Rick Dangerous RTG de Gouky

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • Aladin

      #374302

      Ce sont trois jeux différents:

      Rick Dangerous Enhanced RTG SDL en GFX 16bit de Magic Productions par Gouky et Foxy. Projet stoppé pour les raisons que l’on connait… C’était le portage de la version WII (2006) de la même équipe.
      https://www.amigaimpact.org/forums/
      http://magicproductions.fr/games_details.php?game_id=10
      http://wiibrew.org/wiki/Rick_Dangerous_Wii
      RTG SDL: https://youtu.be/faog7H5qgyA
      WII: https://youtu.be/8CxdPjHGask

      Rick Dangerous Enhanced AGA (2023 Z-Team) utilisant les GFX rippés de la version WII et adaptés pour Amiga basse résolution en 32 couleurs.
      https://z-team.itch.io/rick-dangerous-amiga
      AGA: https://youtu.be/F2s_IpKmMq8

      Rick Dangerous Enhanced PC (2023 Fred) utilisant les GFX fourni par Foxy.
      https://rickdangerouslover.itch.io/rick-dangerous-enhanced-pcandroid
      PC: https://youtu.be/pCVWOkePfV8

      Pour être complet, je rajouterais Dangerous XMAS de spoutnick team en 2003 sur GBA
      https://www.gamebrew.org/wiki/Dangerous_Xmas_GBA
      GBA: https://youtu.be/uqJmgYlKBfc

      mikedafunk

        #374310

        Bien joué Fred, nous sommes impressionné par cette quantité de travail !
        Tu m’as donné envie d’ajouter Clickteam Fusion à ma to do list 😉

        Merci Aladin pour cet éclaircissement 🙂

        Jeu en ligne avec les graphs d’origine :
        https://funhtml5games.com/rickdangerous/

        kroustibat

          #374316

          Felicitations , c’est super joli ! J’adore l’orage de la colonne 3 !

          Rick a eu une bonne partie de ma vie , vu que je suis l’auteur de Rick Dangerous megadrive et Dangerous Xmas sur gba 😉

          fred

            #374340

            Merci pour ces compliments!
            Kroustibat j’ai été impressionné par Xmas, les graphs, le gameplay, les musiques!!! super boulot!

            jamais eu de souci avec les droits d’auteur pour megadrive ou xmas?

            kroustibat

              #374345

              Merci aussi 😉

              Dangerous Xmas est base sur le moteur de Rick Dangerous Advanced qui avait ete annule suite au refus de Core/Eidos/Square… Les graphismes de Dangerous Xmas sont l’oeuvre de Bertrand Dupuy , le meme artiste qui a fait les graphismes de rick dangerous WII/RTG pour Gouky.

              J’avais passe beaucoup de temps sur ce moteur afin de reproduire la jouabilite de rick en analysant image par image.. ce fut douloureux 😀

              Pour Rick Megadrive , c’est un port du code 68000 Atari ST (pas frappe !!!) , donc lui est 100% correct au niveau rendu jouabilite. J’etais loin dans mon port de rick dangerous 2 megadrive, mais j’ai abandonne.

              En ce qui concerne d’eventuels problemes de droits… je n’ai jamais eu de soucis vus que tout est disponible gratuitement… Je n’ai meme pas vendu de cartmod pour la megadrive… les chinois et les russes s’en sont charge pour moi 😉

              fred

                #374368

                si tu as utilisé le code atari pour porter sur megadrive, et les graphs originaux, tu as bien utilisé des trucs qui ont un copyright???
                ton rick2 sur megadrive etait prometteur, c’est dommage d’avoir arreté, moi je l’ai codé pour android .

                moi j’avoue avoir quelque craintes mais bon, quand je vois toutes les copies réalisées sur differents supports je me dit qu’il n’y a pas de raison que j’ai de problemes surtout que c’est un fangame totalement gratuit .

                mikedafunk

                  #374369

                  fred

                    #374372

                    ben franchement c’est pas mal du tout! par contre les bombes ne tombent pas dans RD1

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