que ce soit branché ainsi…

Amicalement :)

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut,

ATTENTION : NE SURTOUT PAS UTILISER 2 ALIMENTATIONS en simultané ! C’est un coup à cramer quelque chose !

Pareil sauf sue tu aura des prises non utilisées.

Si ça merdouille, tu peux alimenter le lecteur de disquette directement avec l’alim PC et brancher un autre bout de l’alimentation sur le port de disquette interne de l’Amiga.

ça fera 2 entrées d’alimentation pour la carte mère (mais fais ça en dernier ressort)

Si tu veux conserver ton alim Amiga d’origine, contactes AmigaCenter, ils ont peut etre des prises d’alimentation Amiga seule à vendre (sur le site, ça coute 2 euros !)

et au moins, tu peux faire machine arriere.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

wario17

Bonjour branqueira

Rien de plus simple, je peux te faire cela avec une alim’ de 200W que je te donne pour cela il me faut le cable avec le connecteur 5 broches de l’alim’ d’origine, j’ai bien ce type de cable, mais il me sert sur une autre alim’.

Au risque de me répéter je demande simplement les frais de port pour

acheminer le colis.

Tu peux me joindre par mail.

j.c.

branqueira

Merci beaucoup merci :)

quand j’avais acheté mon amiga 600, l’alimentation était tombé en panne et j’en avais une autre.

je vais essayer de la trouver :)

oui mon but est de ne pas toucher à l’alim d’origine.

et de tout alimenter par la seule prise carré de l’amiga.

J’ai vu sur le net beaucoup de monde qui alimentaient les peripheriques directement avec l’alimentation.

Mais l’inconvenient c’est de bidouiller le boitier d’origine

et mon but c’est de ne pas y toucher.

donc si je comprends bien contrairement à une alimentation de 25W d’origine.

une alimenation 200W évite la chute de tension ?

Ca veut dire que je pourrai tranquillo avoir le lecteur de disquette interne et externe, la carte pcmcia wifi et la blizzard ppc sans chute de tension :) c’est trop genial.

et merci aussi pour amigacenter pour la prise, je pense que j’en aurai besoin :)

Merci encore :-)

CLS2086

Salut,

fait quand même des tests de tensions. Toutes les alims ne se valent pas. (certaines 420W sortent à peine 4.68v, je ne dis pas l’instabilité du système…)

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

branqueira

Merci beaucoup pour tous vos conseils :-D

j’ai essayé de commander les prises sur amigacenter mais leur site ne fonctionne pas super :-(

j’ai donc contacté la personne, on verra bien.

Je vous tiens au courant de l’évolution :)

TiSyl

Effectivement, il n’y à rien de plus.

Tu récupère le cable avec la prise carré de ton alim. Ensuite tu repère les tensions sur l’alim de l’Amiga et celle du PC. Pour faire propre, j’avais retirer toutes les prises de l’alim PC, et ne souder que le cable pour l’amiga.

Après, t’es tranquille, tu à la puissance largement neccessaire.

wario17

Bonjour

Entièrement d’accord avec TiSyl, c’est le plus simple a réaliser, le moins

onéreux et le plus éffcace.

J’ai modifié une bonne vingtaine d’alim’ pc au temps ou notre assoc’ avait

de nombreux membres :(

Que dire de plus !!!!!!!!

j.c.

branqueira

Que dire de plus

merci merci merci merci :-D

je n’ai pas trouvé ma vieille alim, peut etre je l’avais jeté à l’epoque :( ou mes parents, je n’avais que 12 ans.

Mais j’ai réussi à contacter amiga center donc j’ai commandé 4 prises et pour assurer le coup j’ai commandé une prise sur ebay et pris une carte mere de A600.

l’amiga 600, mon plus beau souvenir. C’est avec lui que j’ai pris gout à l’informatique et que je suis devenu informaticien.

AMIGA FOREVER

je vous tiens au courant quand j’aurai la prise.

Merci encore :-D

branqueira

Ca y est j’ai ma prise.

bon en faites ca fait deja quelques jours, désolé de mon retard.

j’ai fait le cablage sans probleme

et ca marche nickel

la carte ppc ne plante plus.

On a dit que la carte ppc chauffe bcp et qu’il ne faut pas mettre le trappe.

moi j’ai mis un radiateur fait maison sur le 68040 et je peux fermer la trappe.

ca chauffe troujours beaucoup mais moins qu’avant.

Mais depuis une semaine ca n’a jamais planté et pourtant je l’ai utilisé pendant de longue heures…

ET ENCORE MERCI :)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [résolu] alimentation pc sur amiga 1200

Amiga Impact