Réseau A500
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Hello,
Je cherche une solution pour faire un petit réseau entre deux A500 via nullmodem. Le but étant juste de transférer des fichiers.
Je connais TwinExpress, mais c’est pas pratique.
Les deux machines sont en 2.05, 4Mo de RAM, et disque dur. Un lecteur CD équipe un 500 si besoin.
Syl
Pour le transfert de fichiers 2 possibilités se présentent à toi. Sernet via port série, mais la doc ne dit pas s’il faut utiliser un cable null-modem ou pas. Parnet via port parallèle, avec un cable parallèle mâle – mâle modifié selon schéma dans la doc. Les 2 programmes sont disponibles sur aminet. J’ai utilisé avec mon père parnet mais je ne connais pas sernet.
Brumiga
Hello TiSyl,
Il y a aussi Parnet, qui il me semble, est plus rapide que Sernet en transfert.
Il te faut le cable qui va bien sinon http://www.allpinouts.org/index.php/ParNet
Tu as Envoy qui fait ça… Mais je ne sais pas s’il sait le faire autrement que par l’ethernet, à voir. Le problème, c’est que c’est un logiciel commercial et qu’il ne doit plus être chez nos revendeurs, ou bien ou bien…
—
/me n’a pas réutilisé Envoy depuis un bail, voire plus…
Only Amiga makes it possible !
Adminune petite question, comment as tu fait pour equiper ton 500 d’ un lecteur cd?
il y a un lecteur cd qui se plug sur le côté gauche du 500, comme un hd externe, et qui peut égalment se pluger sur le côté du hd s’il y en a déjà un. (ou ram externe).
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Réseau A500