Retrogamer qui souhaite découvrir l’Amiga !

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 154)

  • yamakakiche

      #154632

      Salut !

      Je suis dans le même bain que toi en ce moment je remet 2 amigas 500 en état pour jouer à l’ancienne.

      Alors tout d’abord la carte d’extension est quasi-indispensable si tu veux jouer et essayer plein de jeux (les mieux).

      Pour ce qui est du lecteur disquette amiga si le tiens est mort :

      http://www.leboncoin.fr/informatique/227155223.htm?ca=5_s

      Perso j’en ai acheter 2 chez lui et le mec ma donner les nappes avec et pour 9€ c’est imbattable…

      Pour les jeux tu peux déjà en trouver pas mal ici :

      Site contenant des jeux dont la libre diffusion n’a pas été accordée (jeux Lucasarts notamment)

      Pour transférer des ADF vers ton amiga, le moyen le plus simple est de les transférer avec un cable null-modem qui est facile à fabriquer. Il te faudra juste un pc avec lecteur de disquette et un port COM.

      Sinon il te faut une disquette workbench créé par un amiga sinon tu pourra rien transférer.

      PS : la meilleur manette pour jouer est le stick arcade de mega-drive mais pour retrouver les “sensations amiga ” c’est le speedking.

      Pour le choix des jeux ça dépend si tu jouera tout seul ou à 2.

      Avec ce que j’ai testé pour l’instant à 2 je te conseil :

      Yo!Joe! ( platform)

      speedball2 ( sport du type rollerball )

      golden axe

      SWIV

      Lotus II

      Street fighter

      Modéraion de BatteMan : Site non répertorié sur la liste blanche d’AmigaImpact et contenant des jeux encore sous licences. Merci de se référer à cette liste blanche.

      Dans le doute... reboot.
      Membre de l'A.R.T.

      Zalex

        #154633

        Alors Robby, tu l’as cet Amiga ?

        Tes premières impressions ?

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        leo

          #154634

          @Zalex: il faudrait qu’il décroche de son écran pour donner ses impressions ;-)

          thefab

            #154635

            je comprend pas cet engouement pour le speedking, perso je trouvais que c’était de la merde.

            moi c’était pro 500 powaaah, ça c’était du solide.

            yamakakiche

              #154636

              @thefab ==> C’est surement parce qu’à l’époque, la majorité des gens ont commencé avec cette manette et le bruit des contacts du joystick fait marcher la machine à souvenir….

              Pour ce qui est de jouer avec c’est sur c’est un peu la merde. Le saut en biais sur les jeux de plateforme il faut s’accrocher ^^

              Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

              Robby

                #154637

                Je n’ai toujours pas reçu mon Amiga ! Peut être demain…

                Au niveau des différents Sensible Soccer, vous me conseillez plutôt lequel ?

                demether

                  #154638

                  Pour ce que j’en ai ressentit, la différence se fait entre sensible soccer et sensible world of soccer.

                  Sensible world of soccer apporte des améliorations graphiques (dans mon souvenir) : tribunes, arbitre, etc… Et beaucoup plus d’équipes et de competes.

                  Ensuite, entre les différentes versions de sensible world of soccer, je ne sais pas…Des mises à jour de base de donnée d’équipes ?

                  Robby

                    #154639

                    Pour l’instant j’ai fait le choix de la version International Sensible Soccer. Qui est la 1.2

                    Ca me laissera le plaisir de découvrir plus tard le world :)

                    Enfin pour l’heure j’attends toujours mon Amiga :(

                    wolfmaniac

                      #154640

                      @ Robby

                      Le vendeur t’a pas donné le numéro de suivi du colis ?

                      Robby

                        #154641

                        En fait j’ai acheté l’Amiga le 30 Novembre, mais le colis a été signalé comme posté (sur Ebay) seulement lundi soir. Comme le colis vient d’Allemagne, je pense que le délai est normal.

                        Bref une longue attente, mais je vais être super content de le recevoir :D

                        Mes achats en jeux :

                        Kick off 2

                        International Sensible Soccer

                        Disposable Hero

                        Apidya

                        Jim Power

                        Dark Crypt

                        VITE !!!

                        Robby

                          #154642

                          J’ai reçu mon Amiga ! Juste le temps de brancher à la va vite, mais déjà une question :D

                          Sur le côté droit, j’ai un interrupteur qui a été ajouté. Il était visiblement cassé, j’ai donc ouvert le boîtier en dessous et je me suis rendu compte que cet interrupteur était relié à la mémoire ajoutée.

                          Cet interrupteur permettait il d’activer ou non la mémoire en plus ?

                          http://www.fotos-hochladen.net/uploads/foto46952n9ew0d8mf.jpg

                          http://www.fotos-hochladen.net/uploads/foto4657dc9vkf85es.jpg

                          wolfmaniac

                            #154643

                            Exactement.

                            Certains (rares) jeux anciens plantaient avec la RAM supplémentaire.

                            johnz

                              #154644

                              propre l’amiga !

                              Daff

                                #154645

                                C’est une sage décision que de jouer aux jeux les plus anciens et de découvrir les nouveautés petit à petit.

                                Il y a des milliers de jeux Amiga compatible A500. Cela représente des années de découverte. De mon côté, il y a encore des jeux que je n’ai toujours pas eu le temps de jouer “sérieusement”. Ça me fait un stock pour mes vieux jours. :-)

                                Robby

                                  #154646

                                  Bon du coup c’est peut être pas grand chose : j’ai simplement à remplacer l’interrupteur je suppose. J’ profiterai du nouveau rendez vous à Salon pour emmener la bête :D

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 154)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Retrogamer qui souhaite découvrir l’Amiga !

                                Amiga Impact