Revendeur en IDF Amiga NG
-
Mod
@elwood: je suis pas trop pressé a vrai dire g pas un budget collossale non plus
@Elwood: pourquoi ne pas avoir l’honneteté de dire que l’Aone n’est plus dispo car plus construit ?
tu parles de rançon de la gloire devant les ventes catastrophique de ce dernier (tout comme celle du pegasos d’ailleur), je trouve tes propos limite mal-honnete.
C’est la triste situation de l’Aone et des AmigaNG d’une maniere globale, l’Aone n’est plus construit et on peut tres justement se demander si le pegasos le sera encore longtemps.
Il en est ainsi, les AmigaNG n’ont pas eu le succés esperé et quiconque s’appretent à investir dans l’une de ces machines devrait en prendre acte sous peine de grosses désillusions, je t’en foutrait des rançon de la gloire
n’est il pas déja complement dépasser en hardware et au niveau soft peux t-on mettre a jour les dernieres versions de M.O.S
dépassé pour quoi ?
pour linux le Peg1 ça rame méchant, faut pas être pressé, et tu es très limité au niveau du choix des distributions et des noyaux.
MorphOS est et restera compatible avec le Peg1. Quelle que soit la version, c’est juste le « kernel » qui change. Chaque version de MorphOS est fournie avec un kernel pour Pegasos1 et un kernel pour Pegasos2. MorphOS tourne très bien sur un Peg1.
un petit coup de blues mon poussin ? pikafard ? pika pika ?
Jegougou : Oui, le Peg I est toujours sympa même maintenant qu’il y a des Peg II G4.
Tout tourne dessus, même le dernier Freespace 2 ou Quake III (dernier pour MOS, ça va de soit). Oui, tu peux installer le dernier MOS et le dernier Ambient, et oui tu peux faire tout ce que tu fais avec un Peg II sur un Peg I, mais un petit peu moins vite. Le seul truc génant, c’est pour les gros jeux MAME… Le reste, je cherche encore.
Et tu trouves des Peg I d’occaz’ assez facilement, grâce à l’upgrade et aux nouvelles machines, preuve que le marché existe.
Après, si tu veux te décider, je te conseille de demander, via l’Annuaire Amiga, à des Parisiens de leur montrer leur machine (AOne et Pegasos). Et pourquoi pas faire une ch’tite bouffe entre amis et faire une petite démo chez l’un et l’autre, avant ou après.
C’est toi qui voit.
—
/me conseille un Peg I car vraiment pas cher. Après, si tu es motivé et que tu as un peu de sous, prends un Peg II ou un AOne, c’est toi qui voit.
Only Amiga makes it possible !
Modmerci pour les eclaircissements surtout pour l’aone ( ) je vais essayer de trouver un PEG d’occaze faudra voir les offres
/me va t-il ce transformer en papillon ?
juste un détail, si tu devais prendre un peg1, fais attention à pas te faire avoir (april2 et rien d’autre) et essaye de l’acheter directement avec au moins 256Mo de mémoire, car il faut l’avouer la mémoire et le pegI… quelle galère… je te conseille également la lecture du livre du pegasos qui te montrera les photos des april1 et 2 afin de ne pas te tromper… si tu penches pour un peg2, je ne saurais te recommander de commander une configuration complète , pour être sur que tous les composants soit bien compatibles, mais n’hésite pas à te la faire personnaliser…
Mod@falcon 1: j’ai bien télécharger le livre du pegasos je vais l’éplucher avec attention. Pour ma culture quel est le Problème avec april 1 et quel type de RAM utilise un PEG 1 et
2
/me cherche un ptit peg a adopter il sera bien traité élevé avec amour
pour résumer (et surtout pour que ca parte pas en sucette) le northbridge du pegasos I a des problemes qui sont partiellement corrigés avec April1 et totalement corrigés avec april2. ces problemes sont principalement des soucis de corruption de données (donc assez grave).
pour la mémoire, pour le pegI il faut de la SDRAM PC133 ECC registered (cher) de préférence une seule barette (pour info c’est environ 75 euros une telle barette de 256Mo chez crucial)
pour le peg2, n’importe quelle DDR PC2100 minimum devrait fonctionner, de préfrence une seule barette sur la machine également il y a des règles pour mettre 2 barettes mais c’est assez compliqué.. donc en gros une seule barette.
si tu trouves un Peg1 d’occaz sans RAM contacte moi. il me reste une barette de 256Mo pour Peg1.
Mod@falcon1: je viens de feuilleter vite fait le livre du PEG il est super bien fait j’aurai du le faire avent d’embeter mon monde.
@soundsquare: j’ai fait un ptit tour sur ebay mais j’ai pas trouver mon bohneur, je suis pas trop pressé. j’ai bien pris note de ta barette si besoin est je te contacterais.Dommage quand meme qu’il y ait de boutique sur Paname
/me reve de voir toutes les boutiques de france vendre du peg et de L’aone
Comme revendeur vous oubliez
@ SoundSquare : je parlais des aones et pegs actuels. le µPeg n’est pas dispo donc inexistant pour un acheteur.
@ Elwood : rançon de la gloire ? heureusement que tu as mis un gros après.
En gros, il va falloir se faire une raison, l’articia est « mort » donc 2 solutions pour eyeteck :
– développer nouveau hard (cher !!!)
– prendre un hard existant « compatible » (un peg par exemple).
Pour la solution 2, on achete une carte mère + cpu a bplan, on lui colle un nouveau OF (pour OS4 pour pas que MOS tourne dessus hein !) et zou, ce serait un aone « NG ».
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Revendeur en IDF Amiga NG