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RPI mon amour
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Ouai….donc tjrs pas du vrai giga éthernet.
On pouvait déjà avoir ce débit en utilisant un adapté éthernet giga sur le port USB.
Ah du coup je suis déçu.
Il faudrait pour la prochaine version un giga ethernet bien cablé ainsi qu’une interface SATA histoire de ne pas perdre ce que l’on a gagné en ethernet en débit disque.
Peut être dans la RPI4.Pour la ‘protection’ des cartes SD j’avais déjà signalé le problème sur le forum recalbox, avec leurs scripts qui faisait 150 ouverture/écriture du même fichier pour au final faire une ratatouille d’un fichier de conf ., sans parler des autres défauts structurels sur cette release. J’avais été assez mal reçus par un dév, lol.
Heureux d’apprendre que ce n’est pas le cas sur les release happi, faut vraiment que je les tests. (happiga compris)
ModPour ma part jamais eu de plantages de carte SD sous PI2 ou Pi3, par contre j’ai déjà eu à réinstaller Happi après un scraping…
Pour d’autres raisons je suis passé depuis sous Recalbox (et Combian64 pour mon Pi2/C16) et je fais mes scrapping depuis Universal XML Scraper sur le PC avant de tout injecter sous Recalbox.
Pour le son je suis passé sur une carte son USB, le jack c’est bien pour tester mais quand c’est branché sur un système HiFi tous les défauts remontent.
Only AMIGA makes it possible !
>Pour ma part jamais eu de plantages de carte SD sous PI2 ou Pi3
En fait, tout dépends des écritures effectuées sur la carte SD et donc, forcément du temps d’utilisation de la distrib. (a chaque fois que l’on boot plus exactement).
Sans oublier bien sur que sur certaines releases, des modifications ont étés faite dans la fstab et autres scripts pour éviter trop d’écriture.
Je ne suis pas toute les releases de ce qui est proposé en terme de distrib sur le sujet et j’imagine qu’elles évoluent dans le bon sens mais il n’y a pas si longtemps, c’était franchement la cata.
Ceci dis, en terme ‘d’utilisateur simple’ on ne voie pas ces problèmes (ou trop tard).>Pour le son je suis passé sur une carte son USB, le jack c’est bien pour tester mais quand c’est branché sur un système HiFi tous les défauts remontent.
Tout à fait le problème que j’ai pu et que l’on a sur la RPI2 et 3.
Mis dans un bartop avec amplification via le jack… on entends tout les défauts (ronflement, souffle, craksti lors du boot, etc).
Ce n’est pas non plus Monstrueux mais quand on cherche à avoir un son Nickel, ça le fait pas.
Et le problème ne vient pas de l’ampli car j’ai réalisé plusieurs bartop et test avec plusieurs ampli et au final, tjs ce problème de qualité en sortie Jack.
J’ai testé aussi le ‘dongle usb audio’.
Bof… y’a du mieux c’est vrai mais toujours pas parfait.
Après j’imagine aussi que ca dépends du dongle et des drivers utilisé.>..je fais mes scrapping depuis Universal XML Scraper sur le PC avant de tout injecter sous Recalbox
Très bonne méthode et je t’invite a regarder les scripts pythons and co, tu vas pas être déçu du bordel que c’est. (à moins que c’est changé mais je doute)https://www.waveshare.com/game-hat.htm
En y ajoutant une batterie … on obtient un RPI console portable 😉
Image système prête à l’emploi pour ces modules portables.
<b>https://www.waveshare.com/wiki/Game_HAT</b>
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...j ai le pi 1 ,2 et 3 et si c était à refaire je prendrai plus un odroid xu4
car le pi a tout trop juste…..
pour son gros cpu
Samsung Exynos5422 ARM® Cortex™-A15 Quad 2.0GHz/Cortex™-A7 Quad 1.4GHzpour son gpu
un Mali™-T628 MP6 OpenGL ES 3.1 / 3.0 / 2.0 / 1.1 and OpenCL 1.2 Full profilepour la ram
2 Go LPDDR3pour Ethernet/LAN
avec 10/100/1000Mbps Ethernet with RJ-45 Jack (Auto-MDIX support)et pour usb3
il existe avec ventilateur ou juste un gros radiateur ^^
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Sachant que les distribs doivent tourner sur RPI1, RPI2 et RPI3 indiférerement, ça veut dire du code en ARMv6. Donc absolumment pas optimal pour les RPI3 qui peuvent déjà tourner en ARMv7 (32-bit) ou en ARMv8 (64-bit avec le NEON qui éclate complètement en performance la version NEON de l’ARMv7). Et la VideoCore, n’en parlons pas… c’est lui qui nous fait limiter à 1 GO max de RAM. La RPI3 n’est pas chère mais on sait pourquoi. Si ça se trouve, si on pouvait lever toutes ces limitations et coder les applications en ARMv8, cela pourrait dégager plus de marge pour l’émulation de certaines consoles encore problématiques sur le RPI3.
EDIT: https://www.cnx-software.com/2016/03/01/64-bit-arm-aarch64-instructions-boost-performance-by-15-to-30-compared-to-32-bit-arm-aarch32-instructions/
« So it took only 3.25 seconds on Pine A64 with ARMv8 instructions compared to 49.02 seconds on Raspberry Pi 3 with ARMv6 instructions, so it appears that if you are specifically looking for prime numbers it does pay big time (15 times faster) to switch to Aarch64 instructions. »
Ok, on va avoir droit à quoi avec le RPI4 comme excuses ?
J’ai testé aussi plusieurs odroid, depends du modèle et de ce que l’on en fait mais oui, plus puissante qu’une rpi3
Mon média center tourne sur une odroid C2 + boîtier maison via imprimante 3d + télécommande +dd, le tout sous openElec
Y’a pas photo, ça dépôte et je peux même lire du x265 et du 4K
Apres, ce n’est pas le même prix et niveau code on ne trouve pas le ‘monde’ des rpi.
Le gros avantage des rpi c’est son rapport prix/matos ainsi que sa communauté.
1er modele essayer à l’époque : ODROID-U3, 1,7GHz Cortex-A9 QuadCore
Et pour mon media-center actuel : ODroid-C2 – 4 coeurs 64 bits – 2Go Ram- Amlogic S905, 4 port USB (2.0 il me semble), 4proc a 1.5 GhzDonc oui pour répondre à ta question 🙂
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