RPG en case à case

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Rod Pulsar

      #207070

      Bonjour à tous,

      Je suis en train de récupérer tous les jeux possibles ayant pour particularité d’êtres des RPG avec vue à la 1ère personne et déplacement en case à case. (J’ai monté une VM pour les exécuter puis c’est devenu une VM RPG…)

      Comme il y en a peut-être que je ne connais pas, voici une liste exhaustive de tête mélangeant Amiga / PC / Consoles que je vous invite à agrandir de vos connaissances autant que possible. Je les ai presque tous finis au moins une fois, mais il en existe sûrement que je ne connais pas !

       

      Grimrock (+ Beholder II mod)

      Might and Magic X Legacy

      Might and Magic I, II, III, IV, V

      Dungeon Master I, II

      Chaos Strikes Back

      Eye of the Beholder I, II, III

      Black Crypt

      Ishar I, II, III

      Captive I, II

      Hired Guns

      Legend of Faerghail

      Realms of Arkania (Blade of Destiny, Startrail, Shadows over Riva)

      Lands of Lore I, II

      Shining in the Darkness

      Sword of Vermillion (maps)

      Phantasy Star II (fights)

      Etrian Odyssey I, II, III

      Stonekeep

      The Dark Spire

      Ultima I, II, III (dungeons)

      Bard’s Tale I, II, III

       

       

      à vous ! 🙂

      james pond

        #207074

        c’est un nouveau jeu 🙂

        Abandoned places

        JaY

          #207078

          Très bonne idée ca. Il manque le premier volet d’Ishar: “Krystals of Arborea” (Ishar 0)

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          huggyone76

            #207088

            Un que j’ai beaucoup aimé (sur ST, mais il existe sur Amiga, donc ça compte non ? 😉 ) : Bloodwych !

            Ah oui, et du coup tu as aussi Lands Of Lore 3 (sur PC)… ah bah non, flûte, il est pas en case par case… Tsss…

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            Daff

              #207094

              Jay : c’est Crystals of Arborea avec un “C” comme… euh… “Crystals”. 🙂

              Rod : fais un tour sur HOL, il y a une recherche possible sur ce genre de critères.

              Rod Pulsar

                #207153

                Merci les gars j’avais zappé Arborea et Abandoned Places !! 😀

                james pond

                  #207182

                  c’est impardonnable, tu mérite 10 coups de fouets en place public

                  sokolovic

                    #207185

                    Amberstar ?

                    EDIT : une petite liste de ceux pour Amiga :
                    http://hol.abime.net/hol_search.php?N_ref_genre_subcategory=114

                    james pond

                      #207191

                      c’est lesquels vos meilleurs jeux de rôles case par case ?

                      Rod Pulsar

                        #207212

                        @sokolovic : MORTEL ! Géniale cette liste ! Merci 😀

                        @james : Pour moi récemment Might and Magic X Legacy et Grimrock : des tueries.

                        Dans les anciens titres Eye of the Beholder 1 et 2 sont des must-have, Ishar 1 et 2 mais aussi… Etrian Odyssey 1, 2 et 3 sur Nintendo DS. C’est simple j’ai pas lâché la DS je la trimballais partout lol. Je vais probablement acheter une 3DS XL juste pour jouer à Etrian Odyssey 4… Il y a aussi un autre titre sur DS qui mélange dungeon crawling et pokémoning… ca va me revenir (très addictif aussi).

                        AmiDARK

                          #207215

                          A l’époque je me suis régalé avec EOB et BlackCrypt … Bon le premier que j’ai connu c’est Legend of Faerghail qui était sympa aussi 🙂

                          De nos jours Legend of Grimrock est excellent 🙂 (mais sur PC uniquement)

                          Melaure

                            #207218

                            Sympa, et bravo d’avoir eu le temps de les finir …

                            Cherche "recapeur" sur Lyon ...

                            james pond

                              #207220

                              le PC, je ne connais pas   (écris ces mots sur un windows)

                              JaY

                                #207228

                                En case par case moi j’ai passé un nombre d’heure incalculables sur ishar 2 et 3 que j’ai bien évidemment finis. Le 2 a ma préférence mais le 3 avec les changement de contexte était original (et beau avec 320 couleurs à l’écran en AGA !)

                                CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                james pond

                                  #207384

                                  coïncidence ou envoyé par le Dieu AMIGA.. un nouveau venu sur le forum Tempus nous rappelle ce superbe jeu de rôle Obitus  édité par psygnosis.

                                  absolument à connaitre pour les amateurs du genre

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux RPG en case à case

                                Amiga Impact