Rom Kickstart 3.1 pour Amiga 600
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Salut,
Normalement je devrais avoir bientôt un 600.
Je me demande ce qu’apporte une ROM Kickstart 3.1 pour cette machine.
On peut booter le workbench 3.1 avec la ROM standard non ? J’ai testé avec UAE et ça à l’air de marcher. Du coup la ROM viendrait accélérer le fonctionnement du Workbench grâce aux routines en ROM ?
Merci pour l’info.
--
Patrice aka Hialmar
A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
Membre de SiliciumAvec n’importe quel kickstart tu bootes sur un Workbench (ou plutôt amigaOS si tu as les disquettes/CD/disque dur 😉
Le 600 était livrés avec le kickstart 2.x qui selon pas mal d’utilisateurs n’était pas terrible pour la compatibilité des jeux. Perso j’ai utilisé le 1.3 (sur 500) et le 3.1 donc je ne peux pas trop dire. Le 3.1 n’accélère rien, il a plus d’options et te permet de monter à AmigaOS3.9 (si carte accélératrice et fast ram rapides). Le 3.1 t’offre la gestion de l’IDE (ce n’était pas le cas de tous les 600 d’origine).
Donc si c’est juste pour du jeu disquette, reste comme ça et au pire, achète une ROM 3.1 pour tester, ça ne vas pas te ruiner 😉
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Si ta rom est v37.300 ou plus ça devrait aller. Regarde sur l’écran kickstart (quand tu démarre la machine sans disquette).
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Salut 😉
Il faut surtout savoir ce que tu vas utiliser sur ton 600 !
Si tu compte n’utiliser que des disquettes de jeux ECS, mis à part changer les condensateurs (histoire de lui donner une seconde jeunesse), le reste ne sera pas des plus utiles.
Si tu comptes utiliser WHDLoad, là, il vaut mieux avoir :
– Une Rom 3.1,
– Une A604n,
– Une ACA620,
– Un kit CF 4Go / IDE avec un Workbench installé original,
– Une licence WHDLoad originale.Là, c’est le top pour le 600 😉
Merci, Laurent
Amedia ComputerLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Merci pour les infos Laurent.
Je pense que je vais acheter tout ça mais petit à petit.
Je m’étais aussi noté un kit PCMCIA/CF avec une CF pour faire les échanges avec l’extérieur.
Du coup, qu’est-ce que tu me conseilles dans l’ordre ?
Merci encore,
Patrice
--
Patrice aka Hialmar
Membre de SiliciumRe 😉
Au départ, au moins l’A604n, le Kit CF 4Go / IDE et la Rom 3.1.
Le Kit PCMCIA / CF4Go est aussi fort utile effectivement.
Merci, Laurent
Amedia Computer France
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Bon j’ai trouvé une ACA620 et un CF-IDE d’occasion venant d’un pote Toulousain de Silicium. Merci Benoît si tu nous lis 😉
Du coup je vais vous commander l’A604n et la ROM 3.1.
Pour les transferts je vais essayer d’acheter une carte Wifi ORINOCO GOLD.
Maintenant je me pose la question du WB 3.1. J’ai une license avec Amiga Forever mais après avoir relu plusieurs fois la FAQ je ne sais toujours pas si je peux l’utiliser dans mes Amiga.
Je vais poser la question dans un autre message.
--
Patrice aka Hialmar
Membre de SiliciumSalut 😉
Autant prendre un kit CF 4Go / IDE complet chez nous au passage, ça permet d’avoir un Classic Workbench 3.1 installé et configuré, prêt à l’emploi à réception.Merci, Laurent
Amedia Computer France
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Oui mais je pense que j’ai ça dans Amiga Forever. Il suffit juste que je le recopie sur une CF avec FS-UAE non ?
Je suis pas pingre mais si je peux éviter de payer pour un truc que j’ai déjà payé ça me permettra d’acheter autre chose pour mon Amiga…
--
Patrice aka Hialmar
Membre de SiliciumRe 😉
Le Workbench simple oui, le Classic Workbench 3.1 (avec tous ses outils très utiles), non.
Nous, on installe le Classic Workbench 3.1, donc, plus de possibilités 😉
Après, pour plus ou moins le même tarif, y a aussi l’adaptateur PCMCIA / CF 4Go qui est utile.
Merci, Laurent
Amedia Computer France
Tel : (+33) 9 79 72 56 15
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Rom Kickstart 3.1 pour Amiga 600