robot atlas by google

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • mikedafunk

      #255454

      Google nous prépare un terminator, arrggg !!!!!!

      http://www.slate.fr/story/114637/robot-atlas-compassion-peur

      http://www.letemps.ch/sciences/2016/01/04/bruyant-robot-militaire-google-abandonne-marines-americains

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      serge

        #255456

        EDIT: Dans les videos, il ne s’agit pas d’Atlas mais d’Alpha.

        Atlas est impressionnant et à fait encore des progrès depuis la dernière fois que je l’ai vu.

        Mais de là à en faire un terminator, il y a un monde.

        De plus, les commentaires des gens envers le l’ingénieur qui teste le robot sont ridicules. Pour l’instant et encore pendant des décennies,  aucun robot ne sera rien de plus qu’une machine programmée pour des actions précises et dénuées de toute conscience de soi telle une voiture ou un frigo.

        Alors, prendre les tests des ingénieurs pour des gestes violents qui pourraient être mal pris par les robot c’est tout simplement ridicule.

        RyZen Rulez 😉

        mikedafunk

          #255471

          Dans les voitures autonomes, en théorie il faudra renseigner en dur dans le code de l’intelligence artificielle que si il y a une collision irrémédiable avec un vieux ou un jeune, la voiture écrasera en priorité le vieux.

          http://www.lesoir.be/1124195/article/victoire/auto/2016-02-17/google-car-obtenu-son-permis

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          serge

            #255474

            Cette histoire de choix est horrible par ce que cela veut dire qu’on fait le choix de faire mourir quelqu’un. Si on se contente d’exprimer ce fait aussi laconiquement, on est tous émotionnellement touchés.

            Pourtant, en prenant la question à froid, s’il n’y a pas le choix et qu’un être humain doit mourir pour qu’un autre reste en vie, n’importe qui  “non impliqué dans la vie des victimes” choisirait de faire vivre la personne jeune.

            Ne dit on pas qu’il y a comme une injustice lorsqu’un fils meurt et que ses vieux parents restent? Un conducteur humain a rarement le temps de penser à ce genre de choses lorsqu’un accident survient alors qu’un ordinateur fera peser cette information dans sa décision.

            Imaginez un accident violent entre un car scolaire et un car de personnes âgées en sortie culturelle. Si la majorité de enfants mouraient et que la majorité des personnes âgées survivait, comment croyez vous que la société verrait ce drame?

            Il faut aussi se rappeler qu’aucune voiture google ni aucun autre robot ne prendra (avant des décennies, voir jamais) de décision de son propre chef. Ces décisions seront prises à l’avance par les programmeurs humains et la machine ne fera qu’exécuter ces décisions comme pour toutes les autres actions qu’elle fait.

            A bien y réfléchir, si ce sont des ordinateurs qui seront aux commandes des voitures du futur, le nombre d’accidents sera drastiquement réduit (comme partout où la machine remplace l’homme). L’être humain est fortement imprévisible et défaillant par la fatigue, état de santé, états modifiés de la conscience, distractions etc.

            De, il n’y aura plus besoin de Sam.  Rien que ça, ça justifie amplement leur existence 🙂

            RyZen Rulez 😉

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar robot atlas by google

          Amiga Impact