ROM 1.3 & scsi.device

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • Anonyme

Bonjour

Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer un technicien compétent ou un professionnel qui pourrait me patcher une ROM 1.3 avec la scsi.device librairie ?

Ce serait pour permettre un boot sans disquette du disque dur CF de Kipper2k.

Merci.

pulp

Attention manant c’est toujours copyright, tu dois nous prouver que tu est bien le détenteur officiel d’une rom kickstart 1.3 (ex : dans un 500, un 2000, amiga forever, dans une caravane, en loose, dans ton slip) sinon nous risquons d’aller tous en prison… Ne riez pas !

C’est pour quel amiga ? Toutes les roms ne sont pas pareilles.

Tu as besoin de ça :

http://aminet.net/package/util/boot/kick13scsipatch

_le scsi.device qui vient du kick 3.x (tu dois donc posséder aussi
        une rom 3.x sinon tu vas direct en prison, la DGSE utilise
        les ondes émises par ton amiga pour le détecter et tu ne touches pas 
        20000 francs).
        - une image de rom kickstart 1.3 pour amiga 500, signée par le président de la république.
        - le graveur d'EPROM de christophe willem

Tu utilises tout ça a ton propre risque, et je ne serais responsable
        d'aucun damage quel qu'il soit, ni même de la mort de ton chat.

b0ris747

N’importe quoi, la DGSE n’a pas le droit d’agir en France, c’est la DCRI qui lui tombera dessus…

Dès qu’il passera la frontière avec des particules de kickstart sur les doigts, la DGSE prendra le relai.

Enfin ça, c’est s’il se fait pas recruter par la CIA pour jouer le prisonnier dans une des nombreuses maison d’accueil où on pratique l’entraînement de tortionnaires (j’ai adoré mon stage de tortionnaire, c’était super fun).

Pour le C. Willem, il te faudra l’adaptateur DIP42 avec (et acheter un disque, ce que je ne cautionne pas).

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

sayasupacrew

lut Nori:

Au début, j’ai eu besoins de faire la même chose, la scsi.device existe pour la rom 1.3 (avec un patch),  (malheureusement non bootable)

pour cette une tel device il faudra passé par des étapes d’installation, il faudra le faire manuellement.

il faut récupéré sur aminet le patch getscsi, getscsi est prévu pour faire fonctionné la scsi.device sous environement 1.3

http://aminet.net/util/boot/GetSCSI11.lha

si mes souvenirs sont bon, il faut lancé le patch sous rom 2,xx ou 3,xx ou 3.1, puis getscsi te donne un éxécutable la « scsi.device », qui seras pliennement utilisable depuis le 1.3,  attention il faudra faire sa mountlist des partition sur le disque dure.

Saya

https://www.youtube.com/@sayasupa

pulp

Sayasupacrew : merci pour ta méthode qui est intéressante (je ne la connaissais pas) car on a pas besoin de bruleur d’eprom (adieu christophe), en revanche comme tu le dis si bien elle ne permet pas de booter.

Par contre ça voudrait dire que si on met l’éxécutable dans une startup-sequence sur une disquette. En réassignant les chemins, (assign add) on peut ensuite passer la main au disque-dur qui charge le reste du système.

On peut aussi imaginer de créer un RAD: qui charge le patch à chaque redémarrage ? Mais attention à ne pas tomber en rade de chips.

Anonyme

Merci les gars pour vos réponses (@pulp : J’ai jamais rien payé sur Amiga en soft durant ma jeunesse, alors que maintenant je paye même la licence de Windows…putain ! la vieillesse est un naufrage).

Et la méthode du bruleur de ROM c’est pas la plus pratique à l’utilisation ? Je devrais certainement rebooter souvent à cause des inombrales plantages Asmone.

C’est qui ce Monsieur Christophe ? On peut le soudoyer pour ce travail ?

pulp

Haha non c’est un jeu de mot parceque le bruleur d’eprom le plus connu s’appelle willem eprom programmer.

Quand à Christophe Willem c’est juste un chanteur (il n’a rien a voir avec l’amiga).

b0ris747

Willem + adaptateur DIP42 pour flasher des 27c400 (c’est ce que j’ai, mais je recommande vraiment pas mes services, je suis trop lent à envoyer les machins).

sayasupacrew

on ne pourrais pas intégré a la rom 1.3 cettte scsi.device dont j’ai parlé plus haut.

ce quis serais fou, c’est que crée une early-starup dans la rom 1.3, sa serais carrément géniale.

