Rick Dangerous
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Wikipedia nous apprends pas grand chose.
À l’époque beaucoup de jeux paraissait d’abord sur Amiga/Atari/PC.
Ensuite venait les adaptations sur « les merdes », « les machines de has-beens » : C64, CPC, Spectrum, MSX, etc.
La machine de développement de beaucoup de jeux en 1989 était souvent la plus puissante de l’époque.
Daff semble avoir raison. Pour Rick 2, il semble même que certaines routines aient d’abord été créées sur CPC/Spectrum avant d’être converties pour Amiga/Atari.
L’intéressant site de l’un des auteurs raconte tout cela :
henes a écrit :
Daff semble avoir raison. Pour Rick 2, il semble même que certaines routines aient d’abord été créées sur CPC/Spectrum avant d’être converties pour Amiga/Atari.
L’intéressant site de l’un des auteurs raconte tout cela :
Pfffiiouuu, balaise le mec qui a converti des routines CPC/SPECTRUM pour AMIGA/ATARI
Autant tout réécrire en repartant de zéro, puisque cela n’a plus rien à voir entre les 2 types de machines (8bits vs 16/32Bits).
je viens de découvrir l’existence de Rick Dangerous II 1/2 😮
demether a écrit :
trop bien rick dangeurous…Mais tellement dur 😮
Je te le fait pas dire !
Je me demande si je ne suis un peu … [d]suisse[/d](ça, tout le monde le sais) bernois*, j’ai jamais réussi à passer trois panneaux.
* Les Suisses des Suisses, réputés pour leur inénarrable lenteur.
Leur réputation vient probablement de l’épisode de l’Escalade.
Genève, ayant signé un traité de combourgeoisie avec Berne et menacée par le Duc de Savoie, demande l’entraide de de Berne, mais les tergiversations des Bernois prendrons tellement de temps que ceux-ci arriverons après la bataille.
/séquence hisoire
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
demether a écrit :
Ca fait partie de ces jeux crispants où tu avances un peu…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Rick Dangerous