Retrogamer qui souhaite découvrir l’Amiga !

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 154)

  • CrashMidnick

      #154662

      Bien penser à virer la pile de l’extansion s’il y en a une dessus !!

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      leo

        #154663

        Ah oui, la pile… Par défaut, l’Amiga n’a pas de moyen de conserver l’heure/date actuelle. Ce qui fait qu’à chaque fois que l’ordinateur est éteint, la date et perdue, et recommence à zéro (ie: 1979 ou un truc dans le genre) à chaque redémarrage. La plupart des extensions mémoire contenaient aussi en plus de la mémoire, une “pile” qui permettait de conserver en mémoire la date/heure. Le problème est qu’avec le temps cette pile se désagrège, et peut endommager la carte d’extension (et l’Amiga aussi). Tu peux donc la supprimer si tu en as une, ce qui aura pour effet de ne plus permettre la sauvegarde de l’heure (quand on joue simplement sur disquette, c’est totalement inutile d’avoir l’heure/data).

        Robby

          #154664

          Merci pour toutes ces infos :)

          Alors j’ai eu des nouvelles du vendeur qui va m’envoyer un autre interrupteur. Il m’a confirmé qu’il s’agissait bien d’un ON/OFF pour la ram.

          Le seul souci c’est que j’ai pas de fer à souder. Je vais plutôt chercher une solution pour maintenir la ram sur ON.

          Sinon j’ai quand même pu profiter de l’ordinateur en jouant à Kick Off 2, qui effectivement à l’air très exigeant. Pour l’instant j’affronte des équipes de 4iem division 8-) J’ai branché une manette Mega Drive et ça passe nickel. Faudra juste que je me trouve une rallonge car le fil est assez court.

          Bref très très content de mon achat !! En plus je profite à fond de l’esprit découverte, ce qui est particulièrement plaisant et rafraîchissant pour un gamer qui a déjà pas mal d’années au compteur X-D

          wolfmaniac

            #154665

            Il y a des chances que le câble soit pas soudé, mais simplement connecté sur deux petite broche de la carte. Dans ce cas tu devrais pouvoir y mettre un “jumper”.

            Robby

              #154666

              J”ai reçu Jim Power, Apidya, Black Crypt, International Sensible Soccer. Tout passe ! Je suppose que mon extension de ram est donc activée :)

              La musique de Jim Power m’a laissé le cul par terre 😮

              leo

                #154667

                He he :)

                Je pense que tu n’as pas fini d’être sur le cul avec le son… Je pense que c’était le plus gros point fort, et le mieux exploité.

                wolfmaniac

                  #154668

                  @ Leo

                  +1

                  Comme je disais plus haut, il faut brancher l’Amiga sur une (bonne, si possible) chaîne. C’est presqu’un crime envers Paula de pas le faire.

                  Sinon, pour les petits conseils, il vaut mieux éviter d’éteindre et rallumer aussitôt la bête.

                  Et même, parfois un programme/jeu peut laisser des “crasses” en mémoire, et il est souvent utile de laisser l’Amiga éteint 20 ou 30 secondes avant de le rallumer, ça permet de repartir “à neuf”.

                  leo

                    #154669

                    Dans les autres conseils: il n’était pas rare que les disquettes contiennent des virus, plus ou moins méchants: toujours protéger les disquettes ;) Si tu fais que des jeux, ça ne devrait pas trop te poser de problème. Faire un reset (les touches ctrl+A gauche+A droite) ne suffit pas à enlever le virus de la mémoire.

                    Et enfin: éviter d’éteindre l’ordinateur quand une disquette est en train d’être lu/écrite…

                    Robby

                      #154670

                      C’est noté pour tous ces bons conseils :) Encore merci pour toute l’aide apportée !

                      Je pensais me procurer un programme de copie des jeux, afin de ne pas trop utiliser mes originaux. Vous pensez que ça vaut le coup ?

                      Je vais jeter un oeil sur l’extension mémoire demain, histoire de vérifier si une pile est présente ou non…

                      leo

                        #154671

                        Malheureusement, la plupart des originaux ne sont pas copiables sans un copieur hardware. Très peu de jeux le sont, notamment les gros jeux d’aventures (qui viennent pour la plupart sur des dizaines de disquettes), ou certains de jeux en fin de vie de l’Amiga.

                        Zalex

                          #154672

                          T’as eu un 2ème lecteur avec ton Amiga ?

                          Si NON, investi rapidement dedans.

                          C’est une des rares extensions que les joueurs sur A500 avaient absolument :-D

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Robby

                            #154673

                            Arrff je viens de constater que mon Amiga ne détecte pas l’extension mémoire. En effet je n’ai pas le menu “musique” dans les options de International Sensible Soccer.

                            J’ai retiré l’extension, et j’ai remarqué que mon interrupteur était relié à un “JP1”. J’ai fait un test en mêlant les fils entre eux mais c’est un échec. Je ne sais donc pas comment faire pour activer l’extension de 512 Ko.

                            leo

                              #154674

                              Ca ne veut pas forcément dire ça. Sensible Soccer propose peut être plus de musique avec 1Mo de CHIP Ram (ie: A500+).

                              Robby

                                #154675

                                Mission réussie pour l’activation de la RAM.

                                Ultime souci : J’ai reçu Disposable Hero, et il me demande un code que je n’ai pas pour se lancer !!! (j’ai acheter le jeu en loose).

                                leo

                                  #154676

                                  Hmm tu dois avoir un code à reprendre dans le manuel en effet: tu n’as pas le manuel avec ? C’est bien une version originale ?

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 154)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Retrogamer qui souhaite découvrir l’Amiga !

                                Amiga Impact