[Résolu] A600 qui ne démarre plus

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

• ness62

c’est chiant tout çà .

perso la semaine dernière ,je pensais que mon 1200 était mort ,je te dis pas ma tronche . Ecran noir ,le 1200 ne faisait pas convenablement ses phases de démarrage ,en plus comme il est en Atéo je me disais qu’un fichier était HS .Donc au moment d’ouvrir la bête pour une tiote vérif ,que vois-jeeeeeeeeeeee !!!!!! le câble du moniteur SVGA qui était enlevé ,je l’avais pas fixé et en faisant le ménage ben hop basta . Du coup j’ai repris des couleurs et ma tension a baissée. ;-)

essaye encore une fois mais sans la souris . c’est con ce que je dis mais bon………

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

Anonyme

Tarzin

essaye encore une fois mais sans la souris . c’est con ce que je dis mais bon………

J’ai essayé avec la CM à nue, sans périphériques, ça n’a rien donné

Est ce que une fois qu’il est planté si tu remets la disquette du workbench, il boot ?

non. Il a booté une seule fois sur le WB de la CF puis après plantage et écran gris et ensuite, une fois rallumé, écran noir et plus de démarrage.

bouvelle2000

Quand tu es passé sur l’Alim du 500, ça a booté une seule fois. Il y a de fortes chances que ce soit un mauvais contact, une soudure fragilisée. Inspecte les soudures du connecteur d’alim ou dans les environs, à mon avis c’est une connerie de ce genre…regarde aussi côté soudure du port souris…

B2K, qui viendra bientôt faire un tour à Coudekerque-Branche si ça continue comme ça… :-D

Tarzin

Il a rebooté hier une fois (avec l’alim de l’A500) pus même topo. Ecran gris vide figé. Ensuite, plus moyen de le redémarrer.

On dirait presque qu’il faut qu’un composant se décharge pendant une certaine durée avant de pouvoir redémarrer.

B2K, qui viendra bientôt faire un tour à Coudekerque-Branche si ça continue comme ça…

Si tu le souhaites, aucun problème mais faudra amener du matos parce que moi, à part une scie, un marteau et une tondeuse à gazon…. :-D

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut,

tu n’as pas une multimetre pour voir quelles tensions te fournit l’alim en fonctionnement ?

Si ça se trouve, tu as une merdouille sur le 600 et tu viens de griller 2 alims en connectant.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Anonyme

Tarzin

J’ai testé mes deux alim sur l’A500 et elle fonctionnent toutes les deux sans problème.

Bon, je peux reproduire la panne.

J’allume l’A600, il démarre.

J’arrive sous WB et au bout d’un temps variant d’une à deux minutes, ça plante (ça plante encore plus vite, si on bouge la souris ou si on touche le clavier)

Ensuite, écran gris, le reset (CTRL A A ) ne fonctionne plus. Il faut éteindre. Si on rallume la machine, elle ne démarre plus, ça reste sur écran gris (rien d’autre d’affiché), le reset ne fonctionne toujours pas.

La seule solution, c’est laisser l’Amiga au repos un temps assez long, et seulement après il se rallume.

Est-ce que cela vous parle??

ness62

y a kk chose qui chauffe ?

essaye les anciennes rom

CLS2086

Humm, ça sent le replacement obligatoire des condos…

Mod

jegougou

je pencherais aussi pour les condos ;-)

Amygale

1:Il se peut que les condos soit mort oui.

2:Qui a le code des pannes du clavier? CAPS LOCK reste allumé ou clignotte pour signaler un problème de rom clavier.

3: Tu branches l’allim et joue avec le connecteur de l’alim, peut être une masse qui ce fait.

4:As-tu pensé à tout retirer? (clavier – lecteur de D7 – HD etc…) tester la CM totalement à nu ?

5:CIA (8520) effectivement qui serait naze!!! Sent si ils chauffes?

6:Une masse ce fais quelque part sur ta C.M. Quand elle est à nu, prend une brosse à dents et frotte tout les circuits pour évacuer les poussieres ou choses parasite du genre (petit bout conducteur)

C’est à peu pres comme cela que je procède pour trouver une panne sur un ordi.

Bonne chance en tout cas ;-)

Anonyme

Amygale

AMIGA = AMIE en Espagnole non ? :-D

Achete lui les hauts talons don ton 600 rêve depuis des lustres. X-D

AMIGA=AMIE=FEMME=Caprice !!!

(Mode maccio acitved) => EXIT :sweat:

gibs a écrit :

Il n’a pas bougé son Amiga :-) donc c’est une panne physique (c’est pas en soufflant dessus que ça va résoudre le problème).

Donc déjà il faut commencer par vérifier l’alimentation, c’est la base de tout et les plages de tolérances sont très petites pour un amiga :+0.6V/-0.6V

(Contrairement à un PC dont la plupart des alimentations (moyennes et bas) de gamme dépassent ces valeurs).

Pas besoin de bouger pour qu’une panne arrive… :-//

Les composants par définition s’autos détruisent du à là chauffe et au viellissement. Je ne pense pas t’apprendre quelque chose. ;-)

Par contre, je ne savais pas pour la faible tolérence au niveau des voltages. Merci grâce a toi j’irais dormir moin C** lol

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Résolu] A600 qui ne démarre plus

Amiga Impact