› Forums › Communauté › Le Bar
rions avec les liaisons
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
Vu que JulieN a relancé une campagne de discussion sur la langue française, j’en profite pour balancer quelques piques sur les liaisons zabominables qu’on peut entendre dans la rue ou à la télé.
“vingt zeuros, cent zeuros”
trèèèèès courantes, ces deux-là. Sans doute des gens qui à l’écrit rajoutent un “s” à la fin de cent ou vingt (bin voui normal, y’en a plusieurs )
“la catastrophe qui aurait pu tavoir lieu”
J’ai dû l’entendre aux infos quand il y avait eu cet Airbus qui avait pas super bien atterri au Canada…
“Elle pouvait même têtre équipée de…”
Entendue sur AB Moteurs celle-ci.
Plus ceux qui font une liaison correcte, mais après avoir hésité ou repris leur respiration entre les deux mots…
“les autorités…zeuropéennes…”
Allez-y, continuez, moquez-vous, lancez des sarcasmes sans pitié 😡
… En fait, et pour faire peur à tout le monde, il existe (tenez vous bien ) encore un niveau de connerie au dessus: J’ai quelques vieux cousins acteurs professionels de théatre dans ma famille, et ils passent leurs temps à s’engueuler sur le fait qu’une liaison est permise ou pas: Premier probléme: les liaisons sont obligatoires, si on est dans un cas ou il doit y avoir liaison, la liaison doit etre prononcée,point final, ce n’est pas une option. deuxiéme probléme: il existe un tas de cas particulier ou on doit ou ne doit pas faire la liaison. Ah bravo monsieur.
deuxiéme probléme: il existe un tas de cas particulier ou on doit ou ne doit pas faire la liaison. Ah bravo monsieur.
Notre belle langue (vraiment) est si compliquée qu’on dirait qu’elle a été créée par des Linuxiens!
Yeah, causer comme dans les iouessay, c’est le big style!!!
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › rions avec les liaisons