Anonyme

Boris, tu accepterais de faire le boulot ? Si oui, quelles sont tes conditions et/ou prétentions ?

Quand tu parles de délais ? C’est style 1 mois ou 6 mois ? Car si c’est 1 mois, ça pourrait être gérable car je ne suis pas sûr que Kipper2k puisse être plus rapide.

Sayasupacrew, c’est une solution qui pourrait marcher sûr, ou c’est juste une hypothèse hasardeuse ?

sayasupacrew

Nori: je ne posais que la question.

b0ris747

Ben une EPROM, c’est 3 euros (à la louche), après moi je cherche du Hardware HS ou du soft original.

Et j’ai une IDE68k pour tester (faut que je retrouve dans quel 500 elle est rangée)

Donc tu paie le chip à son prix (ou tu le fournis si tu veux) ainsi que les frais de port, et tu me files un bidule pour la bidouille en me jurant sur l’honneur que tu as une 1.3 originale et une 3.x originale (sinon c’est mal, déjà là c’est pas bien, en théorie, tu devrais les remiser tant que tu utilises la bidouille, mais j’irai pas vérifier).

Si j’ai une 27c400 apte (il doit m’en rester 3-4 OK, 3-4 récalcitrants), en un mois ce sera fait et reçu 🙂

Anonyme

Boris, je te remercie énormément pour ton coup de main, et t’imagines pas à quel point tu me rends service. Si un jour tu as besoin d’un service dans mes cordes. Je te MP pour finaliser.

Pour la ROM, je te fais un déclaration sur l’honneur sur un forum public, comme ça, tout se fera dans un cadre légal et non contestable.

Je soussigné Nori Khiat, déclare sur l’honneur, posséder un composant électronique type ROM 1.3 dans un ordinateur Commodore Amiga 500 que j’ai acquis chez un particulier. Je rémunère le dit Boris747 pour qu’il m’effectue un travail de copie basé sur un composant officiel et acheté légalement (facture Ebay pour preuve), il ne s’agit donc pour lui que, d’effectuer un travail (non rémunéré) non illégal, et, la seule rémunération qu’il percevra sera celle de la somme du matériel et des frais d’envois inhérent à cette charge.

Fais pour valoir ce que de droit.

Nori KHIAT

b0ris747

Bon, j’ai retrouvé le bon 500 (forcément après avoir démonté tous les autres 500, ainsi que tous mes 2000) qui avait une IDE68k et 9Mo de RAM (512k+512k+8M sur une SupraRAM)

J’ai fait la ROM:

-Ca fonctionne au second reboot (le premier boot pas)

-Ca reconnait que les vieilles versions du FFS (une CF préparée d’avant me sortait Not a DOS Disk UNIT0), j’ai pas fait plus de tests

-J’ai fait une installation sur une CF de test de 32 mégas avec la disquette de l’A2091 (HDToolBox d’époque, WB1.3 et Extras 1.3 originaux).

Bref, ça marche pas mal… Je m’en fais une pour moi aussi du coup, mais je mettrai p’tet plus que 32Mo cette fois.

Anonyme

La nuit je pense à elle, celle qui s’est faufilée,

dans mes dossiers secrets, pour formatter ma pensée

Les ex exigent, de voir en double, car, quand ils nous quittent

Ils nous laissent, leur coeur hypothéqué.

Bon ! Tout ça pour te dire que je n’ai pas grand chose à te proposer en échange : Le logiciel Devpac 3.50 fr, complet -du moins, je crois-, non testé -le lecteur disquette de mon 500 fonctionne pas, le bougre -j’ai commandé un HxC en antidote !

Dis-moi quand même si tu es intéressé par le Devpac. J’ai bien un Deluxe Paint original mais j’aimerais bien le garder en égoiste.

Je sais, c’est la loose… 🙂

A te lire,

Edit : J’ai des disquettes C64 bourrées de freewares amusants (on tipiak pas ici….) des fois que…Ou alors, un lecteur K7 C64, ou encore, un lecteur K7 MO5, ou encore, un câble TV C64, ou encore, un transfo C64.

Edit 2 : Tu veux une photo du Devpac, ou des autres matos que je propose ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ROM 1.3 & scsi.device

Amiga Impact